[SALVIALF] Widget IconAction (action/defaut)

Hello et merci pour tout ce travail @Salvialf ! J’ai adopté Pimp My Jeedom il y a quelques semaines et ça simplifie vraiment la tâche pour avoir des trucs tout jolis !

J’ai voulu l’utiliser sur un Mode mais bien-sûr ça ne fonctionne pas vu qu’un Mode peut avoir plus de 2 états. J’ai tenté via un virtuel sans trouver comment faire non plus. Y a t’il une astuce permettant de « Pimper » ses modes du genre un Mode « On / Off » avec un joli bouton ?

Merci !

Salut,

Pour le moment le plugin Mode ne permet pas d’appliquer un widget sur les modes car les actions mode ne sont pas liés à l’info mode.

J’ai prévu de faire cette modification prochainement justement. Juste un peu de patience

1 « J'aime »

Super !!! C’est une très bonne nouvelle !!!

Bonjour,
J’ai essayé ce widget sur mon virtuel ON/OFF. Tout fonctionne mais pas les parametres hauteur/largeur.
L’image reste toujours a la meme taille.
Et je voudrais egalement enlever l’info duree, comment faire?
Merci pour votre aide

Bonjour.
Merci pour ce plugin/widget.

J’ai reussi à l’integrer dans un virtuel avec changement d’image par statut ou action mais je ne parveins pas à l’intégrer dans l’application mobile . Je suis en v4.

Dashboard:
2020-11-30_100625

Merci d’avance

@Salvialf , si tu passe par là pour m’apporter une info . Merci

Bonjour @Salvialf
Depuis passage en 4.1.17, j’ai un pb de rafraichissement de mes widget iconaction sur mes designs.
C’est etrange ca ne le fait pas tout le temps.
As tu observé ça ou eu un retour d’autres personnes ?

La 4.1.17 a engendré aussi un pb de fond transparent pas sur les widget perso mais sur les objets jeedom de base type texte.

J’ai le même phénomène chez moi

Salut,

Un peu + d’infos auraient été intéressantes comme la copie de la liste des commandes par exemple mais je regarde dès que possible.

Pour le « problème » de fond transparent sur les designs, c’est connu : il suffit de recocher la case et de sauvegarder.

A priori problème de refresh réglé en 4.1.18.
J attends qq jours pour confirmer

En fait non tjs le meme probleme.
Je te fais les captures des commandes mais tres simple. Virtuel avec des commandes action binaire et image on et off

Rebonjour @Salvialf
Voici mes commandes.
Comme tu le vois rien de sorcier.

EDIT : en fait je m’aperçois que c’est le plugin natif et pas le tien.
Du coup j’ai les 2 qui tournent sur mon Jeedom. Je vais essayer de remplacer par le tien.
En tout cas il y a un bug lié au core jeedom sur ce refresh à mon sens.

EDIT2 :
Je confirme que j’ai le même probleme avec ton widget @Salvialf issu du pimpmyjeedom.
Même comportement donc qu’avec le widget standard.
Problème tres nettement identifié depuis passage en 4.1

Bonjour

Je voudrais utiliser de moutons dans un même virtuel. Mais on ne peut bien entendu utiliser qu’une fois la commande on et off. Quelqu’un sait-il comment on peut utiliser 2 boutons iconinfo dans le même virtuel ? Je sèche. Merci

Salut,

Il suffit de nommer les nouvelles commandes on_2, off_2 et ainsi de suite…

Poser la question 1 seule fois est suffisant… [SALVIALF] Widget IconAction Core_V4 (Action/Defaut) - #181 par Cycnus

2 « J'aime »

Merci pour la réponse.
La recherche d’informations pour faire tourner Jeedom devient une vraie galère au fur et à mesure qu’il change et qu’il devient plus puissant. Il va falloir que les développeurs de Jeedom pensent à faire un système de manuel interactif réellement performant. Du genre je tape les 2 mots-clés on et le premier lien indique clairement dans la page comment utiliser ces commandes puis tout ce qui a rapport à ces commandes comme comment utiliser plusieurs commandes (en gros les synonymes). Un tel système ferait gagner un temps précieux temps aux développeurs qu’aux utilisateurs. Avec un système de manuel électronique performant le forum pourrait avoir 10 à 20 fois moins de publications. Embaucher une personne qui ne travaillerait que sur cela pendant 1 an ou 2 ne serait clairement pas un investissement non rentable.

Heu le truc c’est que c’est déjà écrit dans la documentation…

Au paragraphe sur le toggle d’icônes justement :
Documentation Jeedom - les widgets

3 « J'aime »

Bonjour,

Après avoir inclus une cinquantaine d’équipements (Sonoff Zigbee, Aqara, Sonos …), fait les scénarios pour les automatismes et créé les commandes vocales Google, je m’intéresse maintenant à la partie visuelle : designs, widgets …

J’ai commencé à utiliser le widget IconAction de Salvialf (merci) et j’ai quelques questions, j’ai donc importé le widget IconAction, ainsi que des images, j’ai spécifié une image pour le On (ampoule éclairée) et une pour le Off (ampoule éteinte). Je gère donc comme cela des éclairages.

Première question : si je désire utiliser ce widget avec d’autres images, pour par exemple des électrovannes, est ce que je dois créer un autre widget avec d’autres images ou y a-t-il moyen de ‹ surcharger › les images au niveau de chaque commande d’équipements ?

Deuxième question : j’ai rassemblé plusieurs éclairages dans un virtuel qui fonctionne parfaitement, le widget IconAcion ne fonctionne que pour allumer les ampoules, l’extinction ne fonctionne pas. Est-ce normal ?

Troisième question : en haut du widget s’affiche le nom de l’équipement : ‹ Spot bureau gauche › par exemple, y a-t-il moyen de modifier cet affichage, je voudrais avoir ‹ Spot gauche ›.

Merci de vos réponses.

Salut,

Je pense que tu trouveras bcp de réponse dans la documentation du widget IconAction.

Faut voir le virtuel

J’ai regardé (à nouveau !) la doc, je vais acheter Pimp my Jeedom !

Pour le virtuel, quelles info te faut il ?

Remarque / question : quand on ajoute des images, il semble que les noms ne doivent pas comporter de majuscules pour être pris en compte ?