Plage horaire d'activation d'un scénario

Bonjour,
Actuellement j’utilise à scénario qui active et désactive un autre scénario tout les jours à une certaine heure. C’est un peu lourd à gérer et rajoute des scénarios.
Serait-il possible d’intégrer dans l’onglet général des scénarios une plage horaire début et fin d’activation du scénario avec un choix de récurrence comme pour le mode programmé.
Je sais pas si c’est réalisable pour vous.
Merci.

1 « J'aime »

Salut,
Pour faire ça tu peux utiliser le plugin agenda.
Tu programmeras en une fois toutes tes activations.

un exemple d’un truc chez moi qui doit tourner toutes les 15 minutes le soir uniquement :

*/15 17-23 * * *

vala

1 « J'aime »

Exact ça peut se gérer pas cron et on peut avoir plusieurs cron si besoin de plusieurs plage.

Généralement on a un scénario programme du jour ou whatever qui gère les A de la journée, et ça en fait partie.

Quand à rajouter la possibilité de plage horaire, à voir à l’avenir mais pas maintenant, tout le monde est sous l’eau. Et j’ai peur que ça complique encore les choses pour beaucoup et soir source d’incompréhension.

en déclencheur un ET OU en plus et faisable
un de mes scénario « lampes extérieures »
à pour événement

(#time#<time_op(variable(HeureLever),-30) or #time#>time_op(variable(HeureCoucher),30)) and (#[Entrée][Porte Entrée][Etat]#==1)

Screenshot_20200409-235113_Chrome

j’ai le même type pour volet roulant (si détection entre heure ouvre 1 fois), vmc sdb (attenant à une chambre),…
je n’ai plus de scénario qui active/désactive. (sauf déclencheur temps « cron à la mn »)

Salut,
Pourquoi ne fais-tu pas un time_between plutôt qu’une comparaison d’heures par rapport à des valeurs avec un et/ou au milieu?
Sachant en plus que le passage à minuit peut poser problème.

je ne sais même pas si time_between existait lors de la mise en marche
une fois en place et fonctionnel j’hésite toujours à y toucher
mais j’essaierai lorsque je changerai les time_op (hiver/été il diffère)

1 « J'aime »

Je n’ai pas essayé en déclencheur, je les mets dans le scénario. Je fais un time_between avec des time_op dedans.
Mais je vais essayer.en déclencheur.
Du coup, il ne va plus y avoir grand chose dans le scénario, jusque les on.
Ce serait génial de pouvoir le faire sur changement d’état du détecteur dans la configuration du périphérique, plus de scénario.

1 « J'aime »

tu vas gagné en réactivité et ressource
tu perds le log (l’evaluation)

Oui mais si ça marche, quelle importance ?
Apres tout, ce n’est qu’une lampe à allumer à certaines tranches horaires en fonction d’un détecteur.
A part me dire que l’on fait on sur le switch, je ne vois pas ce que va m’apprendre le log.

je préfère garder le scénario pour activer ou non (en cas de soucis) j’ai un virtuel pour lampes nuit oui/non qui active ou non le scénario
(il fut un temps j’avais le disjoncteur qui sauté suite à une boîte d’encadrement pleine de terre, j’ai gardė cette idée de pouvoir activer ou non l’automatisme)

moi non plus et beaucoup non même pas le log d’activer (c’est même conseillé)mais parfois pour la recherche d’anomalies c’est utile. c’est a savoir

mon volet rfx le matin
1 == fermé
0 = ouvert
2 = entre les 2

(#[Cuisine][Motion Sensor Cuisine][Présence]# == 1 or #[Maison][Detecteur][WC]# == 1) and #[Volet Roulant][VR Cuisine][etat]# == 1 and #time#>0630 and min(#[Volet Roulant][VR Cuisine][etat]#,today) !=0 and #time#<variable(HeureCoucher)

Merci, je vais passer par le plugin agenda, je n’y ai pas pensé mais c’est une bonne solution assez simple à mettre en oeuvre.

Sujet à clore alors.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.