Scenario avec Weather erreur

Bonjour,

Etant nouveau , je viens de créer mon premier scénario avec Weather pour ouvrir le volet de mon bureau sur base levé et couché du soleil.
Le plug in fonctionne j’arrive à récupérer les heures de levé et couché mais à priori dans le log du scenario ce n’est pas la même histoire.


[2020-02-09 18:08:12][SCENARIO] Start : Scenario lance manuellement.
[2020-02-09 18:08:12][SCENARIO] Execution of the sub-element of type [condition]:at
[2020-02-09 18:08:12][SCENARIO] Evaluation of the condition: [#[Aucun][Meteo][Coucher du soleil]#] = #[Aucun][Meteo][Coucher du soleil]#
[2020-02-09 18:08:12][SCENARIO] Erreur : Bloc type A : 3, heure programmée invalide : #[Aucun][Meteo][Coucher du soleil]#


Scenario

Please help

Merci par avance

Bonsoir,
Peut-on voir la page de tes déclencheurs ?
Pour info, si ton déclencheur est lever ou coucher de soleil, l’événement n’intervient que lors de la mise à jour de l’info dans Jeedom, pas pile au moment

Problème de format… Un : ou un h qui traine dans le format de l’heure alors que ça attends un truc du genre 810 (cf Hmm dans la description du bloc)

Bonsoir,

Merci votre réactivité à vous deux, ce scénario est basé sur ce tuto Crée un scénario sur Jeedom ! - YouTube

dans mon déclencheur j’ai : #[Aucun][Meteo][Lever du soleil]# ou couché, et dans l’action #[Bureau][Volet Bureau][action_Consigne douverture]#

Je suis un peu en mode boulet étant donné que je ne connais pas la pafe.
J’essaied evous fournir le plus de re,nseignement.

Merci pour aide.

C’était une faute de frappe, je te demandais la page des déclencheurs.
C’est l’onglet général de ton scénario.

A vrai dire, je ne comprends pas ton scénario.
Au coucher du soleil tu envoies une consigne d’ouverture sans valeur.
Ensuite, tu attends le lever du soleil pour lancer une consigne sans valeur et tu finis par lancer un scénario qui doit être le même.
Ce n’est pas très lisible.

Voilà l’onglet en question

d’après ce que je peux comprendre , la commande #[Aucun][Meteo][Coucher du soleil]# récupère la valeur du plug in Weather levé de soleil, qui appel la commande du plug in freebox os ouverture volet IO homecontrol dont l’action est toujours nommée « action_Consigne douverture »
Au delà de cela ma compréhension est quasi nul.

Merci

Rien ne déclenche ton scénario.
Soit tu mets un déclenchement provoqué (un événement particulier), soit tu mets un déclencheur programmé (tous les 1/4h, 1/2h).
Sinon, il ne va jamais démarrer.

Va dans ton équipement Weather , onglet Commande.
Clique sur la roue crantée de lever du soleil et coucher du soleil et posté le résultat

Voiçi les infos couché de soleil



Levé de soleil

J’ai l’impression qu’il n’arrive pas à comprendre l’info coucher et lever comme une info horaire.
Il la laisse en l’état dans le log.
Je te conseille de mettre cette info dans une variable intermédiaire et de tester cette variable.
Dans ton A au lieu de mettre le lever pour le coucher, tu mettras variable(intermediaire)
A+

Ok sauf que moi pas parler le développeur, en tous cas pas tout de suite, c’est dèjà sympas de me répondre mais c’est vrai que je manque cruellement d’expérience en scénario.
si je peux avoir un exemple car un peu à la ramasse.

Merci

Ok, alors essaie ça, pas d’erreur chez moi.

Ceci dit, chez moi le A coucher du soleil fonctionne très bien.
Tu devrais peut-être recréer ton équipement weather

Je pense en effet recommencer à blanc, merci pour tes conseils

A Bientôt

Hello,

je refais surface ,en faite c’était une erreur de débutant, je m’explique pour ceux ou celle à qui cela peut servir.
Dans mon déclencheur j’avais: : #[Aucun][Meteo][Lever du soleil]#

Aucun étant le nom de l’objet parent à renseigner perso j’ai Maison comme nom de l’objet parent en réalité, d’ou cette erreur, en IT on appelle cela un problème d’interface chaise clavier :slight_smile:

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Scénario et plugin weather