Bon soir,
J’aimerais faire un scenario simple pour la fermeture de mes volets avec l’info coucher du soleil scenario. Faut il absolument utiliser un horaire ?
Bonjour j’ai fait mes scenarios avec se site
voici mon virtuel et scenario pour 2 volets avec lever et coucher du soleil et retardé le samedi et dimanche pour le lever du soleil
Salut @Totof54 ,
Tu as tout ce qu’il faut ici:
Bonjour , par contre pour le virtuel ne pas oublié vos coordonné en fonction de votre lieu et pas recopie les mienne pour le reste un copier collé pas de probleme
voici un lien pour les coordonné https://www.coordonnees-gps.fr/
Tu aurai dû te référer au lien que j’ai mis qui est bien plus simple et adapté… ce n’est qu’un conseil
Bonsoir,
@marcoleroi, @Totof54 utilise domogeek qui lui permet de récupérer l’heure de couché soleil sans créer de virtuel… pour moi @Totof54, ton scénario doit fonctionner. Tu peux le tester en modifiant ta valeur + « minutes » (ou mettre en moins) pour que ton scénario s’exécute à l’heure de ton essai.
tu a raison je regarde ça demain 
Ou domogeek comme conseillé au-dessus c’est encore plus simple
Merci a toi et pour la partie fenêtre SDB tu en pense quoi ?
Bonsoir , pour moi sa marche trés bien ,c’est un scenario que j’avais fait il y a 1 an environ
quand je suis passé a la v4 je l’ai gardé , j’avais galéré a l’époque mais si il y a plus simple c’est plus que mieux, mais pour moi tant que sa fonctionne je change pas et j’ai que deux volets roulant
@Totof54, il te faut un « Sinon », qui exécutera une autre commande si fenêtre SDB == 0.
Voici le mien qui fonctionne depuis plusieurs mois.
Pas de problème j’ai utilisé les commandes virtuelles pendant un moment aussi mais le tuto de @kiboost est plus flexible et intéressant à l’usage avec les heures en variable 
Je vois que tu utilise coucher de soleil et moi coucher de soleil scenario il y a une différence ?
Si je mais sinon mais volets ne ce ferme pas c’est bien ça. Mais si c’est ça moi je veut que juste le volets SDB reste ouvert.
Effectivement, domogeek c’est pas mal du tous
oui c’est cool moi j’ai 11 Volets
J’ai fait le chemin inverse pour ma part :
J’ai commencé avec les heures de domogeek, ensuite je suis passé par 2 commandes virtuelles avec des calculs comme toi et maintenant j’utilise le bloc code issu du lien que j’ai mis quelques messages au-dessus 
c’est plus précis ?
Je pense que c’était surtout lié à mes compétences sur jeedom, ça a évolué avec et le bloc code avec l’heure en variable c’est vraiment pratique !
Mais au début je n’avais que très peu de variables alors que maintenant je les collectionne