[SALVIALF] Widget IconAction Core_V4 (Action/Defaut)

Oui effectivement je ne l’avais pas trouvé.
Merci

Bonjour,

j’ai un soucis avec le Widget IconAction installé par PimpMyJeedom.
J’ai affecté le widget sur 2 prises commandées on/off DIO.
Sur le dashboard je vois bien l’icone à Off.

  1. Quand je clique dessus la prise s’active bien mais l’icone reste à off

  2. Quand je reclique dessus il ne se passe rien, la prise ne s’éteint pas

J’ai touché à un minimum de choses pour ne pas me compliquer la vie mais manifestement quelque chose coince dans ma configuration.
Quelqu’un as t’il une piste vers laquelle me diriger ?

D’avance merci

Pourrais-tu faire une copie d’écran des commandes ? Et la configuration de ces commandes pour le plugin.

Antoine

Bonjour Antoine,
merci pour ton aide, voici quelques captures en espérant qu’il y ai les bonnes :

La commande de la prise

Le widget :

J’espère que ça aidera.

D’avance merci

Il faut reprendre les commandes on et off dans un virtuel en les liant à une commande info/binaire pour que le widget puisse fonctionner

Un grand merci à toi, ça fonctionne nickel après quelques tests :+1:

Bonjour

je viens de mettre en place ce super widget . Cela fonctionne très bien, par contre j’ai du lire une grande partie de ce post pour comprendre cette histoire d’état car dans le description on ne parle que du ON /OFF et il faut leur associer un état.

Un petit commentaire dans la description pourrait aider les suivants je pense :wink:

Bon faut dire que mon utilisation est un peu tordue car je regarde la consommation d’une prise pour savoir si la TV que je commande + Android TV est on ou off

Bonjour @Salvialf,
Petite question : IconInfo / Version Jeedom: 4.1
J’ai ce message d’erreur quand je clique sur "envoyer image : « Méthode non autorisé en GET : uploadFiles »
D’habitude ça ne pose pas de problème, une idée?
Merci :slight_smile:

Salut,

Effectivement c’est corrigé en beta depuis un moment masi n’a pas suivi jusqu’en stable.

il doit y avoir un mise à jour du plugin dans le centre de mises à jour qui corrige normalement.

Mise à jour aujourd’hui à 17h48, toute fraiche ! :slight_smile:
Merci ! Je teste ! :wink:

EDIT : Ca marche niquel ! :yum:

Hello, j’aimerais utiliser ce widget sur la commande de ma porte garage. J’ai donc installé fibaro FGS-221 pour faire un contact sec sur le contacteur de commande de la porte. Lorsque j’actionne le ON, le contact s’enclenche 0.5s et revient su off pour créer l’impulsion. J’ai aussi installé un capteur d’ouverture pour l’état.

Mon problème est le suivant… Dans le virtuel, j’ai bien mis l’état (type info) provenant de mon capteur d’ouverture, les commandes On et Off sur les commandes On et Off du FGS-221 avec le widget IconInfo. La port s’ouvre et l’image passe bien en garage ouvert mais impossible de le refermer. Je pense que c’est parce que ma commande On ne reste que 0.5s et retourne en Off.

J’espère être clair… Comment faire ? ma logique est-elle juste ? Merci d’avance et merci à Salvialf pour son super boulot.

Comment c’est câblé sur ton moteur ?
Chez moi par exemple, il n’y a qu’un seul contact sec disponible sur mon moteur, donc c’est la même commande du FGS qui ouvre ou qui ferme la porte.

Je me suis mal exprimé sans doute, mon contact sec sert juste à donner une impulsion sur la commande de la porte de garage, comme un bouton poussoir. Je touche rien entre la commande de la porte et les moteurs.

Ce que je voulais dire, c’est « est-ce que tu es certain de tes branchements du FGS » pour commencer ?
Sans passer par ton virtuel dans un premier temps, est-ce que ton FGS agit bien comme tu le souhaites sur ta porte quand tu actionnes les commandes de ton module ?

oui, il fonctionne comme je le veux.

En fait j’ai trouvé… c’est tellement simple. Il faut mettre sur les 2 commandes du virtuel (On et Off) la référence à la commande On du FGS-221.

1 « J'aime »

Nickel alors, c’est ce que je n’arrivais pas trop à expliquer, en fait une seule commande te suffit pour piloter ta porte, et selon l’état de la porte, l’impulsion ouvrira/fermera/arrêtera ta porte.

Par exemple chez moi je me suis fait un virtuel qui regroupe mon FGS-212 et un capteur d’ouverture.
image

Et j’actionne des scénarios suivant le bouton utilisé et l’état de la porte.

Bonjour,
Merci pour ce tuto sur les IconAction, c’est exactement ce que je voulais pour améliorer mon DashBoard.
J’ai essayé avec l’IconAction sapin de noel, c’est de saison :wink:
Ca fonctionne bien, par contre, impossible de supprimer le « Time » du widget…
J’ai associé l’IconAction à chaque commandes de ma prise Osram (ON et OFF)


Mais aucune case « Time Widget » sur cet écran ? où se trouve cette case à décocher?
Je suis sous jeedom V4

Merci d’avance

où se trouve cette case à décocher?

Tu devrais la trouver dans le menu
Outil/widget iconaction

Attention ça active ou désactive tous les « Time Widget » des icônes associés a iconaction

Bonjour,
Il ya une possibilité de mettre plusieurs boutons ON/OFF sur le même virtuel ?

Je ne vois pas comment nommer dans le virtuel plusieurs actions avec le même nom (on et off)