Bonjour,
J’ai crée avec l’aide du forum (merci à vous) un scénario qui me permet de mettre en route mon ballon ECS si mon installe PV (avec routeur Tignous/Rolrider) n’a pas assez produit la veille.
SI temp< 45 chauffe ballon, boucle de 5 mn
Le problème, ma sonde a parfois des raté et m’affiche la valeur 0, et là, bien sûr la chauffe monte jusqu’à coupure par le thermostat j’ai donc de l’eau à 65° avant la chauffe par mon PV.
Il me faudrais un test supplémentaire pour que: SI temp=0 alors chauffe ballon pendant 1 Heure (par exemple pour avoir un réchauffage de sécurité).
Mais je sais pas ou placer ce test dons mon scénario.
Merci à vous pour votre aide.
SI #[Divers Infos][Sondes Temp.][Ballon Ecs]# < 45 && #[Divers Infos][Sondes Temp.][Ballon Ecs]# != 0
. ACTION comme tu as mis
SINON
.SI #[Divers Infos][Sondes Temp.][Ballon Ecs]# == 0
..ACTION ON
.. DANS 60 ALORS off
Merci pour cette réponse ultrarapide (bien plus que la mienne) je vais essayer cela, le point d’exclamation avant le égal, ([Ballon Ecs]# != 0) est-ce bien normal ?
Bonne soirée.
Dans 5 tu demandes de démarrer un scénario ne faudrait-il pas un moment demander aussi de l’arrêter ? Sinon pourquoi le démarrer ?
Ceci sans connaître ce qu’il est sensé faire …
C’est ce même scénario qui est relancé et qui revérifie la température.
A 7h01 le chauffe-eau est stoppé et en principe la température aura atteint son max donc le scénario ne sera pas relancé.
Mais il y a encore des choses à pautafiner.
Ne pas faire On quand c’est déjà On.
Ajouter un Sinon dans le 2eme Si pour faire un Off puisque la température aura été atteinte (ou ajouter cette condition dans le Si du temps), par exemple.
Bref comme je disais ça évolue un scénario en fonction de ce que l’on observe.
Faut quand même être très doué pour élaborer quelque chose qui fonctionne et qui prend tout en compte du premier coup.
Ce n’est pas la bonne commande dans le premier SI. Une fois un espace et une fois non.
Va chercher la commande avec le menu adéquat dans Jeedom pour éviter de saisir à la main et faire une erreur.
SI : #[Divers Infos][SondesTemp.][Ballon Ecs]# < 45 ET #[Divers Infos][SondesTemp.][Ballon Ecs]# != 0
Pour voir sur le log, comme la valeurs est interprétéé dans le scénario…
Et bien sur, toujours ajouter le log avec ton retour…