Scenario Chauffage Gite

ce qui est fou , c’est que j’ai un troisieme onglet (mode) , qui sert pour la maintenance , qui agit unique ment sur le thermostat , et qui fonctionne !

La je vois pas de soucis, tu es en mode Vide donc ton scenario Location est désactiver (icone play absent) et le Scénario Vide est activé. Peut etre un probleme dans ton scénario du coups.

Je pense donc a un soucis dans ton scenario.

excuse , je t’envoie une autre avec le mode Loué


Oui comme je t’es dis tes modes ont un comportement normal, je pense plus a un problème de scenario.

Poste ton scenario Location.



Voilà …

Ah oui je comprend mieux. donc quand tu lance ton scenario faut obligatoirement que tu attende que tu soit dans une des tes heures (Bloc A) pour qu’une action ce declenche.

oui , mais à 22h45 , la consigne est de 19° , donc il devrait se mettre en route , car il ne fait que 16,5 ° !

Oui mais la avec le scenario que tu as tu demande a 23h30 de changé la consigne. mais pas entre 22h30 et 23H30. Si tu veut un effet immédiat il manque quelques conditions dans ton scenario pour vérifier dans quelle plage horaire tu es.

ok , et comment fait on çà ?

Merci pour ton éclairage , si tu as un moment plus tard , j’aimerais bien savoir …
Cdt

Teste ceci au début du scénario :

Ok , ouf , ca cause ! Merci encore , je regarde ca demain
bonne soirée

1er Si :

time_between(#time#,0700,1000) == 1 || time_between(#time#,1200,1445) == 1  || time_between(#time#,1830,2230) == 1 

puis le sinon :

time_between(#time#,1000,1200) == 1 || time_between(#time#,1445,1830) == 1  || time_between(#time#,2230,2330) == 1 

Bonne soirée.

Bonjour Phpvarious , j"ai réfléchi (longtemps…) à ta formule , je comprends que si on est dans la période 7 à 10h etc… alors , il envoi 20° .
sinon, si on est dans la période 10 à 12h etc… alors , il envoi 19° , sinon, autre période 17° (ce qui correspond à mes nombreux horaires )
Ou mets on cette formule ? en entête , ou sur toute les commandes

Salut, tu mets en début de scénario :

Ok , merci pour ta réponse rapide 'surtout un 1 er mai ’
Autre questions , y a t 'il une chronologie dans les commandes que tu mets dans une action d’entrée ?
A quoi sert une action de sortie?

Exemple trois Modes :Mode1,Mode2,Mode3.
Si tu clique sur mode 3 qui a une action d’entrée (ce que tu utilise actuellement), celle-ci va s’exécuter.
Si après tu clique sur Mode1, tu sort donc du Mode3, si tu as déclarer une action de Sortie dans le mode3 celle-ci va s’exécuter

Pour la chronologie oui il y en a une sauf si tu touche l’option (exécuter tout en même temps) :
image

Survol ta souris au dessus de cette case tu aura des renseignements.