Bonjour à tous,
J’ai migré mon iphone 12 vers un Samsung S24 depuis 1 mois et je galère avec Jeeconnect.
Je n’arrive pas à me connecter depuis le S24 quand je suis connecté en data mobile.
Via le Wifi de la maison, le Wifi du boulot ou via VPN : pas de soucis.
La connexion au portail via le navigateur du téléphone est ok en 5G (même résolution DNS + ports).
J’ai d’autres iphone connectés, ils fonctionnent tous correctement.
Je suis chez Free, en fullstack sur une révolution, IPV6 désactivé. Les redirections de ports n’ont pas changés. J’ai essayé en Std/Polling/WS même combat…
Cela ressemble à un soucis de config Android pour l’appli mais je ne trouve pas.
Coté permission sur android :
notification : ok
autorisations :
app. photo + Notification + position : ok
activité physique / appareils à proximité / micro : non
autoriser les données en arrière plan : ok
autoriser util. données qd éco donn activée : ok
Gérer la suppression des droits de l’appli si inutilisée : désactivée
Je ne suis pas encore très a l’aise avec Android, donc, si vous avez des vérifications même basique a me conseiller, n’hésitez pas !
Et si vous avez d’autres idées, je prends aussi !!!
Merci d’avance à tous pour votre aide.
JY
Mes infos de config :
Jeedom Core : 4.4.19 (master)
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Démarré (2025-05-26 21:43:48)
Version JC : 1.14.0 stable
Version OS : debian 11.8
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok
Equipements :
Samsung : v1.14.0 stable sur android [os : 35] - PA
iphone 1 : v1.14.0 stable sur ios [os : 18.5] - PA
Iphone 2 : v1.14.0 stable sur ios [os : 18.1.1] - PA
Iphone 3 : v1.14.0 stable sur ios [os : 17.5.1] - PA
iphone 4 : v1.14.0 stable sur ios [os : 18.4.1] (polling) - PA
Les iphones sont Ok, depuis le navigateur du S24 la connexion a jeedom est ok et pourtant, rien a faire, jeeconnect ne s’ouvre qu’ en WIFI/VPN.
Test : Std/Polling/Ws hs.
Si ton téléphone mobile est chez Free (comme ta box) alors je me permets d’appuyer le post que ngratalou t’a donné. Tu as lu mais as-tu vraiment modifié le paramétrage sur ton S4 ?
Merci Bison ! c’est bien cela ! étant chez SFR Pro coté téléphone, je n’avais pas regardé ce paramétrage. Mais en désactivant l’ipv6 sur le S24 coté APN, c’est maintenant OK !
Merci @tomitomas, le problème est maintenant résolu par la désactivation l’ipv6 coté S24.
je te remercie encore pour ton aide.
Par contre pour ta proposition coté réseau, je me permet juste une petite correction : le certificat présenté est bien celui de Jeedom la box fait bien jsute une translation de port.
Et je ne peux pas partager le port 80 car il est déjà utilisé par un autre serveur. au pire, j’aurais pu rediriger le 443. mais vu que la désactivation de l’ipv6 a corrigé mon pb, je reste sur ma config.