Savoir si un module fibaro est HS?

Bonjour à tous, j’ai retrouvé 2 fgd211 que j’avais il y’a longtemps, je les ai exclu et réinclu parfaitement mais l’ampoule s’allume en permanence (j’ai pas mis d’intern juste une ampoule pour les essais).

est ce que mes modules sont HS ? y’a t’il un moyen de les tester ?
merci d’avance

Salut,
Avant tout, montre ton branchement, il sera toujours temps de faire des manips par la suite.

salut, a oui pas bête

j’ai fais ça sans l’inter

lien

Ça m’a l’air correct.
As-tu fait un reset du module avant de l’exclure et de l’inclure?
Sinon, peut-être faut-il obligatoirement un interrupteur mais je doute.
Tu peux toujours essayer, si ça ne marche pas plus, alors tu pourras considérer qu’il est mal parti.

Merci de ta réponse mais non je ne l’ai pas reseté, je ne trouve pas comment faire ?

De mémoire il suffit d’appuyer sur le bouton B une dizaine de secondes

Le bouton B c’est le bouton d’inclusion je crois.
Faut le faire en étant exclu ou peut importe ?

Salut,

L’état est bien à 0% et la lumière est allumée quand même? Les ampoules sont dimmables ? Quid des paramètres du module?

Peu importe.
En revanche il doit être alimenté.
De toutes manières il faut toujours exclure avant d’inclure quelque soit le module Z-wave.

J’esserai demain le reset

Niveau paramètre c’est vrai que j’ai rien touché pour l’instant, l’ampoule n’est pas dimmable mais je me sers que du on off

Et dans configuration le module est en dead…

Pour le mode ON/OFF, si ton ampoule est non dimmable, tu devras.mettre le paramètre 32 à 1.
Bon courage

Pas bon ça.
As-tu essayé de soigner le noeud ?

Oui j’ai essayé mais ça change rien. Ce qui est bizarre c’est que j’ai réussi a l’inclure le désinclure le réinclure donc le zwave marche non ?

Oui mais si ton relais a claqué, ça va pas t’aider.
As-tu essayé de monter un interrupteur dessus pour voir si justement le relais est mort ou pas ?

non j’essai demain avec un inter, si c’est le relais qui est mort, ça me changerait quand même l’état sur le widget normalement non ?

Si le relais est mort, c’est la loterie.
J’aurais tendance à dire que si ton retour d’état fonctionne, il n’a aucune raison de changer si l’ampoule ne s’éteint pas mais bof.
Le widget reflète normalement l’état du relais.

Pfff si le relais était mort tu n’aurais pas pu l’inclure à priori… un module en « dead » signifie qu’il ne communique plus avec le contrôleur.

Y’a tellement de vérifications à faire avant d’enterrer le module.

Si le module est en statut « dead » selon l’état du relais ça peut être normal que l’ampoule reste allumée.

1ère chose à faire: inclure le module à proximité immédiate du contrôleur et vérifier qu’il communique bien avec Jeedom (donc pas « dead »)

Et il va falloir donner plus d’informations factuelles (distance du contrôleur, copies d’écran, santé jeedom, etc…)

Je ferais ça demain mais pour ce soir je peux vous dire que les inclusions ont été faite à 2 cm de l’antenne de la smart. Et les tests quand je suis en dead je suis à moins de 50 cm de l’antenne…
Pour la santé, tous mes autres modules zwave marche très bien, roller shutter x5 , oeil figaro etc

Comment vérifier qu’il communique bien après inclusion car je pensais que le fait que l’inclusion se faisait voulait dire que ça communiquait ?

Si il est en « dead » il ne communique pas. Que disent les logs ?

Les 2 font pareil ?

Un relais mort ne signifie pas une puce Z-wave morte.
Dans un Switch de cette nature, il y a deux parties, une communicante et une électro-mécanique.
Une partie peut fonctionner et pas l’autre.
Je n’ai jamais parlé d’enterrer le switch.