@Totof54, donc pas de sinon si tu veux qu’il reste ouvert si 0. Concernant coucher de soleil et coucher de soleil scénario, la différence est sur le format, exemple coucher de soleil = 22h38 ; coucher de soleil scénario = 2238. Donc c’est bien le scénario qui doit être utilisé. Pour ma part j’ai laissé mes virtuels, j’ai découvert Domogeek après avoir fait ce scénario, et je l’ai jamais changé… Tellement d’autres choses à faire😉
Donc je garde mon si ?
Merci a tous pour vos conseil très sympas 
Oui tu garde ta condition « Si »

Merci elle est bien placer ?
Il faut que tu enlèves ta commande down volet SDB avant ta condition SI, car c’est ta condition qui va faire exécuter ta commande. Car en l’état, tu envoies la commande down et après tu conditionnes si fenêtre = 1 alors tu fermes, mais ça sera déjà fermé par ta commande avant…
OK merci j’ai compris 
Quelle commande as tu mis en Sinon? Car cette commande s’exécutera si ta fenêtre = 0
Mais rien en commande sinon, comme ça si ta fenêtre = 0 alors rien et ton volet Sdb ne changera pas
j,ai mis fermer le volet
si fenêtre ouverte volet ouvert
sinon volet fermer
Je t’ai envoyé un message en Pv
L’avantage aussi, comme le dit KiboOst dans son tutoriel, est qu’avec le code on est indépendant du web. Si panne de box internet, les volets s’ouvriront et se fermeront toujours ![]()
Bonjour à tous,
Merci pour ce sujet qui m’intéresse.
J’en profite pour demander un complément d’info @Salvialf j’ai bien lu ton lien qui explique le bloc code… mais je ne comprends pas comment se passer des virtuels.
J’ai du raté un truc mais comment tu déclenches ton scénario ?
Sauf erreur dans l’onglet General du scénario il faut bien définir un « déclenchement » … ?
Merci beaucoup pour votre aide
Bonne soirée
Salut,
J’ai mis un déclenchement provoqué tous les jours à 1h38
Idem même logique de mon cote, un déclenchement du scénario autour de 4h30 du matin…
Ah donc vous déclenchez le scénario toutes les nuits… le code initialise les variables et l’action n’a lieu que « A » … ok pardon je n’avais pas compris ce « A » !
Merci !
Oui. Car le lever et le coucher du soleil sont différents chaque jour, et déclencher le scénario quotidiennement permet de re-initialiser la variable