Sauvegare z2m impossible

Bonjour,
J’utilise de le plugin zigbeelinker avec z2m et il m’est impossible de faire la sauvegarde, ca tourne en boucle.


ma santé

Ma config un pi3b+

Comment faire svp ?

Merci

Bonjour,

Mauvaise étiquette. plugin-z2m c’est jeeZigbee


Et vu que vous avez en fait un problème avec zigbee2mqtt je ne sais même pas si ca concerne plugin-zigbeelinker
Zigbee2mqtt est installé où ? Sur jeedom?

salut
Ah je pensais que c’etait zigbee2mqtt.
z2m est installé sur mon pi avec jeedom.

Tout ça est trop compliqué:


pour revenir au problème, je ne sais pas comment c’est géré dans zigbeelinker mais la capture que vous montrez c’est zigbee2mqtt, faudrait voir les logs là?

Comment a été faite cette installation ?

J’ai procédé a une sauvegarde, il y a quelques mlis sans souci. Depuis, je gère zigbee2mqtt indépendamment de jeedom et donc de zigbeelinker, donc je ne peux plus tester dans les mêmes conditions. Mais la sauvegarde fonctionne.
A tester après un reboot de la machine.

Antoine
PS: jeezigbee = plugin-z2m du a un choix inapproprié, zigbeelinker ressort parfois aussi sous son ancien nom plugin-zigbee2mqtt. Zigbee2mqtt seul devrait etre pour zigbee2mqtt sans plugin, amha. Z2m seul, peut ne pas être très précis, tag jeezigbee.

J’ai installé zigbeelinker au tout début quand il s’appelé zigbee2mqtt. A fur et a mesure il y a eut des modif mais j’ai toujours suivis les mises a jours sans soucis.
J’ai un peu perdu le fil !
voila comment c’est installé

edit: je pensais faire une fresh install avec la debian 11 mais le fichier officiel est toujours en debian 10.
Tant pis

Quel « fichier »?
vous pouvez tout à fait installer debian11 sur votre pi et jeedom ensuite, la procédure est dans la documentation

Bonjour,
Peut-ètre que cela débloquera la situation ?

Sinon, lancer la sauvegarde est pour ainsi dire instantanée :slight_smile:
Thierry

@Mips je fais toujours l’installation suivant la doc en gravant l’image officielle sur un ssd et hop ça démarre. Je fais jamais en ligne de commande c’est plus long.

@thienell ça n’a rien changé.

Tu risques d’attendre longtemps. C’est certes un poil plus long en ligne de commande mais pas si long que cela pour justifier de rester en debian 10.

Antoine

La méthode que je décris est dans la doc
C’est la méthode d’origine.

Il n’est pas impossible qu’il n’y ait plus d’images mis à dispo pour tous les cas de figures donc la ligne de commande semble à envisager. (C’est bien dommage mais ca semble prendre trop de temps à maintenir)

Quand j’ai démarré la domotique en 2018 j’avais fait la methode en ligne de commande c’etait long (j’etais débutant aussi) et le jour ou j’ai testé juste la copie de l’'image j’ai trouvé ça génial.

Si je sauvegarde le repertoire data manuellement c’est bon aussi ?

Salut,
Pour en revenir à votre demande initiale, le bouton crée un fichier.zip et il contient TOUT ce qui est dans ce le dossier zigbee2mqttci dessous.

html/plugins/zigbee2mqtt/data/zigbee2mqtt

Dans l’éditeur de fichiers , en vous plaçant sur le dossier zigbee2mqtt et en cliquant sur la flèche, le résultat sera identique vous aurez votre sauvegarde en .zip
image

Très bien. Ca me semble le plus simple. Pas besoin du répertoire device ? je vais pas les perdre ?

Rien ne vous empêche de sauvegarder l’ensemble du dossier data même si devices ce sont les images et les .json qui sont envoyés par la librairie zigbee2mqtt .
Je vous ai donné ce que le bouton image sauvegarde par défaut.

merci bien.
J’ai copié manuellement. Je comprends pas pourquoi avec le bouton d’origine ca ne fonctionne pas.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.