Sartog - De retour (un peu) et un nouveau design en cours

Hello @cocolabombe0,

C’est ce que j’ai fait également mais avec le % d’humidité dans l’air (ta valeur pour la pluie est revenu à la ligne si tu regardes bien :wink: 11,556) :

Pour l’arrondi j’utilise la fonction Math.round() dans le fichier weather.js:

 // Vent et rafale.
    now_vent_icone.innerHTML = '<i class="mydesign-meteo-detail-icone-vent wi wi-wind from-' + valeur[7] + '-deg"></i>';
    now_vent.innerHTML = '&nbsp;'+ Math.round(valeur[8]) + '<sub> km/h</sub>';

EDIT : non d’ailleurs tu affiches 2 fois la vitesse du vent. Pour l’humidité :

// Pluie actuelle (humidité).
    now_pluie.innerHTML = '&nbsp; '+valeur[9] + '%';

En vérifiant bien que la valeur est bien la 9ème dans la liste dans ton virtuel :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup. Ca m’a bien aidé pour modifier.
J’ai juste un soucis (a voir si cela vient de l’icone ou du code mais j’ai l’icone du Numéro condition 1 qui est en ?

J’ai mis en 9ème valeur l’humidité de mon netatmo extérieur mais le chiffre ne s’affichait pas. J’ai repris celui du plugin météo et le chiffre s’affiche. Bizarre. Je retesterais plus tard.

#[Aucun][Météo][Numéro condition]#,#[Aucun][Météo][Condition]#,#[Maison][Extérieur][Température]#,#[Aucun][Météo][Lever du soleil]#,#[Aucun][Météo][Coucher du soleil]#,#[Aucun][Météo][Température Min]#,#[Aucun][Météo][Température Max]#,#[Aucun][Météo][Direction du vent]#,#[Aucun][Météo][Vitesse du vent]#,#[Aucun][Météo][Humidité]#,
#[Aucun][Météo][Numéro condition +1]#,#[Aucun][Météo][Température Min +1]#,#[Aucun][Météo][Température Max +1]#,#[Aucun][Météo][Numéro condition +2]#,#[Aucun][Météo][Température Min +2]#,#[Aucun][Météo][Température Max +2]#,#[Aucun][Météo][Numéro condition +3]#,#[Aucun][Météo][Température Min +3]#,#[Aucun][Météo][Température Max +3]#
    // Vent et rafale.
    //now_vent_icone.innerHTML = '<i class="mia-meteo-detail-icone-vent wi wi wi-wind from-' + valeur[7] + '-deg"></i>';
    //now_vent.innerHTML = '&nbsp; <sup>' + valeur[8] + '</sup> / <sub>' + valeur[9];

	// Vent et rafale.
    now_vent_icone.innerHTML = '<i class="mia-meteo-detail-icone-vent wi wi wi-wind from-' + valeur[7] + '-deg"></i>';
    now_vent.innerHTML = '&nbsp;'+ Math.round(valeur[8]) + '<sub> km/h</sub>';

    // Pluie actuelle et comulée journée.
    //now_pluie.innerHTML = '&nbsp; <sup>' + valeur[10] + '</sup> / <sub>' + valeur[11];

	// Pluie actuelle (humidité).
    now_pluie.innerHTML = '&nbsp; '+valeur[9] + '%';

    // ******************** //
    // Cadre prévision      //
    // ******************** //

    // Prévisions + 1.
    ((jour_numero + 1) > 7) ? jour1_nom.innerHTML = jour[jour_numero + 1 - 7] : jour1_nom.innerHTML = jour[jour_numero + 1];
    jour1_icone.className = Prevision_Icone(valeur[10]);
    jour1_temperature.innerHTML = Math.round(valeur[11]) + '° &ensp; ' + Math.round(valeur[12]) + '°';

    // Prévision + 2.
    ((jour_numero + 2) > 7) ? jour2_nom.innerHTML = jour[jour_numero + 2 - 7] : jour2_nom.innerHTML = jour[jour_numero + 2];
    jour2_icone.className = Prevision_Icone(valeur[13]);
    jour2_temperature.innerHTML = Math.round(valeur[14]) + '° &ensp; ' + Math.round(valeur[15]) + '°';

    // Prévision +3.
    ((jour_numero + 3) > 7) ? jour3_nom.innerHTML = jour[jour_numero + 3 - 7] : jour3_nom.innerHTML = jour[jour_numero + 3];
    jour3_icone.className = Prevision_Icone(valeur[16]);
    jour3_temperature.innerHTML = Math.round(valeur[17]) + '° &ensp; ' + Math.round(valeur[18]) + '°';

J’ai changé les valeurs dans le js.

1 « J'aime »

Peux tu tester la commande de ton virtuel et me donner la valeur de valeur[10] ?

Et regarder à quelle condition cela correspond :

    const cond_pluie = ["312", "500", "501", "531", "615", "616"];
    const cond_averse = ["313", "314", "502", "503", "504", "520", "521", "522", "620"];
    const cond_crachin = ["300", "301", "302", "310", "311", "321"];
    const cond_neige = ["600", "601", "602", "621", "622"];
    const cond_neige_fondue = ["611", "612", "613"];
    const cond_pluie_vergla = "511";
    const cond_orage = ["200", "201", "202", "210", "211", "212", "221", "230", "231", "232"];
    const cond_brouillard = ["701", "721", "741"];
    const cond_partiel_soleil = "803";
    const cond_plutot_soleil = ["801", "802"];
    const cond_soleil = 800;
    const cond_nuageux = 804;

J’ai trouvé. J’avais un retour a la ligne dans le virtuel et donc cela générait un soucis.
C’est redevenu niquel.

1 « J'aime »

bonjour
quelqu’un pourrait il reposter les différents fichiers nécessaires au widget météo
ils ne sont plus disponibles sur github
merci

Salut,
Voici les packs d’icones et les css en ma possession. J’ai tout mis dans un drive , car on ne peut pas poster de zip.
Voici le lien :

https://drive.google.com/drive/folders/1P1Qf0tJCGVMlkP3PuEuAsxLfMXLxqgU1?usp=sharing

Bonne soirée

1 « J'aime »

Merci infiniment
je vais pouvoir m’y atteler

bonjour,
je viens de tomber sur votre sujet qui date un peu maintenant dsl.
j’avais mis de coté le mode design de Jeedom mais j’ai comme une envie de me replonger dedans.
je suis une brelle et je pars de zéro.
je viens de créer une page de design (vide) et je suis déjà bloqué :sweat_smile:
Je vois bien tous les morceaux de code css ( body, les couleurs de d’icon, cadres etc) mais je comprend pas si je dois les mettre dans un seul fichier ou séparément et à quel endroit.
dsl pour cette question de noob et merci pour vos réponses

Salut
il te faut suivre depuis le début, tout est expliqué
Mais autrement sur une page vierge d’un design , il te faut rajouter un élément texte/html et rajouter le code html dedans. Compliqué si t’as pas 2 ,3 notions de base css/html. Moi j’en ai vraiment très peu, j’ai réussi à m’en sortir, mais il faut quand meme quelques notions.
Bon courage

ok merci de me répondre.
j’ai réussi à créer le design et mettre les différents cadres dedans mais je sèche sur le cadre météo, rien ne s’affiche :confused:


et j’ai une erreur JS sur mon design:

pour récapituler :
J’ai créer un virtuel avec toutes les données météo que je voulais, je l’ai mis sur mon design et je lui ai intégré le widget dans lequel j’ai changé les liens des fichiers car je n’ai pas la même arborescence.
J’ai peut être oublié autre chose ?!

Ça avance mais je n’arrive toujours pas a trouver le problème sur les icons du 3eme cadre


et je pense que certaines info ne sont pas au bon endroit

Comment as-tu fais pour remettre les arrondis sur le cadre 2 stp? merci

1 « J'aime »

Salut,
T’es sur que t’as pas mis pression à la place de température dans le virtuel
Tu dois avoir un pb de chemin pour les icones je pense

C’est bon merci, je n’avais pas compris qu’il fallait exactement le bon nombre de commandes et dans le bon ordres dans le virtuel, et vu qu’il y a une commande que je n’avais pas mise bah ça me décaler tout.
Merci pour votre aide.

Pour me répondre si ça intéresse d’autres personnes, il faut modifier les 2 lignes en surbrillance dans le Weather.css :

Bonjour SARTOG,
Je me permets de revenir vers toi car j’utilise le design neurophism que j’aime bcp. Depuis la mise à jour de Jeedom en version 4.4.3, je rencontre un problème de rafraichissement. Le widget météo se met à jour au bout de qlqs minutes sauf si je fais une sauvegarde du virtuel. Je n’ai pas assez de connaissance pour résoudre le problème.
Pourrais tu m’aider.
Merci par avance
Jean Be

Bonsoir,
j’ai exactement le meme soucis que toi.

Bonjour Xav, j’espère que l’on aura un retour. Le Design est vraiment bien. Si on trouve une solution, on se tient informé.
Bonne journée.

Bonjour à vous,

Le notification allaient directement dans mes indésirables, du coup j’ai eu connaissance de vos messages qu’à l’instant.

Je n’ai pas encore migrée sur la V4.4, je comptais justement le faire aujourd’hui.
Une fois la migration réalisée, et si tout va bien, je regarde ce problème et reviens vers vous si je trouve une solution (mais avec la refonte de v4.4 j’ai un peu peur).

2 « J'aime »

La fonction de mise à jour des informations à changée, mais même en mettant à jour mon code cela ne fonctionne pas.
Apparemment, il charge le script .js après le chargement du widget, du coup le widget ne connait pas la fonction js.

J’ai corrigé cela en intégrant le code js directement dans le widget (ça fait un fichier ne moins).

Par contre les codes météos ont changés (lié à la dernière version du plugin, j’ai eu une MAJ ce matin).
Il me faut donc intégrer la liste des nouveaux codes (en gardant l’ancienne liste pour ceux qui ne mettraient pas à jour).

Un peu de boulot, je fait la corrélation nouveaux codes vs icône météo avant de publier une MAJ (surtout qu’en voyant le code du plugin, Jeedom s’est simplifié la tâche en ne faisant que de grand type de météo et pas de distingo aussi précis que moi … en gros, partiellement nuageux + partiellement couvert + couvert = couvert pour Jeedom. Et il en est de même pour les autres types de météo).