[RTEX] Rock Pi4B+ - eMMC - Armbian Bullseye - Jeedom V4

-ROCKPI 23W PoE HAT - Radxa Wiki
-oui
akenad :slight_smile:

Merci beaucoup :wink:

C’est la config que j’ai, ça fonctionne correctement mais ça condamne le port GPIO si tu ne prends pas la bonne (comme moi). Attention il faut bien prendre le boitier en alu car le ventilo du HAT PoE est horrible niveau bruit. D’ailleurs je n’ai jamais réussi à faire fonctionner l’asservissement du déclenchement du ventilo à la température malgré avoir scrupuleusement suivi à la lettre la procédure Radxa.

1 « J'aime »

Je ne comprends pas la partie "si tu ne prends pas la bonne " , c’est à dire ?

1 « J'aime »

Quand je l’avais achetée il y a un an, il y avait 2 versions. Une qui bloque le port GPIO (tu ne peux plus rien brancher au dessus du HAT, et une « traversante » qui permet d’avoir les broches du port GPIO qui sortent au dessus du HAT (comme ça).
Je n’avais pas fait attention à l’époque et j’ai reçu la version non traversante…

Merci , j’avais bien commandé la version traversante. J’espère que je ne vais pas trop galérer pour l’installation.

1 « J'aime »

Il n’y a rien de compliqué, juste brancher sur le port GPIO, visser 4 vis et hop c’est installé. Plus qu’à brancher le câble RJ45 et ça s’allume.

colis reçu ce jour… version non traversante. Je pense qu’il n’existe pas de version transersante le design de la carte poe ne le permet pas au final.

2 solutions :
Changer le connecteur 40 pt
Acheter une clef Zwave ;-(

Bonjour,
Je souhaiteras savoir si je peux utiliser ce Tuto pour installer debian 11 sur un Odroid c2
Merci pour vos réponses
Cordialement

Bonjour,

Non c’est pour le Rock Pi4B+, pour l’Odroid-C2, il faudrait plutôt s"inspirer de ce RTEX : [RTEX] Odroid-C2 - eMMC - Armbian Buster Kernel 5.3 - Jeedom V4
et prendre une image Bullseye au lieu de Buster.

akenad :slight_smile:

@akenad
Ok
Je me suis inspiré de celui que tu m’indiques pour installer Buster mais maintenant je souhaiterais installer debian 11 quelle image je peux utiliser

je t’invite à continuer ici : [RTEX] Odroid-C2 - eMMC - Armbian Buster Kernel 5.3 - Jeedom V4 - #100 par akenad

akenad :slight_smile: