Sauvegarde sur Jeedom market

Bonjour,

Sur le market jeedom dans la section « mes box » je vois ceci
Quelqu’un peut me dire ce que c’est? Est ce juste à titre informatif avec une date de sauvegarde ou bien une réelle sauvegarde disponible?
Merci

Bonsoir,

Ce n’est pas une date de sauvegarde mais de mise à jour de la box.

Tu devrais masquer ton IP WAN (distante) et l’URL de Jeedom…

Bonjour Bison,

Merci pour les infos
Une date de mise à jour de la box: Est il possible de remettre la box comme elle était à cette date?
merci

Va regarder les sauvegardes disponibles dans l’interface de Jeedom.

Tu as une partie concernant les sauvegardes locales et une autre les sauvegardes sur le market.

non je n’ai rien
En fait sur le market il me dit que j’ai deux box (c’est la même mais j’ai du faire une remise à zéro)
Et sur l’interface je n’ai rien

Dans la configuration/ mise à jour / Market, tu avais et as renseigné : [Backup cloud] Nom et Mot de passe ?

j’ai essayé plusieurs choses comme sur différents posts mais rien
Quel nom je dois mettre et quel mot de passe? Le nom d’utilisateur market? le nom du bakup?
Le mot de passe sous adresse et nom d’utilisateur est une suite de lettres qui ne correspond pas au mot de passe de ma cession sur le market: normal?

Pour la partie backup cloud je ne sais pas trop car je suis en diy, je n’ai pas d’abonnement pour sauver sur le market.

J’imagine qu’avec une box Luna tu as un compte fourni dans le carton ou sur un papier…
A valider avec ceux qui connaissent cette partie

Par contre je suis surpris de ta remarque.

Ici tu dois avoir le nom d’utilisateur et le mot de passe qui te permet de te connecter au market

Édit : je vois qu’il est crypté… Donc j’imagine que ça devrait être bon.

Si tu vas sur les plugins tu devrais voir ceux que tu avais déjà acheté par exemple.

oui je confirme que je vois bien les plugins déjà achetés
Par contre aucune sauvegarde dispo, d’ou ma question : est ce que cette ligne est vraiment une sauvegarde? Ou une info et la sauvegarde se trouvait sur ma jeedom avant remise à zéro?

https://doc.jeedom.com/fr_FR/howto/backup_cloud

Il est possible de voir les dossiers des backups Jeedom directement depuis votre page profils sur le market, onglet mes services puis configuration au niveau du service backup cloud

oui c’est juste mais pourquoi je n’arrive donc pas à le récuperer?

Il n’y a rien à sélectionner en cliquant là:
image ?

Accès par le menu Réglages > Système > Sauvegardes

Bonjour jpty
Non rien à sélectionner: je ne comprend pas…

Vérifiez le déroulement de la sauvegarde dans le log cron_execution.

2254|[START BACKUP]
2255|***************Start of Jeedom backup at 2023-11-02 03:12:02***************
2256|Send begin backup event...OK
2257|Checking files rights...     PHP Notice:  Undefined variable: _eqLogic_id in /var/www/html/plugins/edf_tempo/core/class/edf_tempo.class.php on line 38
2258|OK
2259|Backup plugin JeedomConnect...OK
2260|Checking  database...OK
2261|Backing up database...     PHP Notice:  Undefined variable: _eqLogic_id in /var/www/html/plugins/edf_tempo/core/class/edf_tempo.class.php on line 38
2262|OK
2263|Cache persistence:
2264|OK
2265|Creating archive...
2266|Plugin meteofrance - the following subfolder will be excluded from the backup: data/*.json
2267|PHP Notice:  Undefined variable: _eqLogic_id in /var/www/html/plugins/edf_tempo/core/class/edf_tempo.class.php on line 38
2268|PHP Notice:  Undefined variable: _eqLogic_id in /var/www/html/plugins/edf_tempo/core/class/edf_tempo.class.php on line 38
2269|OK
2270|Cleaning old backup...OK
2271|Limiting backup size to 1280 Mb...
2272|OK
2273|Backup name: /var/www/html/core/php/../../backup/backup-JeedomJpty-4.3.17-2023-11-02-03h12.tar.gz
2274|Checking files rights...OK
2275|Send end backup event...OK
2276|Backup operation duration: 212s
2277|***************Jeedom backup end***************
2278|[END BACKUP SUCCESS]

Voici ce que j’ai
la sauvegarde est celle que j’ai faite après la remise à zéro de ma jeedom (afin de savoir si c’était une mise à jour qui était affichée sur le market)


Mais sur le market j’ai les deux l’ancienne 593705 et la nouvelle

Je précise que la sauvegarde je l’avais faite en local: j’ai téléchargé le fichier et réinstallé
Mais a partir du market je n’ai jamais rien pu sélectionner et pourtant je suis bien enregistré car j’ai accès aux plugins que j’avais acheté précédemment

  • Apparemment, le backup sur le market ne se fait pas.
    Il manque une ligne dans le log:
Send backup xxxxx ... OK

Entre « Cleaning old backup … OK » et « Limiting backup size to 500Mb… »

  • Sur le market, l’onglet « Mes boxs » contient la liste des box synchronisées avec le market et pas les sauvegardes.
    J’ai 5 lignes et je ne fais pas de sauvegarde sur le market.

ok donc dans l’onglet « mes box » j’ai deux box car en faisant la remise a zéro une nouvelle ip a été crée
Mais ce ne sont pas des sauvegardes
Par contre dans l’onglet « onfiguration » des sauvegardes cloud sur le market j’ai bien la 593705 qui doit être une sauvegarde d’avant mon plantage de ce midi


correct,?

Non c’est juste la dernière fois que la box a contacté le market pour dire qu’elle existe.
Rien d’autre, aucune sauvegarde.

Je ne peux pas confirmer. Je n’ai pas de backup sur le market.

Les sauvegardes présentes sur le market ne sont peut être pas celles de votre box actuelle. Puisque vous parlez de changement plus haut.

Vérifiez demain ce matin après la sauvegarde de cette nuit si le log contient « Send backup … OK » et qu’une sauvegarde market est disponible.