[RTEX] SOLUTION clef 4G Huawei e3372h-153 Jeedom 4.1.22 en DIY Raspi 4B 8Go Buster 64bits

Je viens de terminer le tuto multimode à la lettre, en entrant les commandes dans DC Unlocker.
(Pour info, depuis que la clef est en mode Stick, DC Unlocker a reconnu le modèle « e3372 » directement, là ou avant il était en « AuthVer 4 (new) »…).

J’ai bien un seul port USB dispo dans le plugin SMS pour la clef:

J’ai relancé le daemon ce matin vers 9h…
Verdict ce soir :wink:


→ 2 cas de figure:

  1. Soit ça tient et là miracle, on ne touche plus à rien (et cela voudra dire que pour les gens qui ont des soucis avec une config similaire DIY avec Rpi 4 qu’il faut flasher la e3372 en firmware stick + multimode)

  2. Soit ça tombe…


La clef tient toujours à la mi-journée :slight_smile: :crossed_fingers: suspens, vers 22h ce soir cela fera 10h…

Un truc étrange, depuis le tuto n°2 sur le multimode, qui m’a permis de n’avoir qu’un seul port USB visible pour la clef GSM, je constate que le relevé du signal - moyenne entre 12 et 16 sur 30 - est bcp plus précis/fréquent dans l’historique, il s’enregistre toutes les 5min. (voir tout à droite):

22h et la config tient toujours :wink: je reviens dans quelques jours si les choses evoluent… merci à tous !

Je te l’ai dis pour moi le firmware stick avec le multi-mode à résoue tous les problèmes ! qu’un seul port, plus d’emmerde.

Pour ton historique c’est pas simplement un lissage de ton historique ? tu as réglé sur aucun dans les paramètre avancé ?

J’ai cela en réglage pour l’historique du signal:

je n’avais pas changé entre avant et après flashage de la clef. Peut-être qu’elle remontait moins souvent la valeur avant ? Là, c’est toutes les 5 min. chrono…

Tu as le mode de lissage à moyenne, donc quand ton historique est plus vieux q’une journée me semble-t-il, il lisse les valeurs pour prend moins de place. Si tu veux garder l’historique réelle, met le mode de lissage sur « aucun ».

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.