Sauvegarde jeedom sur nas

bonjour
je m’y perd un peu dans les sauvegardes jeedom

j’ai configuré jeedom pour qu’il me dépose les sauvegardes ici


l’utilisateur a bien les droits en écriture
mais j’ai une erreur
parcontre si je le configure comme cela je n’ai plus d’erreur lors du test, mais ce n’est pas le répertoire que je souhaite

ou est mon erreur?
dès que je mets un sous dossier après le partage « //192.168.1.27/Documents », ça plante

1 « J'aime »

Pourquoi remettre l’ip dans backup partage ???

ca faitt deux fois l’ip d’ou l’erreur de nom réseau de samba

Bonjour,

Vous devez confondre à un moment le « partage » et le chemin.
Le partage c’est ce qui est partagé sur le NAS, en principe c’est un dossier racine.
=> Certainement //ipdunas/Documents chez vous
Auquel il faut ajouter le chemin plus bas, donc : config_programme/Jeedom/

1 « J'aime »

j’ai modifié comme indiqué, je l’avais déjà fait auparavant

je n’ai rien qui arrive dans le dossier
(mise à jour des plugins, plus de 2 jours )

dans toutes les captures d’écran que j’ai vu sur le net, ils indiquent qu’il faut le remettre 2*

dans backup chemin pas de / devant mais un derrière et le dossier doit etre vide la premiere fois

Merci je vais tester
Et pas de / à la fin du dossier partagé ?

non tu suis ce que prfalken a dit et ça marche direct si tu n’as pas un souci de droit.

exemple :

Merci, les sauvegardes s effectuent tous les combiens de temps?

Une fois par jour, la nuit.

1 « J'aime »

Vous n’aviez pas suivi mon exemple, il n’y a pas de / avant le [Backup] Chemin

De souvenir il y avait tout dans la doc aussi.
Il suffit de savoir recopier ce que l’on voit et bien souvent tout est ok

Bonjour,

Bizarre, moi j’ai un / au début dans chemin et mes sauvegardes marchent : /JeedomAtlas

Quand à la doc : https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.3/backup
Ce n’est pas vraiment explicite !

Gérard

Bonjour,

Extrait de la documentation en ligne de Jeedom, accessible depuis le (?) en haut a droit quand on est sur l’un des onglets de la Configuration :

Samba
Dépôt permettant d’envoyer automatiquement une sauvegarde de Jeedom sur un partage Samba (ex : NAS Synology).

[Backup] IP : IP du serveur Samba.
[Backup] Utilisateur : Nom d’utilisateur pour la connexion (les connexions anonymes ne sont pas possibles). Il faut forcément que l’utilisateur ait les droits en lecture ET en écriture sur le répertoire de destination.
[Backup] Mot de passe : Mot de passe de l’utilisateur (attention les caractères spéciaux ne sont pas autorisés).
[Backup] Partage : Chemin du partage (attention à bien s’arrêter au niveau du partage).
[Backup] Chemin : Chemin dans le partage (à mettre en relatif), celui-ci doit exister.
Note

Si le chemin d’accès à votre dossier de sauvegarde samba est : \\192.168.0.1\Sauvegardes\Domotique\Jeedom Alors IP = 192.168.0.1, Partage = //192.168.0.1/Sauvegardes , Chemin = Domotique/Jeedom

Vous êtes sur que cela n’est pas explicite ?

Détail :
Documentation Jeedom
Se rendre sur la partie : Samba

Bonsoir,

Oui , dans « configuration » c’est explicite mais j’ai regardé dans « sauvegarde » .
J’avais oublié l’utilisation du ?

Mais cela n’explique pas pourquoi mes sauvegardes samba fonctionne chez moi avec le /

Je me mets conforme à la doc

Gérard