Savoir si un module fibaro est HS?

Tu exclues et tu supprimes si tu n’as pas coché la case suppression automatique.
Et c’est pas charitable de se moquer des vieux.
:grinning:

Essayes de mettre à jour les dépendances du plugin zwave. J’y ai réfléchis et je me demande si les difficultés que tu rencontrent ne viennent pas de là ?!

Et garde une sauvegarde de côté si ce n’est déjà fait on ne sait jamais

Si le relais ne claque plus, à part le bouche à bouche… :man_shrugging:

J’essai de tout mettre à jour demain. Quelqu’un a déjà essayé de démonter un module car si c’est une histoire de relais et qu’on peut le changer :rofl:

C’est plus ou moins scellé, non?
Je n’essaierais pas de bricoler ce genre de module. Il va quand même y passer du 220V, 10A.

Ça y es, j’ai exclu les modules et mis à jour les dépendances. J’ai fais la syncho mais j’ai toujours les 3 devices inconnus et usb contrôler, je peux les supprimer après un backupb bien sur ?

Oui bien sûr.
D’ailleurs pourquoi faire un backup si ta seule action est de supprimer des devices en défauts.
Tot ou tard, il faudra bien les supprimer définitivement

Parce que je sais pas ce que c’est ces devices, j’ai l’impression qu’ils ont apparu quand j’ai migré de la mini+ à la smart

je viens de supprimer les 3 devices et le usb zwave controler qui sont inconnus. Ils sont partis, j’ai fais « synchroniser » et ils sont revenus ?

De mémoire il faut aller sur chaque module concerné et cliquer sur « exclure le nœud mort » ou une phrase dans ce genre.

S’ils reviennent à la synchro c’est qu’ils sont toujours renseignés dans le contrôleur ce qui pourrait expliquer qu’ils ne fonctionnaient pas.

c’était bien ça, « supprimer le nœud en échec »

bon là, c’est déjà plus jolie :stuck_out_tongue:

du coup le module « usb zwave usb adaptater », je ne peux pas le supprimer, c’est le module zwave intégré à la smart ? Normal qu’il apparaisse ?

Ca n’est pas forcément aussi simple.
Depuis ce matin, j’ai un noeud inconnu dans mon réseau z-wave et impossible de le supprimer.
J’ai beau supprimer le noeud, il revient après chaque synchro.
Comme je ne sais pas ce que c’est, je ne peux pas non plus l’exclure.

Enfin, la question principale reste, est-ce que tes FGD fonctionnent ou pas?

bin du coup, vous m’aviez dit de mettre mon réseau tout propre et tout à jour, ce que j’ai fait. Donc maintenant, je vais les réinclure pour voir :slight_smile:

Nœud inconnu il faut cliquer sur « régénérer la détection des nœuds inconnus » dans l’onglet actions du bouton réseaux zwave

J’ai tout essayé, rien à faire.
Et comme je n’avais pas fait de sauvegarde du contrôleur, impossible de revenir en arrière.
Je vais laisser comme ça, ça va peut-être disparaitre comme c’est apparu.
Ceci étant, je constate sur le forum beaucoup de remontées d’anomalies actuellement sur le z-wave.
Moi qui pensait que c’était dû probablement et principalement à une mauvaise exploitation, il y a peut-être quand même un truc qui se passe et pourtant pas de mise à jour du plugin récente que je sache.
J’ai des noeuds morts qui reviennent, des logs en error de plus en plus fréquents, des RequestHandler Unknow sur une journée en pagaille et qui disparaissent le lendemain.
Tout ça sans que mon réseau n’évolue.
Chose que je ne faisais jamais, je redémarre régulièrement ma box mais c’est sans effet.
Peut-être des interférences dans le voisinage mais quand même, c’est bizare.
Il va falloir que je me penche sérieusement la-dessus.

Donc j’ai réinclu mes 2 fgd211,

le premier, rien ne réagit, j’ai fais le branchement sur un va et vient avec mes spots dimmable

le deuxième a l’air de fonctionner mais c’est bizarre, il marche par jeedom et avec 1 des 2 va et vient. Le 2ème c’est comme s’il n’existait pas ?
Problème de paramétrage ou de branchement ?

Peux-tu être plus précis.

Que veux-tu dire par là?

Et de quel 2ème tu parles? Tu as branché 2 interrupteurs ou quoi.

C’est un peu le principe du va-et-vient :yum:

@sikuland on touche au but… tu devrais les tester près de la box avec juste un interrupteur dans un 1er temps comme l’avait suggéré @mich0111

oui, j’ai fais le branchement sur un va et vient existant, 2 boutons bistable

Oui, j’ai fais les inclusions et tout prêt de la box et après je me suis branché à la place d’un fgd212 qui fonctionne.
J’avais pas sous la main un culot d’ampoule donc j’ai fais avec les moyens du bord mais l’inclusion a été faite à 3 cm de l’antenne de la smart.