Sauvegarde : mise à jour tourne en boucle

Je n’ai pas les sauvegardes cloud market, mais je pense (naïvement) que si tu as bien configuré ta « nouvelle jeedom » avec le compte market que tu avais avant il n’y a pas de raison qu’elles ne remontent pas. Il faut peut-être attendre une synchronisation avec le market ?
Et sur le compte market directement on ne voit pas les sauvegardes quelques part ?

Os et sauvegarde jeedom ne sont pas liees !

Pr voir les sauvegardes market il faut dans le nouveau jeedom le lier au market

Sinon dans safari je crois quil y a un truc pour ne pas quil decompresse le tar.gz

:slight_smile: Bon ça va je ne lui ai pas dit trop de bêtises :innocent:

J’ai cherché les sauvegardes sur le market… Je ne pense pas qu’on puisse les voir…

Merci pour votre aide à tous.

Pour Safari, oui je viens de trouver, il suffit de décocher la case « ouvrir automatiquement les fichiers fiables » dans les préférences/Général.

Pour le market, je l’ai bien lié dans mon Jeedom (user + mdp), mais rien ne s’affiche pour autant…
Une synchro qui traine?..

C’est pourtant écrit dans la doc jeedom si elle n’est pas obsolète :innocent:



    NOTE

    Il est possible de voir les dossiers des backups jeedom directement depuis votre page profils sur le market, onglet mes services puis configuration au niveau du service backup cloud

Sauf erreur pour les sauvegardes market, il s’agit d’un service jeedom, donc payant.
Tu as bien cette option ?

Ou alors je fais des sauv. pour rien depuis 5 ans :slight_smile:

Mais du coup tu en es où dans ta restauration ? (J’ai du en faire une donc je connais la galère).
Si OS + récent des pb peuvent apparaître suite a des grosses maj , exemple de python 2/3 en particulier.
Mais cela ne devrait pas t’empêcher de restaurer jeedom, qui aura dans ce cas des pb sur certain puglin en particulier

Oui en effet c’est une option payante, que je pensais avoir avec le service pack power Ultimate…
Et c’est pour ça que je faisais des sauvegardes locales depuis tant d’années. J’avais juste occulté ce point.
Au final, j’ai réussi à relancer Jeedom avec ma dernière sauvegarde.
J’ai aussi pu mettre à jour le plugin Mobile qui est à l’origine de tous ces soucis…
ll me reste un peu de nettoyage et un petit bogue sur lequel enquêter, mais dans la globalité, j’ai retrouvé mon système…

MERCI A TOUS POUR VOTRE AIDE!

Tant mieux.
Le mieux que j’ai trouvé, en complément des sauvegardes sur mon nas via le backup, c’est d’avoir en plus de mon jeedom fonctionnel en prod sur un sdd, un jeedom fonctionnel sur une sd de sauvegarde sur je mets a jour tout les 3 mois, que j’ai initiée en même temps que le sdd.
Comme ça quand ça bug méchamment (bug sur python, bdd etc) j’ai une solution de repli ultime pour ne pas m’énerver et gérer les pb tranquillement :slight_smile:

Oui je faisais ça aussi, mais à la vue des soucis rencontrés ces dernières 48h, je pense que je vais cloner un. autre mSATA…

J’en suis venu à la même conclusion d’upgrade de mes backup.
J’ai les SSD qui tombent régulièrement en rade moi (j’en suis a mon second en 5 ans, sûrement a cause de chute de 5/10 cm du a mon installation physique (« scraché » via fixations pour tableau adhésives derrière le meuble TV)

Il faut toujours faire la sauvegarde du msata, le pb reste le même :slight_smile:

Pour info, j’ai trouvé ça sur le forum pour automatiser les clonages via le puglin script :wink:

Je n’ai pas encore testé

Re-bonjour,

Je rencontre toujours des soucis…
Suite à la restauration de mon Jeedom, tout fonctionne bien…
Sauf que lorsque je lance une sauvegarde, cela met un temps infini! Ma sauvegarde fait environ 330 Mo.
Avant ça mettait 10 ou 15 minute pour créer une sauvegarde… Mais là ça prends des heures…
J’ai pourtant de la place sur mon mSATA (32Go)…
Je ne vois pas où est le soucis… Si c’était mon mSATA, j’aurai des soucis dans le fonctionnement de Jeedom non?
Là c’est uniquement sur le lancement d’une sauvegarde. Ça fige tout…

Ou alors plutôt que le ssd vous avez ça :

1 « J'aime »

OK, mais avant de changer j’aimerai comprendre ce qu’il se passe…

HALLELUJAH!!!

J’ai enfin compris, enfin je crois parce que tout remarche… Vous ne vous moquez pas hein?!

Je viens de voir que j’avais des équipements qui utilisent l’historique… Au total 337 commandes historisées. Alors que je ne m’en sers pas… Et devinez quoi? La purge était réglée sur JAMAIS…
Donc 337 commandes historisées sur plus de 6 ou 7 ans…ça fait du monde.

J’ai tout purgé et supprimé les historisations, j’ai relancé une sauvegarde…
Et 10 min après, c’était fini…

Je me déteste… :rofl:

Je vais surveiller mon mSATA, au cas où…

Merci à tous pour votre aide et votre patience!

Bonjour.

10 minutes de sauvegarde, c’est beaucoup pour moi. Surtout sur ce type de disque. J’ai pas une grosse installation domotique, mais j’ai moins d’une minute de sauvegarde pour 150mo.

D’où cet excellent tuto de @ngrataloup à garder précieusement dans sa mémoire et celle là sans purger :slight_smile:

Ma dernière sauvegarde fait 320 Mo.
J’ai une quarantaine de modules (Zwave, Zigbee, Jeedore et ESPeasy) et pas moins de 74 scénarios.

J’ai jamais fais mieux que 10 min…

très utile merci!!!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.