Scenario Chauffage Gite

Je voudrais savoir comment créer un "scénario " ou pas , pour gérer le chauffage d’un gite.

Je le chauffe grâce à 8 convecteurs (fil pilote ) pilotés par des qubino zmnhjd1.

J’ai besoin de trois positions générales : Vide / Loué / Ménage .

Ces positions vont également donner des ordres à d’autres éléments , vmc , caméra …

Sur ces trois positions , j’aimerais pouvoir choisir entre 3 températures différentes , et cela dans chaque pièces ,

Dois je me servir d’un scénario , ou de widgets .

J’ai essayé les deux , sans pouvoir avoir toutes les fonctions

Quelqu’un a t’il un modèle semblable ?

Jeedom v4 / plugin thermostat / Netatmo thermostat / détecteur fgms1 fibaro dans les autres pièces

Merci d’avance

Bonjour,
Regardez le #plugin-mode pour créer vos 3 modes (vide,loué,ménage) et dans chaque mode vous pourrez lancer les actions voulues.

Bonjour Mips , j’y ai pensé , mais comment switcher entre les trois : la commande 1 annule les deux autres , de tel sorte que l’on ai pas deux ou trois ordres en même temps ?

Hmm , je crois que j’ai posé une fausse question , c’est automatique ??

Ok , je rempli le mode « vide » : action d’entrée - vide - thermostat - hors gel
le mode « loué » : action d’entrée - loué - thermostat - 19° , mais j’aurai voulu entrer un scenario (celui ci met 19°de 8 à 24h et 17° de 24 à 6h , par exemple ) , impossible de trouver mon scenario ?
Comment proceder

ça marche avec quasi tout

D’accooooord , merci , je continue

… en mode « loué » , j’active le scénario « chauffage location » et en même temps je désactive le scénario " chauffage vide" .
Les scenarios 1 s’active , le deuxième se désactive , mais le thermostat ne change pas …
faut il attendre le prochain changement d’horaire du scenario ?

…d’après ce que je vois, un ordre donné sur le thermostat , est prioritaire sur le scenario , mais au prochain changement d’horaire du scenario , la consigne va t elle changer ?

Salut, tu dis :

en mode « loué » , j’active le scénario « chauffage location »

Attention Activer et Démarrer, n’on pas la même fonction. je connais pas le déclencheur de ton scenario mais tu as peut être besoin de l’activer puis de le demarrer.

Bonsoir Phpvarious , ben il est en mode programmé , et il donne différentes températures à différents horaires !

Ok donc dans le scenario tu vérifie dans quelle plage horaire tu es (si heure entre 8h et 12h) thermostat = 18) par exemple.

Si c’est le cas tu as besoin de Démarrer ton scenario

oui , c’est ça , mais je remarque , que je suis obliger de cliquer 2 fois , pour que les scenarios changent d’etat .
oui , comme tu le montres j’ai essayé d’ajouter une action d’entrée « Démarrer » ou « Démarrer sync » pour le scénario , la , ça ne fonctionne plus du tout

et en manuel quand tu clique sur Exécuter dans ton scenario, tu as le même comportement ?

rectification , les scenarios changent d’état , mais il faut cliquer 2 fois , et le thermostat ne bouge pas .

cliquer 2 fois sur quoi ? le mode ? ou exécuter ?

Quand je clique sur « loué » ou « vide » dans mode .

Tu aurai pas inversé ?

non , voici une capture …