Scénario / arrêt manuel / action de sortie

Humidité

Pas pour l’entré mais pour détecter une présence longue (relancer le Dans par exemple) + Ne pas arrèter le chauffage tant que la VMC n’a pas assez fait baissé l’humidité…

Conso
Pour avoir les donnée EDF ça c’est très rapide et gratuit. Vous pouvez le faire maintenant (plus quelque jours à attendre le temps que ça s’active / synchro serveur / demande d’autorisation)
regardez ici
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/energy/enedis/
(parmi les donnée dispo, il renvoie les valeurs max)

Domotisé chauffe eau
Je vais pas rentrer dans une polémique / je souhaite pas en débattre / je vous donne mon avis c’est tout / Je vais pas faire un court de thermodynamique
En bref, je sais que ça se fait beaucoup, mais… les habitudes ont la vie dure : il y a si peu à gagner, c’est beaucoup d’énergie pour rien !
(dans une utilisation journalière. Le couper quand on pars en week-end et le rallumer 6 heure avant de revenir pour avoir l’eau chaude en arrivant / maison de campagne / etc là, ça sert. Le couper entre tel et tel heure selon bidule et chouette quand on l’utilise au quotidien, ça décale, ça fait tech, pas plus).
Dernier avis en date / Je salut la prise de conscience car même si l’on apprend que d’elles, c’est jamais facile de reconnaitre une erreur -Je suis dedans…-)

« J’ai déjà domotisé mon cumulus mais j’estime les gains insignifiants. »