Mémoire EMMC sur slot SDIO 4 bits pour remplacer une carte SD


bon les 64 Go devrait arriver demain
faite moi signe pour les interessés

bonjour à tous, le 64Go sont arrivées, elles ont couté (frai de douanes inclus) 19.72€ pièces ou lieu des 23€ calculé!!!


donc pour les interessé, comme d’habitude ont échange en pv mail adresse postale et en fonction des dispo, je vous donne mon paypal et vous envoie ça par lettre suivi qui coute 1.86€, et je peux en mettre jusqu’à 5 par enveloppe (poids limite)
bonne journée

2 « J'aime »


Je viens de tester ce soir la 64 go sur mon pi 3, j’ai amélioré un peu le boîtier en mettant des LED RVB WS 28 12 commandé par nodered
Et comment ça il a de la gueule mon pi3. Lol. prochaine étape et rajouter le enocean le ZigBee et le Lora

2 « J'aime »

Et peut-être un ou deux boutons en façade on sait jamais. Ah oui les trois côtés sont en plexi transparent d’épaisseur 4 mm

Paquet bien recu :slight_smile:

La migration de mon jeedom du ssd sur la sd c’est fait sans aucun problème.
Seul petit hic, le sd lecteur integré mon laptop sous windows 11 ne reconnais pas la clef, mais aucun pb avec un lecteur sd usb.

Du super boulo.

Merci Kazymir.

1 « J'aime »

on est plusieurs à avoir ce problème

Salut,
Du coup tu as que des 64 de dispo ? Je suis preneur d’unfos en MP

Merci d’avance

1 « J'aime »

Il ne me reste plus que 1 de 64 et une de 128Go
J’attends de les vendre avant d’en refaire produire.
je ferai du stock pour les 64Go
N’hésite pas
bonne soirée

comme vous le savez les conditions actuelles au panama, je ne sais pas quant est ce que je serais livré des prochaines.
Je pense que d’ici la fin de semaine je considèrerais ce sujet clos car je ne sais quelle amélioration apporté à ce produit.
Je suis actuellement sur un autre sujet « un power bank » car je vie au fin fond de la campagne et que les coupures électrique sont légions surtout le weekend passé qui a été horrible (la cuisine s’est transformé en lit d’un petit ruisseau et ma domotique a malheureusement flanché dût à une coupure de courant, et donc plus de pompe de relevage…)mais j’aurai besoin de l’aide de linuxiens.

Je vais ouvrir un autre topic à ce sujet.
concernant d’éventuels interessé pour mes cartes mémoires
voici mon mail => connected.domotic.system@gmail.com
bonne semaine à tous, il faut remettre le couvert
ah oui j’oubliais
concernant la carte µpc à base de h616, j’ai laissé tombé dans l’immédiat car le pi zero 2w a déjà ces caractéristique et est apparu sur le marché il y a peu ( déception), on ne va donc pas réinventé la roue, et le power bank me parrait plus interessant

1 « J'aime »

Salut @Kazymir,

Je n’ai pas compris l’histoire du Power Bank.
Il y a pléthore de Power Bank sur le marché (Toutes les tailles et toutes les puissances)…
Tu veux faire un modèle particulier ???

oui car il y a plusieurs problèmes,
le premier est d’éteindre corrctement le raspberry, odroid ou autre dèsque les batterie sont trop faibles pour ne pas éteindre salement le système par une coupure de courant, car avec un linux le résultat peu être fatale, corruptions de données car le système était en plein boom lors de l’extinction et donc le redémarrage est un enfer quant on arrive à le redémarrer
et l’autre problème est « si le courant reviens alors que le système est en train de s’éteindre » alors le système ne redémarre pas car physiquement la carte n’aura jamais eu d’absence de tension"
c’est sur ce point que j’ai un problème.
Je voudrais que le système redémarre automatiquement dans tous les cas.
j’ai essayé plein de choses, mais il me faudrait qu’un gpio soit actif lorsque l’os tourne et tombe lorsque le système arrive à la fin du « shutdown » ce qui permettrait de détecter le front descendant et donc couper l’alimentation 2 secondes pour pouvoir redémarrer automatiquement le raspberry.
j’ai aussi d’autre bricoles en tête à rajouter et c’est pourquoi j’ai laisser autant de place dans le boitiers de mon pi3
je veux aussi rajouter un controleur usb vers 4 uart pour pouvoir mettre proprement tous les protocole domotique du moment, enocean zigbee, le futur matter, et surtout ce sur quoi @PanoLyon travail dure une version du LoRa Mesh, malheureusement je l’ai abandonné il y a quelques semaine mais je vais remettre les pied dans le bain sous peu ( promis panoramix, @krosand je sais que ça t’interesse beaucoup aussi)

la nouvelle fournée de 64Go n’est plus très loin

1 « J'aime »

ça y est elles sont là

1 « J'aime »

Pour le power bank et les ajouts de mon pi 3
Je m’amuse ici

Bon week-end
J’ai fait de belles avancée sur mon power bank


Autonomie de 37min avec un vieil élément récupéré d’une batterie de pc portable…

je trouve ton radiateur très kool il vient d’où ?

1 « J'aime »

6€ chez Aliexpress

Pour rappel
le emmc de 64Go me coutent à produire 19.72€
le jeux de 2 demi coque en résine 3€
la nappe je l’achete 9.15€ sur aliexpress
et la lettre suivi 1.86€

je n’ai plus de coque je repasse une commande
bonne journée

P.S. je vous engage donc à me contacter tout d’abord en privé avec votre demande
pour savoir ce que j’ai sous la main (je ne suis pas un pro, et donc pas de magasin)
vous pouvez me contacter par mail connected.domotic.system@gmail.com
en fonction de ce que j’ai ou du delai possible si je n’ai pas
puis je vous donnerais mon PayPal et procèderais à l’envoie de votre pli

Je fais ce rappel pour éviter tout quiproquo

Bonjour,
je te réponds par là @Ludovick car ma réponse me semble interessante pour la communauté
Je fais du making en esperant trouver des gens interessé pour m’aider a faire des choses dont je n’ai pas les connaissant.
par example je voudrais comprendre comment rendre compatible mes carte 8 Go avec le raspberry pi 3
ou comment réaliser certaines fonctions dans armbian comme faire fonctionner les leds ws2812.
ou écrire des scripts comme le controle de ventilation en fonction de la température du processeur… sans passer par nodered
Comme tu le comprends je fais du making et non du commerce. Et donc par définition, je concidère que nous devons partager pour avancer ensemble ( je sais cette phrase est touchante de tendresse dans le monde des bisounours, surement car j’ai toujours refuser de voir le monde tel qu’il est).
Pour ma part si tu es content de « notre » travail c’est déjà là une grande récompense et t’en remercie de nous l’avoir partagé.
Merci de ton retour
Bon weekend à tous, il va faloir remettre le couvert la dernière journée de la semaine va pas tarder à commencer, seulement après un bon café.

TANT QU’ON NE TEST PAS ON NE SAIS PAS

3 « J'aime »

Je ne vois pas le message de @Ludovick dans le fils de cet article …
Mais de toute façon :
VIVE L’ECHANGE LIBRE POUR LE BIEN DU PLUS GRAND NOMBRE !!

1 « J'aime »

Bonsoir @PanoLyon
Ludovick et Kazymir ont échangé en MP :wink:
…Et la réponse que fait Kazymir (à Ludovick) peut intéresser la communauté :smiley:

1 « J'aime »