Scénario ballon ECS/Photovoltaique multi-conditions

Bonjour,

Regardes les logs il reste une expression non valide.

[2022-05-19 03:50:08][SCENARIO] Evaluation de la condition : [#[Divers Infos][Sondes Temp.][Ballon Ecs]# == 0] = #[Divers Infos][Sondes Temp.][Ballon Ecs]# == 0
[2022-05-19 03:50:08][SCENARIO] Expression non valide : #[Divers Infos][Sondes Temp.][Ballon Ecs]# == 0

Remets une copie de ton scénario …

Pour que le chauffe-eau s’arrête il faudrait, comme je le disais, ajouter une condition au dernier SI.

Si #time > 701 OU température >= 45 alors Off

Merci pour la réponse, je m’y remet, oui, il manque une condition pour arrêter la chauffe (sur mon 1er scénario c’était bon)

Je rajoute ce qu’il faut…

En effet sur le 2eme si la commande n’est pas la bonne (espace en trop). Ta vraie commande a l’air d’être plutôt : #[Divers Infos][SondesTemp.][Ballon Ecs]# == 0

Mais il faut aller la chercher grâce au menu ça sera plus sûr.

Mon rajout en jaune pour stopper après chauffe en boucle et si temp différente de 0

Oui tu peux faire comme ça aussi. Attention la commande du 2eme SI n’est toujours pas bonne.

Ton encart en jaune n’a rien avoir avec un différent de 0 mais plutôt = à 0

J’ai recrée avec les menus et cela donne ça

#[Divers Infos][SondesTemp.][Ballon Ecs]# == 0

C’est vrais je sais pas trop ou mettre l’arret chauffe quand la boucle de chauffe a fini, cela continue sur le 2eme SI?

Salut,
ce matin pas d’erreur dans ce cas de température supérieures à 45 deg

Salut,
Je me posais la question suivante:
Ton déclencheur est programmé à 3H30 avec un CRON de 5 minutes?

[2022-05-15 03:30:04][SCENARIO] Evaluation de la condition : [29.3 <45]

[2022-05-15 04:00:10][SCENARIO] Evaluation de la condition : [47.11 <45]

Car sur 30 minutes, tu passes de 29.3 à 47.11 soit un léger dépassement de ta consigne.
As-tu réellement besoin que cette T° soit atteinte à cette heure là ( 4H00) en sachant que déperdition de chaleur il y a?

Avant au forçage chauffe j’étais à 1x 1200w. Je suis maintenant à 2x 1200 mes deux boucles sont alimentée cela va plus vite, très bonne remarque qd même, y a encore à optimiser.
Merci pour votre contribution

Hello,

Ou est placée la sonde de température ? Peut être trop proche de la résistance ?

Ds doigt de gant thermostat ensuite c’est une affaire de réglage pour avoir tj de l’eau chaude à moindre coût…

Salut,
Ma sonde a eux des ratés cette nuit, elle affichait 0 degrés pour le ballon, grâce à la modification du scénario, j’ai eu une chauffe -de sécurité- de1H comme prévu.

Merci pour votre aide !!

Super, c’est toujours mieux d’avoir de l’eau chaude :partying_face:.

Pense à fermer le sujet en choisissant une solution.

Voilà le scénario qui fonctionne comme prévu pour chauffe ballon si temp < 38° et chauffe ballon de 40mn au cas ou ma sonde affiche 0° pour ne pas chauffer le ballon jusqu’à la coupure par le thermostat.

Pourquoi ne pas interdire la valeur dans l’info de la température tout simplement ?
Tu peux même limiter la plage autorisée si le capteur est en erreur.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.