Savoir si un module fibaro est HS?

Pfff si le relais était mort tu n’aurais pas pu l’inclure à priori… un module en « dead » signifie qu’il ne communique plus avec le contrôleur.

Y’a tellement de vérifications à faire avant d’enterrer le module.

Si le module est en statut « dead » selon l’état du relais ça peut être normal que l’ampoule reste allumée.

1ère chose à faire: inclure le module à proximité immédiate du contrôleur et vérifier qu’il communique bien avec Jeedom (donc pas « dead »)

Et il va falloir donner plus d’informations factuelles (distance du contrôleur, copies d’écran, santé jeedom, etc…)

Je ferais ça demain mais pour ce soir je peux vous dire que les inclusions ont été faite à 2 cm de l’antenne de la smart. Et les tests quand je suis en dead je suis à moins de 50 cm de l’antenne…
Pour la santé, tous mes autres modules zwave marche très bien, roller shutter x5 , oeil figaro etc

Comment vérifier qu’il communique bien après inclusion car je pensais que le fait que l’inclusion se faisait voulait dire que ça communiquait ?

Si il est en « dead » il ne communique pas. Que disent les logs ?

Les 2 font pareil ?

Un relais mort ne signifie pas une puce Z-wave morte.
Dans un Switch de cette nature, il y a deux parties, une communicante et une électro-mécanique.
Une partie peut fonctionner et pas l’autre.
Je n’ai jamais parlé d’enterrer le switch.

Je te conseille de faire un montage sur table avec l’interrupteur déjà pour voir si le relais fonctionne par l’interrupteur, il est peut-être collé.
Il sera toujours temps d’aviser par la suite en fonction du résultat.

Oui enfin si le module est en dead y’a quand même un paquet de vérifications à faire avant de parler d’un relais mort.

Et si le relais est mort bien sûr qu’il faut l’enterrer c’est la moindre des choses …ou la pioche mais c’est barbare :

1 « J'aime »

D’où l’intérêt de faire un montage sur table pour éviter de perdre du temps.

1 « J'aime »

La vache, combien de fois j’ai eu envie de faire ça.
:+1:

Ca ne va pas aider, mais je crois avoir le même fibaro, et il me fait la même. Il est DEAD, réussi à allumer les lumières (non dimmables), mais ensuite ne réussit plus à les éteindre. Et quand elles sont allumées, les infos de conso et d’état ne sont pas bonnes.
Il est branché sur un interrupteur également. Avec l’interrupteur, tout fonctionne.

Il a commencé à avoir des ratés par intermittence, en hiver (il est situé à l’extérieur, à l’abri, mais prend quand même le froid (-5 mini)). Puis j’ai arrêté de l’utiliser en attendant d’avoir le temps de regarder ça.

Uns copie d’écran de la page résumé dans la configuration du module ? Santé ou maillage zwave ? Logs ?

bonjour, alors, le reset ne change rien, l’interrupteur non plus d’ailleurs, j’ai bien mis les paramètres bistable et non dimmable mais j’ai pas l’impression qu’ils se mettent à jour

niveau santé zwave

Dépendances OK
Configuration démon OK
Statut démon OK

Salut,
Donc quand tu te sers de l’interrupteur, l’ampoule ne change pas d’état.
Est-ce que tu entends le relais claquer quand tu utilises l’interrupteur ?
Si non, et à condition que ton montage soit bon, on peut officiellement déclarer le relais mort.
S’il claque le problème vient d’ailleurs.
J’attends ton retour.

Niveau santé je pensais à la page santé zwave… ça manque de logs aussi !

Ça sent le sapin même si on manque d’info

a aucun moment j’entends le relais …
et non aucun changement d’état

et voici la page santé du zwave

pour les logs comment je fais pour n’avoir que ceux du module ?

En ce qui me concerne, si le relais ne claque pas avec l’interrupteur, je ne perdrais pas davantage de temps, à l’impossible nul est tenu.
Si physiquement tu ne le fais pas bagotter, je ne vois pas comment tu vas le faire par commande.
Paix à son âme.
Mais je peux me tromper.

Perso je commencerai par corriger les multiples erreurs présentes dans la santé Zwave !!

Après faut pas m’en vouloir je suis contre les déchets et le gaspillage :stuck_out_tongue:

Oui, indépendamment du problème actuel, c’est bizarre tous ces modules inconnus.
Encore des problèmes liés au mode sécurisé ???
Mais, finalement, il y a qu’un, en plus des 2 fgd211, qui soit death.

Je vais commencer par régler les problèmes de santé, comment on fait du coup ?

Je ne me sers pas du mode sécurisé pour l’inclusion…

J’ai pourtant l’impresion que tes détecteurs Fibaro sont en sécurisé.
Mais, de ce côté, il y a tellement de débat, que je n’ai pas envie d’y retourner.

Essaie de soigner tous le réseau puis chacun des noeuds et regarde ce que ça donne.

non non le cadenas est ouvert. Perso je m’étonne du contrôleur présent en plein milieu…

@sikuland Commence par faire une synchro peut-être