[SALVIALF] Widget IconAction (action/defaut)

J’ai l’impression au vue des commandes mais j’ai survolé sur le tel alors je peux faire erreur.

Pour avoir une icône d’action qui change en fonction de l’état il faut que les commandes action se nomment on et off et qu’elles soient liées à une commande info binaire

J’ai bien deux commandes qui se nomment on et off mais je ne sais pas si elles sont liées à une commande info binaire… Comment fait on?
D’avance merci !

Il y a un exemple un peu plus haut (et des dizaines sur le forum :wink: )… En espérant que ça t’aide

c’est bien avec le plugin virtuel ça ? Car dans les commandes des lampes yeelight je n’ai du tout les mêmes choses. Notemment les onglets en haut à droite " expression, template, importe équipement…"
Moi j’ai : " recréer commande, configuration avancée …"

Youhou !!! J’ai enfin réussi !
Merci beaucoup pour tes conseils !

1 « J'aime »

Super !! Content pour toi :smiley:

Maintenant tu vas pouvoir supprimer le widget et l’inclure dans l’outil du core :grin: :exploding_head: :sunglasses: :

Si je supprime le widget pour l’inclure dans le core, je vais devoir paramétrer les commandes virtuelles que j’ai déjà faites ?

1 « J'aime »

Il faudra repasser sur les commandes pour appliquer le nouveau widget et vérifier les paramètres optionnels c’est tout

ok je vais tenter ça ! merci

Nickel j’ai réussi. Encore une petite question.
J’ai envie de créer un virtuel « lumière » contenant toutes les lumières de la maison.
Je dois recréer manuellement les 3 commandes pour chaque lumière ou il y a un moyen de tout dupliquer et de juste changer l’équipement ? Quand j’appuie sur dubliquer, il me crée un nouvel objet virtuel.
D’avance merci !

Capture_2

Tu as une commande dupliquer en haut à droite mais tu devras forcément faire du manuel à un moment

Bonjour a vous,

je suis en Jeedom V4

Savez vous comment faire pour avoir le même type d’écriture sur ICONACTION et ICONINFO ?

L’écriture du Statut Jeedom et jeedom Online me plait beaucoup

  • En faisant le menage de mes widgets je me retrouve avec l’écriture du Statut prise partout c’est beaucoup moins stylé.

  • Avec le modèle Icon action / info v4 CORE il y a moins de possibilité encore ?

Merci d’avance

difference

Quelqu’un aurait les images pour les prises Ikea ?

Antoine

1 « J'aime »

Salut,
Ça ne doit pas être trop compliqué à dessiner.
Envoie les photos, je peux te les faire si tu veux.

Bonjour, j’ai un petit souci sur ce widget que j’utilise depuis le début.
je viens d’installer un double interrupteur (filaire) Xiaomi dont chaque bouton (Gauche et Droit donc …) pilote une « luminaire » différent.
Electriquement tout fonctionne et via domotique également.
Par contre si je veux appliquer le widget sur chaque bouton (via les 2 actions ON et OFF de chaque bouton ET via une image différente) je n’ai qu’une action (la première) affichée sur le dashboard.
alors que selon moi j’ai tout « bien » paramétré …
on ne peut pas mettre le widget IconAction sur ce type d’interrupteur ?
ou j’ai loupé (j’espère :slight_smile: ) qqch ?

pour info, si j’applique le widget « core/light » sur les 2 actions … dans ce cas les 2 icones lights sont bien affichées sur le dashboard à côté de la 1ère action (qui , elle, est visible par IconAction , si vous suivez :stuck_out_tongue: )

merci de votre aide
A+

Salut @kenshirohokuto,

As-tu la possibilité de partager une copie d’écran de la liste des commandes concernées afin quej e puisse visualiser tout ça stp ? Merci :wink:

quelle réactivité purée :slight_smile: ça fait plaisir !
alors qq copies d’écran :
bouton « gauche » = IconAction OK / « Droit » = NOK mais passage en « core/light » OK
1

Liste des commandes du bonton double Xiaomi

Configuration d’un bouton (les images sont OK dans le bon dossier du plugin …)

Merci pour les copies d’écran :smiley:

A mon avis il faut que tu reprennes les commandes dans un virtuel en liant bien les commandes action on/off à une commande info/binaire.

Si tu as l’occasion de tester et de me dire si c’est mieux je pense que la solution est là

j’y comprends rien !!
j’ai créé le virtuel et … juste après … le widget a fonctionné de manière « normale » … avec les VRAIS boutons aussi !! :open_mouth:
c’est à rien y comprendre mais le but est atteint …
je vois les 2 boutons :

4

donc 1 : merci d’avoir répondu (et rapidement !)
2 : merci pour ce bel et bon widget.

John

Ah cool !!

Peut-être le cache des widgets qui a fait des siennes :blush: en tout cas le principal est que ça fonctionne comme voulu !!

C’est un plaisir, merci à toi !!

@+