Merci pour ton REX
Pour ma part, j’ai commandé la vanne sur Domadoo début Mars.
Comme déjà indiqué je suis sur le plugin-zigbee (version Beta) + clé POP
De mon côté, voici mes constats (réactualisés au 04/05) :
-
La durée d’arrosage ne peut dépasser 10 minutes.
Dans tout mes tests, quelque que soit la durée d’arrosage (lancé manuellement ou planifié dans mon scénario : On + Dans X minutes + Off), la vanne se ferme au bout de 10 minutes.
Si on veut arroser 20 ou 30 minutes, il faut planifier plusieurs fois le scénario…
NB : Le mois dernier, à réception de la vanne, j’avais commencé par l’installer via l’appli Smart Life. Sur smartphone, il est possible de modifier la durée du Timer.
En l’absence de commande adaptée dans le plugin-zigbee, pas moyen de le modifier …
Mais si cela fonctionne sur Z2MQTT, une commande action doit pouvoir être ajoutée sur le plugin officiel Zigbee. @ste.che peux tu nous donner le descriptif technique de la commande Timer sur Z2MQTT ? -
la consommation d’eau fonctionne et semble cohérente.
Vérifier que le Logical ID de la commande est bien 1::1028::00 (et non 1::1070::00).
Edit du 04/05 : Il y a quelques jours j’avais constaté que la valeur restait celle du dernier (bon) fonctionnement. Si l’arrosage n’a pas fonctionné (bug constaté à plusieurs reprises) la consommation affichée restait celle de la veille. Aussi, je conseille de saisir un retour à zéro dans la configuration de la commande (roue crantée).
Ainsi, à la fin de mes scénario, je vérifie si la consommation est différente de zéro. Si oui, c’est que l’arrosage a fonctionné correctement ; sinon, je relance l’arrosage… -
l’information Timer (1::1086::12) - Edit du 04/05 : Attention : A l’instar de la fonction « Etat », l’info « Timer » passe à 1 durant l’arrosage même si la commande « On » n’a pas fonctionnée.
-
l’information « Temps restant » (1::1086::11) est correcte si le temps d’arrosage est inférieur à 9 minutes. Sinon (arrosage de 10 minutes ou plus), même constat que annoncé par le constructeur : le compteur affiche 1.
-
l’information « dernière durée » (1::1086::15), pour l’instant le temps écoulé semble cohérent, du moins du moins tant que l’arrosage reste inférieur à 10 minutes.
Edit du 04/05 : Attention l’info revient à zéro quelques secondes après la fin de l’arrosage.
En conclusion, à l’instar de @ste.che, j’ai constaté plusieurs fois des dysfonctionnements sur la commande ON alors que la vanne affiche un état ouvert (1) et que l’info Timer passe de 2 à 1 (cf. Edit du 04/05 supra).
Mais contrairement à @ben60, pas de constat sur le fait que la vanne continue de couler (ouf). Toutefois, j’ai assuré le coup en doublant la commande Off (par un Dans plutôt qu’un Sleep) et en ajoutant une action « Off » dans la commande « Etat » si celle-ci reste plus de 30 minutes ouverte.
Et en cas de non fonctionnement de l’arrosage, j’ai ajouté une relance du scénario si la consommation est à zéro (Cf. supra).
A suivre…