[SALVIALF] Widget Linky_V4 (info/numérique)

Bonjour,

Je vous propose un nouveau widget qui permet de regrouper les 4 informations numériques de consommation électrique (année, mois, jour, heure) au sein d’une image aux couleurs du compteur Linky.

Il faut appliquer ce widget sur les 4 commandes concernées et impérativement respecter le nommage des commandes suivant:

  1. Conso Annuelle
  2. Conso Mensuelle
  3. Conso Jour
  4. Conso Horaire


Pour installer le widget il faut tout d’abord télécharger les fichiers Linky_V4.

Le fichier cmd.info.numeric.Linky_V4.html et le dossier cmd.info.numeric.Linky_V4 sont à copier dans le répertoire html\data\customTemplates\dashboard à l’aide du plugin-jeexplorer .
(exemple identique avec IconAction):

Le widget peut être sélectionné à partir de l’onglet Affichage de la configuration de la commande, en choisissant Customtemp/Linky_V4 dans le menu déroulant.

Ce widget sera sûrement amené à évoluer à l’avenir.

Have Fun ! :nerd_face:

Edit: La version Jeedom V3 est disponible sur le market des widgets.

4 « J'aime »

Hello,

La classe !

Par contre, comment est-ce qu’il faut récupérer les informations du compteur stp ?
Je suis en train de tirer une liaison de chez moi au compteur pour raccorder sur la teleinfo et brancher sur un ecocompteur Legrand ensuite. On peut arriver à récupérer les informations nécessaires au fonctionnement de ce widget ?

Merci pour ton éclairage.

Bison.

Salut @Bison,

L’idée de base et aussi la plus simple est d’utiliser le plugin Sigri-Linky de @Sigri cependant il n’est toujours plus disponible sur le market pour le moment il me semble. Il existe une procédure pour installer les plugins directement à partir de Github (je te laisse chercher).

Dans ton cas il y a le #plugin-legrandeco de @lunarok.

Après si tu as 4 commandes de type Info/Numérique qui te renvoient les différentes consommations, tu as juste à les nommer comme prévu et à appliquer le widget dessus.

Merci Salviaf pour ce widget au top, avec l’explication pour les « nuls »

Bon weekend à tous

1 « J'aime »

Lol avec plaisir !

On va dire que ce sont les explications pour les « non-initiés » :wink:

J’avais vu le plugin Legrand Ecocompteur mais comme il est payant et que je n’ai pas encore fait cette liaison teleinfo, je n’ai du coup pas essayé pour voir les informations qu’il arrivé à remonter à Jeedom.

Par rapport à ton widget, il peut bien fonctionner tout seul ? Pourquoi tu parles du Sigri-Linky ? Pour dire que c’était à la base ce plugin qui servait ou parce que ta V4 ne fonctionne pas sans le Sigri-Linky ?

Ce widget fonctionne avec n’importe quelle commande de type info/numérique à partir du moment ou elle est nommée comme il faut.

Je suis en V3 pour ma part et je parle du #plugin-sigri_linky car il te donne directement ces 4 commandes

Au top! Merci pour ce partage (je l’installe dès que je me décide à passer en V4) et merci pour tous tes widgets en général, notamment IconInfo dont je ne pourrais plus me passer (sans toi mon Jeedom serait vraiment moche). J’ai pensé pour le prix des conso. à un deuxième widget identique superposé auquel on accéderait en cliquant sur le « + » de l’image par exemple mais ça obligerait à effectuer une action pour voir les prix alors il faut voir, juste une idée comme ça en passant. Encore merci!

Merci pour ton retour!

J’avais exactement la même idée en tête: coller toutes les commandes dans un virtuel (consos + coûts) et basculer de l’un à l’autre en cliquant sur le + …à suivre !

Je suis aussi en V3 et pas encore décidé à passer en V4 donc je vais peut-être voir pour le partager en V3 aussi.

Hello @ tous (et @Spine qui a abordé le sujet) ,

Je viens de pousser une version compatible Jeedom V3 sur le market des widgets sous le même nom: Linky_V4

Installé, niquel! Merci @Salvialf

1 « J'aime »

Super, je vais tester ça, merci. Et ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à traîner en V3. :smile:

Au top , je viens de faire la bascule. Juste eu a changer le nom pour cela fonctionne.

1 « J'aime »

Salut @Salvialf,

Grâce à ton code, j’ai pu créer mon premier widget (à améliorer) dérivé du tient façon compteur Gazpar (sauf que moins réaliste car le vrai n’a pas d’écran LCD). Petite question de débutant, peut-on positionner le widget au plus près des bords « fixes » de la tuile, est-ce un paramètre dans le code ou ça dépend de l’image de base?

Edit : c’est bon j’ai trouvé! Merci quand même :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ca semble un peu galère la distribution des widgets en V4 non ?

C’est vrai, je suis grand débutant sur jeedom , et c’est très difficile de personnaliser son Dashboard avec de jolis widgets. Franchement pas user friendly du tout, dommage.

1 « J'aime »

Sur la V3 il y a market mais ça va sûrement venir sur la V4

oui , plus de market widget sur V4, et a priori pas prévu que ça revienne. Les devs et ceux qui maîtrisent la prog sauront faire, mais pas les utilisateurs basiques .

comment fait tu pour avoir le tarif stp

1 « J'aime »

merci pour le widget