[SALVIALF] Widget PresenceData (info/binaire)

Non chaque widget sera un peu plus large en fonction de ce qu’il doit afficher

Bonjour à tous et merci @Salvialf pour tous tes widgets. Petite idée pour tous les gens sous iOS les Animoji sont parfait pour faire les images de présence.

2 « J'aime »

Widget vraiment pratique et facile à utiliser… mais est-il possible de l’utiliser également en combinaison avec le plugin Groupe, qui permet de vérifier une présence avec plusieurs équipements (téléphone, bracelet activité, …)? Je n’ai pas d’option d’affichage dans ce plugin…
Merci en tout cas!

Salut,

Tu peux l’appliquer sur un virtuel. Et l’info « Présence » de ce virtuel se base sur la combinaison que tu veux des différents équipements. Chez moi par exemple l’état bluetooth de mon bracelet et de mon téléphone. Si l’un ou l’autre est là, c’est 99,99% des cas mon cas aussi

#[Bob][Amazfit ][Present]# || #[Bob][OnePlusPro 7 BT][Etat]#

Merci cela fonctionne en effet, mais la solution avec le plugin Groupe pourrait être plus flexible - par exemple « présent » si 2 devices sur 3 sont détectés. Bon, on doit pouvoir faire la même chose avec une formule…

Salut,

Je n’utilise pas le plugin groupe donc difficile de te répondre sur ce point… je dois pourtant y regarder depuis longtemps :shushing_face:

Ce widget est prévu pour une info binaire donc ton calcul doit renvoyer 1 pour présent et 0 pour absent, à partir de là tout est possible effectivement :innocent:

J’utilise pas le plugin groupe mais de ce que j’ai compris, il est bien adapté pour gérer des commandes actions (genre activer le « on » ou le « off » sur plusieurs objets)… Là il s’agit d’une commande info : avoir un bouton On/Off, ça n’a pas de sens

Le plugin groupe est très bien mais il a ses limites.
Il ne permet que de fonctionner en ou sur les on et et sur les off.
Et on ne peut appliquer que des icônes sur les etats, pas d’image, ce n’est pas un widget.
Sinon, il rend bien des services et m’évite de créer pas mal de virtuel.
Il permet aussi de gérer les infos pas que les actions.

Ok, merci. J’ai pas assez creusé son utilisation ^^

J’ai envoyé une demande à @ZygOm4t1k pour voir s’il voulaitait ajouter une option afin d’inverser les modes de cumul.
J’attends de voir s’il retient cette proposition.
Sinon, pour les icônes, la représentation est un peu similaire au plugin mode. Ça passe.

Bonjour, j’ai un problème, j’ai bien réussi a implémenter le widget (V4) mais je n’ai pas l’historique pour la deuxième personne. Il s’affiche uniquement si je fait sauvegarder sur le plugin virtuel, après je refresh mon board de jeedom mais cela disparaît au bout de 5 secondes… voilà voilà… En gros il ne sauvegarde pas mon historique pour la deuxieme personne.

Hello

j’ai régulièrement ce message d’erreur Salvialf

je sèche je trouve pas pourquoi

pour mes scenario je me suis servi de ce tuto

Bonjour à tous,

Tout d’abord, merci @ Salvialf pour tout son travail.

J’ai besoin d’un petit coup de main afin de construire un scénario.
Je souhaiterai récupérer la donnée « durée de présence (ou d’absence) », comment puis-je faire?
(je vous avoue que je suis débutant mais je me soigne!)

Salut,

Dans le cas de ce widget, le calcul est effectué directement dans le code du widget donc pas récupérable en dehors.

Néanmoins, le core offre plusieurs manières de récupérer cette information (et bien d’autres) :

duration(commande, valeur, période) et durationbetween(commande,valeur,start,end) : Donnent la durée en minutes pendant laquelle l’équipement avait la valeur choisie sur la période (period=[month,day,hour,min] ou expression PHP) ou entre les 2 bornes demandées (sous la forme Y-m-d H:i:s ou expression PHP).

cf: https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.0/scenario#Les%20fonctions%20de%20calcul

2 « J'aime »

Merci beaucoup, je vais étudier ça!

Bonjour,

Widget qui a l’air fort intéressant pour mon usage !
Mais le lien de téléchargement semble mort… c’est juste temporaire ou c’est un abandon ?!

Salut,

C’est plus simple que ça, il y a maintenant un super plugin qui permet de gérer très facilement tous ces widgets, il s’agit de Pimp my Jeedom

Lors de l’intégration de ce widget dans ce plugin, il y a eu des optimisations du code et je n’ai pas pensé à mettre ce sujet à jour ni le lien de téléchargement tout simplement.

Le lien fonctionne désormais merci pour l’info…

1 « J'aime »

Salut,

Désolé pour les 2 mois avant de répondre, je devais être dans le jus à ce moment je ne me souviens même pas avoir vu ton message.

L’erreur est toujours d’actualité ?

Comme ça je dirais que c’est parce que la commande sur laquelle est appliquée le widget a une valeur différente de 0 ou de 1 lorsque l’erreur apparaît. Le code sera corrigé à l’avenir pour plus que ça n’arrive

Hello

Pas de souci @Salvialf

Non je me suis pas pris la tête très longtemps, j’ai tout simplement reparti de zéro et passé par ton plugin pump my jeedom est plus de souci

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
encore un superbe widget de @Salvialf!!! Merci à toi… :wave:
Je rencontre un fonctionnement qui me semble bizarre.
Je l’ai mis en place sur des capteurs de présence/mouvement sans trop de difficultés.
Par contre, lorsque mon capteur détecte une présence (passage à 1), le widget m’indique que je suis parti.
Lorsqu’il revient à 0, le widget m’indique que je suis présent. Y aurait il moyen d’inverser cela?

[EDIT]: Je retire ce que je vient de dire… c’est parfaitement fonctionnel… désolé pour cette grosse C…ie!!
Merci

[EDIT] de l’[EDIT] Bonjour,
en fait ce n’etait pas une aussi grosse c…rie que ça… je m’explique.
Pour l’instant, j’ai 2 capteurs de présence… un DIY à base d’ESP8266 et détecteur de mouvement et un de chez aqara qui fait remonter l’info via une zigate avec le plugin-zigbee.
C’est ce deuxième qui me pose soucis… En gros, il ne détecte pas de mouvement, il m’indique que je suis présent. Il détecte un mouvement, il m’indique que je suis parti… Il y a moyen d’inverser cela? (logiciellement)?
Merci à vous