Scan impossible sur Smartthings

Bonjour,
Je n’arrive plus a faire de scan sur Smartthnigs. J’ai cette erreur :
Capture d'écran 2024-12-27 103641
Je ne vois rien dans les logs. Je ne comprend pas bien ce qu’il se passe.

Merci

Hello.

Il me faut les logs juste après l’erreur.

Impossible de publier les logs ici en raison d’un nombre de caractères trop élevé. Cependant, voici les documents générés :
smartthings_dev.txt (22,6 Ko)
smartthings.txt (126,2 Ko)

J’y vois aucune erreur de mon coté.

Je ne vois pas ce problème dans les logs.
Dans les logs, tout indique que la commande existe déjà, et donc à aucun moment, on ne voit la ligne de log « commande non existante » qui est juste avant la création de l’objet nouvelle commande.

[2024-12-27 11:58:04][DEBUG] : createCmdInfo - Création de la commande : powerConsumption
[2024-12-27 11:58:04][DEBUG] : getTypeAndMinMaxFromCapabilities - component = powerConsumptionReport capability = powerConsumption
[2024-12-27 11:58:04][DEBUG] : Setting up cmd2 - {"type":"number","minValue":"","maxValue":"","enum":"","setter":""}
[2024-12-27 11:58:04][DEBUG] : createCmdInfo commande existante main::powerConsumptionReport::powerConsumption::energy
[2024-12-27 11:58:04][DEBUG] : createCmdInfo commande existante main::powerConsumptionReport::powerConsumption::energy
[2024-12-27 11:58:04][DEBUG] : createCmdInfostring:string:string:string
[2024-12-27 11:58:04][DEBUG] : createCmdInfomain:powerConsumptionReport:powerConsumption:energy::::numeric
[2024-12-27 11:58:04][DEBUG] : getDevicesInfo Commande info à powerConsumption powerConsumptionReport cmd - powerConsumption id - energy and value - 1751232 and unit - null
[2024-12-27 11:58:04][DEBUG] : getDevicesInfo Commande info à powerConsumption powerConsumptionReport cmd - powerConsumption id - deltaEnergy and value - 0 and unit - null
[2024-12-27 11:58:04][DEBUG] : createCmdInfo - Création de la commande : powerConsumption
[2024-12-27 11:58:04][DEBUG] : getTypeAndMinMaxFromCapabilities - component = powerConsumptionReport capability = powerConsumption

Il est possible qu’un paramètre de ta commande déjà existante soit mal instruit sur « Consommation totale ».
Tu peux m’envoyer la page configuration → information :

Le probleme est que maintenant, je n’ai pas la même erreur:
Capture d'écran 2024-12-27 171958

J’ai essayé de recreer les commandes avec la commande dediée sur l’équipement mais ca fait pareil.

Du coup, au lieu de continuer a scanner, ca s’arrete sur l’erreur …

Pour info, mes clim marche parfaitement

Ok, j’ai bien « données » en dupliqué dans les log.

Je regarde ça

Tu peux m’en voyer la page Informations de la commande Données de ta clim Salle de jeux :

J’ai beau tester dans tous les sens, j’en reviens à chaque à la conclusion que cette commande n’existe pas dans cet équipement.

Alors en fait, j’ai supprimé toutes les commandes qui ne remontaient pas ou que je n’utilisais pas (et cela représente un gros paquet !). La commande « Consommation » en fait partie (Samsung ayant décidé de la supprimer de l’api car elle ne fonctionne plus :unamused:).

Récemment, les données reviennent malgré tout. Tant pis, je l’ai mise en mode caché pour qu’elle ne soit pas visible sur mon widget.

De plus, j’ai ajouté une commande grâce à l’option disponible dans le plugin. J’ai ajouté « État ». Cette commande est mise à jour via un scénario qui la fait passer à 1 lorsque la climatisation est allumée ET en fonctionnement, et à 0 lorsque la climatisation est allumée mais pas en fonctionnement.

Cette commande a été ajoutée directement dans l’équipement. Je ne suis pas passé par un virtuel (j’aurais peut-être dû).

Penses-tu que cela peut venir de là ?

Merci.

Si le nom n’est pas déjà utilisé, je ne pense pas.

Ca peut arriver quand Samsung modifie une capability drastiquement et donc ça fait changer le sous-type d’une commande.

Ils font rarement du ménage.
Ils se contentent soit de ne plus jamais envoyer d’info par une capability (ton cas je pense), soit de marquer la capability comme désactivée, mais en la gardant tout de même (et donc communique que la dernière valeur reçue).

Effectivement, ils ne l’ont pas supprimée, mais aucune information ne remonte depuis longtemps.

Cependant, dans l’état actuel, si je relance un scan ou si je clique sur « Recréer les commandes », j’obtiens toujours l’erreur mentionnée ci-dessus.

Pour la commande « Données » ?

Envoie-moi cette page :

Dans configuration, il n’y a pas « component »:« main »,« capability »:« execute »,« command »:« data ».

Tu as créé cette commande manuellement ?

Non, je ne l’ai pas créé. La seul que j’ai créé, c’est « Etat »

Et si tu supprimes cette commande, sauvegarde et relance une synchro ?

Mais c’est laquel commande que je dois suprimer ? Désolé j’ai pas compris

Juste Données.

J’ai supprimé la commande « données ». J’ai du la supprimer deux fois, elle revenait vide après une première sauvegarde.

Les autres équipements sont remonté (quand, je ne sais pas)

Cependant, quand je relance un scan, j’ai toujours une erreur :
Capture d'écran 2024-12-31 112006

D’ailleurs, n’y a t-il pas de log sur la partie SCAN ?

Ah, maintenant que j’y pense ! J’ai renommé une commande. Il me semble qu’elle s’appelait « Changer la température de refroidissement » (ou un truc comme ca!), et je l’ai remplacée par : « Consigne ».

Cela pourrait-il être la cause ?

Merci.

Je vois pas pourquoi ta commande Données fait planter la synchro.

Je peux reproduire ton erreur, mais pour ça, il faut effacer les 3 champs suivants et sauvegarder.

Puis lancer une synchro ou recréer les commandes « sans recréer les commandes ».

Si ensuite, je supprime cette commande et que je sauvegarde l’équipement, la commande disparait.

Si je lance une synchro ou que je recrée les commandes « sans recréer les commandes », la commande est à nouveau là et fonctionnelle.

Dans ton cas, c’est à chaque fois la commande « Données » qui a l’ID 36. Es-tu sûr d’avoir bien supprimer la commande qui a l’ID 36 ? Je ne pense pas, parce que les ID s’incrémentent dans Jeedom.