[SALVIALF] Widget IconAction (action/defaut)

Merci, avec ton aide et beaucoup de temps et de tests! , je viens enfin d’arriver à quelque chose qui fonctionnes avec cette config :

Par contre, tu sais comment enlever l’ information Etat et le compteur sous la prise ?
image
ou est-ce qu’on ne peux le faire qu’en desing ?

Pour l’affichage de « Etat » , il faut que tu cliques au bout de chacune des lignes de tes commandes Action sur l’icône avec de engrenages. Puis ensuite dans l’onglet affichage décocher « afficher le nom ».
Pour la durée affichée sous la prise : tu as utilisé le paramètre optionnel « time » pour le widget iconaction non ?

Bonjour Madcow, Merci pour tes explications, j’ai trouvé !

Bonjour,

Vraiment super ce widget.

Un retour d’état est-il possible? J’ai des interrupteurs SonOff que j’ai fais passé par un virtuel pour pouvoir tester ce Widget mais lorsque j’appuye physiquement sur l’interrupteur, le Widget ne change pas d’état…

Une configuration est-elle possible?

Merci d’avance

Hello, j’ai acheté ton plugin Pimpmy Jeedom et je galère pour mettre en place iconaction sur mon portail Somfy.
J’arrive à l’ouvrir mais problème :

  1. l’icone ne change pas.
  2. impossible de fermer le portail en cliquant une deuxième fois…

Je t’envoi 2 copies d’écran du virtuel

Merci de l’attention que tu porteras a ce message et bonne journée

Slt,

Le problème vient de tes commandes… Tu attends un retour d’état alors qu’il n’y en a pas dans tes commandes !

Ton virtuel est à revoir :

  • les commandes action étant liées à un équipement pas besoin d’indiquer de valeur 1 ou 0.
  • Il semble que l’état du portail soit remonté par la commande Statut, c’est donc cette commande qui doit être liée aux commandes action.

Vu que tu as trouvé bon de me contacter en privé directement au motif que je n’avais pas répondu au précédent message assez rapidement :
@pcpower : Bien entendu ce widget gère parfaitement les retours d’état, comme pour @Thomas74150 c’est le virtuel qui ne doit pas être bien configuré.

Merci de ton retour rapide.
Tu veux dire que je dois modifier la première ligne 1041 ?

Les autres sont OK ?

Ok, pour supprimer les valeurs 1 et 0, ca devrait être à ma portée.
Désolé, je débute et c’est pas évidant en partant de 0… mais il faut bien commencer un jour :slight_smile:

Hello, j’ai fais cette modif et ca ne change pas.
Le portail s’ouvre lors d’un premier click.

Après ouverture complète et quelques secondes le statut change bien (pas l’image) et impossible de fermer le portail lors d’un second click…



Ok mais en fait tu as juste enlever les 0 et 1 c’est tout. c’était inutile mais ça n’empêchait pas le fonctionnement. D’ailleurs dans la colonne paramètre aucun intérêt de renseigner Statut dans les menus déroulants non plus

Qu’en est-il du 2ème point que j’ai relevé ?

Tu as une commande Etat et une commande Statut ça fait beaucoup non ?

La commande Etat à laquelle sont rattachées les commandes action est vide, elles ne peuvent donc pas connaitre l’état du portail et afficher la bonne action/icone en conséquence.

Que renvoi la commande Statut comme valeur pour être en info/autre ? Il semble que ce soit cette commande qui renseigne l’état du portail c’est donc cette commande qui doit être renseignée dans les menus déroulants sous les noms des commandes action.

Exemple :

Partons du principe que je supprime statut qui me permet simplement de savoir si le portail est ouvert ou fermé et que je fais quelque chose similaire à ta copie d’écran, ca ne change pas non plus…

ca me rend dingue. :hot_face:

1 « J'aime »

Que renvoi la commande statut comme valeur ? 0 ou 1 ?

elle renvoie 0 après test

OK donc sauf erreur ça devrait fonctionner… si portail fermé, tu dois avoir l’icone pour l’ouvrir et lorsque l’état de la commande Statut change, l’icone change également.

je viens de faire un test, le portail s’ouvre.
Le statut reste à 0 après test, l’image ne change pas et pas moyen de fermer le portail…

que renvoi la commande Etat comme valeur ? Au pire affiche la le temps de faire tes tests, si elle change bien de valeur les icones doivent changer. Sinon c’est que le problème est ailleurs.

attention avec Pimp my Jeedom, ce widget ne doit pas être installé dans le répertoire CustomTemplates (avec le même nom) mais doit être uniquement utilisé à partir des widgets by Salvialf

le widget a été installé via le market.
Vu mon niveau, tu penses bien que je ne l’ai pas installé autrement :slight_smile:

Comment savoir ce que renvoi le commande Etat comme valeur ?

En cliquant sur tester ou en l’affichant sur le dashboard comme indiqué dans mon message précédent

Les 2 tests marchent instantanément (ouverture et fermeture)

Bonjour à tous,

j’utilise le widget IconAction, qui est vraiment génial pour moi qui démarre avec Jeedom depuis quelques mois. Après pas mal de recherche sur le forum et d’essais je commence à cerner son utilisation mais en voulant complexifier un petit peu un visuel je me retrouve coincer.

Le sujet concerne le pilotage d’un radiateur séche-serviette dans la SdB. Il est piloté via un module Shelly et le plugin Shelly.

J’ai créé un virtuel avec 3 commandes : On, Off et un bouton pour lancer un cycle d’allumage de 1min (pour faire les tests, j’augmenterai la durée après)

J’ai affecté le widget a mes commandes j’obtiens le visuel ci-dessous :

image

Dans le fonctionnement tout vas bien :

  • si je clique sur le radiateur : il s’allume et l’image passe à ON
  • si je reclique dessus : il s’éteint et l’image passe à OFF
  • si je clique sur le bouton à droite : j’allume le radiateur, les deux images bascules sur ON et je lance un scénario qui éteint le radiateur au bout de 1min (les images suivent bien)

Le seul problème c’est que les deux images basculent toujours de ON à OFF ensemble alors que si j’allume le radiateur en cliquant dessus je ne voudrais pas que le bouton du « minuteur » bascule.

Je ne sais pas s’il est possible de faire ce que j’ai en tête ni si mes explications sont très claires mais si quelqu’un a une idée je suis preneur.

Merci

Finalement en me replongeant dessus ce matin j’ai trouvé la solution, je n’avais pas choisi la bonne info dans le menu déroulant de mon action.