Bonjour à tous!
Le froid arrive et je ne parviens pas à réaliser le scénario que je voudrais:
-Entre 19h et 07h ( du lendemain)
-SI la température est en dessous de 17 degré activé le chauffage ( prise connectée )
-SI la température est supérieur à 20 degré désactivé le chauffage ( prise connecté )
En parcourant les différents post avec des sujets similaires voici ce que j’ai essayé mais en vain…
Premier scénario test:
Dans la première image, le deuxième si devrait être dans le sinon. Voir aussi ce que te dit le log du déroulement du scénario pour comprendre ce qui ne va pas.
1ere étape le déclencheur
Déclencheurs choisir « Provoqué ». En déclencheur tu renseignes ta sonde de t°
2em étape le scénario
SI time_between(#TIME#,1900,0700)
-SI T°<17 / éventuellement ET ETAT CHAUFFAGE OFF
-ACTION Chauffage ON
-SI T°>20 / éventuellement ET ETAT CHAUFFAGE ON
-ACTION Chauffage OFF
SINON
ACTION Chauffage OFF
ensuite des SI
pour exemple ma vmc avec le taux d’humidité qui s’arrête taux identique au lancement ou dépassement de temps ou heure : adapte à ta sauce.
le 1er si pour le off (mode est un virtuel si activé ou non)
SI
(variable(hum_sdb) >= #[Salle de bains][Sondes Salle de bains][Humidité]#) ET (#[Salle de bains][VMC Salle de Bains][Etat]# == 1) ET (#[Salle de bains][VMC Salle de Bains][Mode]# == 1)
ALORS
#[Salle de bains][VMC Salle de Bains][Off]#
STOP
(pour l’enregistrement variable du off et la mise en marche)
SI
(#[Salle de bains][Sondes Salle de bains][Humidité]# - lastBetween(#[Salle de bains][Sondes Salle de bains][Humidité]#, yesterday, -5 min) > 3) ET (#[Salle de bains][Sondes Salle de bains][Humidité]# > 61) ET (#[Salle de bains][VMC Salle de Bains][Mode]# == 1) ET (#[Salle de bains][VMC Salle de Bains][Etat]# == 0)
ALORS
#[Salle de bains][VMC Salle de Bains][On]#
variable / Nom : hum_sdb / Valeur : #[Salle de bains][Sondes Salle de bains][Humidité]#