[SALVIALF] Widget PresenceData (info/binaire)

Hello,
je me répond à moi même (et à d’autres si ça peut servir),
en fait ce n’est pas le widget qui est en « cause » mais le plugin zigbee… en effet, je me suis rendu compte qu’à la création du capteur, dans les commandes de présence, la commande « inverser » est coché d’office:


Après l’avoir décoché, tout rentre dans l’ordre.

Hello,

On ne peut que saluer le boulot formidable fait sur ces widgets, même pour une newbie comme moi qui a pu gérer du coup ma présence et celle de mon conjoint.

En revanche, j’ai essayé de répliquer le même principe de widget avec un petit téléphone qui signalerait la présence ou non. Et je n’ai pas réussi. J’ai tout mis dans le même dossier appelé cmd.binary.Wifionoff., fichiers png avec -off et -on sur le nom mais en l’absence de fichier .html (qui est pourtant vide quand je l’ouvre), ça ne fonctionne pas.
Je ne sais pas si Salviaf un jour tu as envie de nous expliquer comment faire, j’en serais ravie (car depuis que j’ai découvert le widget, on ne m’arrête plus).

Helloo,

si j’ai bien compris tu as recréé un nouveau widget pour de nouvelles images ?
Ce n’est pas nécessaire, il suffit de créer le widget une fois et ensuite d’y ajouter les images on/off pour un nouvel équipement (ici téléphone).
Ensuite, tu ajoutes le paramètre avec la valeur Wifi dans ton exemple sur ton équipement auquel tu as associé le widget.

3 « J'aime »

En effet Noodom, j’ai contourné comme cela. Et cela fonctionne parfaitement.

Ça marchera sans doute, mais tu as donc 2 widgets identiques pour une même fonction, c’est dommage.

Si tu dois modifier le widget il faudra modifier les deux.
Tu perds l’intérêt de la fonction première des widgets :upside_down_face:

Je me suis mal exprimée je pense ^^

En fait, j’ai crée un autre widget pour le wifi, en passant par le plugin widget, voici ce que ça donne:
Sans titre 2

en sachant que la présence est conditionnée au wifi ET au nut (bon là ça ne fonctionne pas encore car j’ai pas acheté les nuts), mais on voit que moi qui suis présente à la maison, le widget wifi est « allumée », mon conjoint qui est absent lui le sien est en off.

Bonjour Salvialf,

Merci pour tous ces devs, je vais tester ton pimp, fraichement installé.
Serait-il possible d’afficher le nom de l’info virtuelle associée et/ou le nom du « qui » défini dans le zone de texte ?

Bonjour, je viens de tester PimpJeedom/PresenceData.
J’ai mis un virtuel dans lequel j’ai une commande Mode (binaire) '#[xxx][Emma][Mode]#==‹ Présente › qui renvoie 1 ou 0. L’image par défaut est fonctionnelle.
J’ai créé 2 images emma_on.png et emma-off.png que j’ai mise dans le répertoire contenant defaut_off/on.png et femme_off/on/png.
Quand je rajoute un paramètre optionnel au widget de la commande, soit
nom : qui
valeur : emma
Il ne se passe rien. Même chose si je mets femme
Des idées ? Merci

1 « J'aime »

Salut,

Si ce sont bien les noms de fichiers que tu as utilisé le problème doit être là

Non j’ai fait une erreur de copie avec le -.
emma_on.png et emma_off.png.

1 « J'aime »

Si tu utilises le plugin Pimp my Jeedom, sur la page du widget il y a un bouton pour envoyer les fichiers directement au bon endroit :
image

Attention, à ne pas utiliser en parallèle la version en installation manuelle avec le même nom.

1 « J'aime »

En fait j’étais sur la mauvaise doc avec les paramètres optionnels « qui »
Ca fonctionne, en suivant la doc officielle :slight_smile:
Merci !

bonjour

est - il possible de changer de police de caractères ?
merci

Bonjour je suis sous jeedom v4 (dernière version) j’utilise ce widget qui est vraiment très bien, j’aimerai récupérer la valeur de la durée dans un scénario est-ce possible ? Si oui comment ?
Merci

Je pense avoir ma réponse malheureusement directement dans le plugin :

Hello,
Super widget !
J’ai juste un souci, je ne comprends pas pourquoi le paramètre « qui » ne fonctionne pas, ou alors, je ne le met pas au bon endroit ? Merci pour votre aide

Bonjour,
Alors attention car le logo femme_off est identique a celui de defaut_off, il faut donc bien vérifier que la présence soit a 1 pour constater une différence sur logo femme_on.

Ah yes ! ça fonctionne merci

Bonjour,

Merci de créer un sujet dédié avec l’étiquette #widget-tiers dans la catégorie Widgets pour toute demande ou remontée concernant ce widget.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.