Bonsoir,
Quel est le problème ?
Il est normal que si tu arrêtes ton scénario, toutes les actions programmées apres cet arrêt ne soit pas exécutées.
Que souhaites tu faire exactement ?
Si tu veux que ton scénario s’exécute jusqu’à son terme, il faut le laisser se finir.
Salut @ArnauldF
Dans les scénarios, il faut éviter les pauses longues, ça mange des ressources pour rien.
Il est préférable de créer un doIn pour faire tes actions de sortie.
Merci pour tous vos retours je vais tenter de répondre à tout le monde
oui comportement normal je sais bien car si sortie tout s’arrête
Sur le fait que pose longue => consomme beaucoup de ressources je ne savais pas mais merci pour l’information.
Le code doIn je ne connais pas mais vais regarder merci
Explication:
J’utilise déjà le plugin mode et agenda et thermostat. Tout est bien géré correctement à jour et Horaires constants
J’ai tenté de mettre en place un scénario simple pour répondre à un besoin:
Certains soir mais à jour non fixe, mes filles prennent leur douches et on donne le bain à notre petit dernier et je met donc le chauffage non pas en mode confort mais un peu plus fort dans la salle de bain du haut qui a ce moment là est de base en mode éco.
Étant non fixe je ne peux pas régler cela dans l’agenda.
Aussi mon scénario manuel consistait à mettre le radiateur de la pièce à X degrés pendant une heure et ensuite repassait en éco tout seul.
Ma femme ayant arrêté le scénario car tout fini le mode éco ne s’est pas activé.
Mais peut être fais je fausse route avec mon scénario
mais si je suis sur que oui
« doin », en anglais « Do in », faire dans => bloc DANS
Du coup vous ne devriez pas piloter le scénario en direct mais selon moi plutôt faire un interrupteur virtuel (via le plugin virtuel donc) « radiateur sdb haut mode confort »
interrupteur virtuel veut dire que vous aurez juste un bouton on/off & un etat relié à rien.
et votre scénario doit être déclenché sur l’état de cet interrupteur et en fonction vous allumez ou pas le radiateur et lors du ON vous ajouter un bloc DANS x min pour forcer le off
du coup si allumé il force le off en auto après x min mais on peut toujours l’éteindre à la main (via le virtuel qui va redéclencher le scénario pour faire toutes les actions requises (y compris un « remove_inat » = "retirer/annuler la programmation des bloc DANS et A précédent)
Alors oui effectivement doIn je connais
c’est juste que je n’utilise pas jeedom en anglais haha
Du coup vous ne devriez pas piloter le scénario en direct mais selon moi plutôt faire un interrupteur virtuel (via le plugin virtuel donc) « radiateur sdb haut mode confort »
interrupteur virtuel veut dire que vous aurez juste un bouton on/off & un etat relié à rien.
Euh oui bonne remarque
et votre scénario doit être déclenché sur l’état de cet interrupteur et en fonction vous allumez ou pas le radiateur et lors du ON vous ajouter un bloc DANS x min pour forcer le off
ok donc bouton on off en virtuel lié au scénario
le mode on lance le scenario avec un bloc dans comme maintenant pour forcer le off
du coup si allumé il force le off en auto après x min mais on peut toujours l’éteindre à la main (via le virtuel qui va redéclencher le scénarion pour faire toutes les actions requises (y compris un « remove_inat » = "retirer/annuler la programmation des bloc DANS et A précédent)
Si off. on force le radiateur en eco et on fait le remove _inat pour annuler la programmation