Oui, dans un monde idéal seulement, car le matos dit “compatible” partout ne l’est pas toujours, encore moins en config DIY.
Le problème ici c’est que dans la doc officielle du plugin SMS, la clef Huawei e3372 est indiquée compatible, sans plus d’infos (hors ce n’est pas suffisant selon moi car bcp de versions du même modèle existent, il suffit de se renseigner avec les modes stick et hi-link par exemple, et les tuto d’ @akenad…)
Il suffit de voir le nombre de gens sur le forum qui galèrent à les faire fonctionner.
Et @Alciol, qui a pourtant acheté sa clef chez domotique-store, a eu pas mal de soucis avec sa config et à fini par la flasher pour la faire fonctionner, donc on ne peut pas toujours s’en remettre à une descro site marchand, avec des clefs qui ne sont pas identiques selon les arrivages.
Je suis aussi partisan de la qualité et nos clefs ont toutes coûté dans les 60€, c’est pas vraiment le sujet. D’ailleurs quand on sait d’où elles viennent, sérieux enlève la marge de domotique store, celle de wizelec, etc… au final elles valent toutes quelques euros.
On est peut être sur le point avec @Alciol d’avoir trouvé une solution pérenne, fiable et à toute épreuve, on touche le but. Ce serait dommage de ne pas en faire profiter la communauté non ?
Regarde les premières lignes du post de @Cleobule, ça provient aussi de chez domotique-store, un truc à 60 balles censé être compatible Jeedom… Jaime beaucoup domotique-store, ils ont fait un taf incroyable de tutos etc. Mais sur ce produit très précis, ils ne peuvent être considérés fiables. Et j’ai l’impression que c’est commun à toutes les sources d’appro des clefs GSM, c’est un peu la loterie à chaque fois.
Enfin pour revenir au post d’ @oussama1984 du depart, pour l’avoir essayé en alternative, et après de nombreuses recherches, je ne connais personne qui ait réussi à faire tourner une clef HSDPA 7.2 Mbps 3G wireless sur Jeedom v4, hors elle est toujours présente dans la doc officielle en tant que clef compatible…