[SALVIALF] Widget IconAction (action/defaut)

OK Soucis - je sais pas ou tu es mais moi dans la région lyonnaise et ici c’est la pluie pas très soutenue mais ca mouille

Charente-Maritime.
C’est pas le grand bleu mais c’est sec.
Et puis, marre d’être à l’intérieur autant respirer l’air propre auquel on a droit en ce moment.

:blush:
c’est clair profitons de ce retour de la nature en ces temps de confinement

Salut, je me permet de partagé mon design avec ce widget, un petit aperçu on/off et les images en téléchargement.

Pour info : Taille image : 100*50

j’ai mis en 50*25 sur mon design pour éviter les pixel et la taille convient bien :slight_smile:

image
image

bouton_off
bouton_on

Bonjour et merci pour ton travail ! Pourriez-vous me dire comment faire pour accéder au « menu » template pour enlever le compteur de temps ? Merci par avance :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

Il existe 2 versions du widget Iconaction :

  • celle du présent sujet qui est un widget code tiers

  • Cette version qui utilise un template widget du core jeedom

Sur la version code il suffit de ne pas renseigner le paramètre optionnel time.
Sur l’autre version il faut décocher la case Time Widget sur le template dans le menu outils/widgets.

1 « J'aime »

Tiens une petite question qui me vient:
j’utilise ce wideget en V4 sans probleme en code tiers : OK sur Dashboard, planté sur Design
Installé comme widget du core jeedom : OK partout
Bizarre non ?

Bonjour,
Débutant en Jeedom, je me pose une question sur ce WidgetAction.
Dois-t-on créer obligatoirement un virtuel associé pour pouvoir l’utiliser de la sorte ou le widget en lui-même est suffisant ?
J’ai fait un essai avec un virtuel tout fonctionne correctement comme indiqué sauf l’image qui n’apparait pas, juste une vignette photo comme lorsque celle-ci n’est pas trouvée.
Le répertoire utilisé pour les images est bien celui spécifié dans votre doc.
Merci pour votre aide et bravo pour tout votre travail.

Bonjour,
J’ai, en mode Design, un temps qui s’affiche sous l’icone ( j’utilise un virtuel pour commander une yeelight) … comment supprimer cette indication ?
image
Merci

Salut,
Il faut décocher la case statistiques dans l’onglet affichage des commandes de l’équipement.

1 « J'aime »

Salut,

Tu utilises la version « core » avec le template de widget? Si oui il faut décocher la case « time_widget »

1 « J'aime »

Merci beaucoup

Bonjour,
Une question de débutant, comment changer la couleur/fond uniquement sur les stats ?
image

Bonjour, désolé si cette question n’est pas à sa place,
Je débute en domotique et sur jeedom (v4)
je ne parviens pas à mettre une icone et quelle change de couleur en fonctionne de l’état On ou Off, de même le bouton ne fat qu’allumer a prise mais ne l’éteint pas.
est-ce que l’on est obligé de passer par un plugin virtuel ?
Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,
La réponse à te donner serait grandement facilitée si tu nous fournissais les copies d’écran de ton widget et des commandes de ton équipement.
Aide nous à t’aider.

configuration pour le ON (le Off est identique)

Et la page des commandes de l’équipement

voici…

Salut,

Les commandes sont issues de quel plugin ?

On ne voit pas la liaison des commandes action avec la commande info, je te conseille donc de reprendre ces commandes dans un virtuel en premier lieu.

Ensuite le nommage ne correspond pas à ce que le core attend pour effectuer un toggle d’icône. Tout est expliqué dans cette doc :
https://github.com/Salvialf/documentations/blob/master/fr_FR/core/4.0/widgets.md#toggle-dicône-onoff