-ROCKPI 23W PoE HAT - Radxa Wiki
-oui
akenad
Merci beaucoup
C’est la config que j’ai, ça fonctionne correctement mais ça condamne le port GPIO si tu ne prends pas la bonne (comme moi). Attention il faut bien prendre le boitier en alu car le ventilo du HAT PoE est horrible niveau bruit. D’ailleurs je n’ai jamais réussi à faire fonctionner l’asservissement du déclenchement du ventilo à la température malgré avoir scrupuleusement suivi à la lettre la procédure Radxa.
Je ne comprends pas la partie "si tu ne prends pas la bonne " , c’est à dire ?
Quand je l’avais achetée il y a un an, il y avait 2 versions. Une qui bloque le port GPIO (tu ne peux plus rien brancher au dessus du HAT, et une « traversante » qui permet d’avoir les broches du port GPIO qui sortent au dessus du HAT (comme ça).
Je n’avais pas fait attention à l’époque et j’ai reçu la version non traversante…
Merci , j’avais bien commandé la version traversante. J’espère que je ne vais pas trop galérer pour l’installation.
Il n’y a rien de compliqué, juste brancher sur le port GPIO, visser 4 vis et hop c’est installé. Plus qu’à brancher le câble RJ45 et ça s’allume.
colis reçu ce jour… version non traversante. Je pense qu’il n’existe pas de version transersante le design de la carte poe ne le permet pas au final.
2 solutions :
Changer le connecteur 40 pt
Acheter une clef Zwave ;-(
Bonjour,
Je souhaiteras savoir si je peux utiliser ce Tuto pour installer debian 11 sur un Odroid c2
Merci pour vos réponses
Cordialement
Bonjour,
Non c’est pour le Rock Pi4B+, pour l’Odroid-C2, il faudrait plutôt s"inspirer de ce RTEX : [RTEX] Odroid-C2 - eMMC - Armbian Buster Kernel 5.3 - Jeedom V4
et prendre une image Bullseye au lieu de Buster.
akenad
@akenad
Ok
Je me suis inspiré de celui que tu m’indiques pour installer Buster mais maintenant je souhaiterais installer debian 11 quelle image je peux utiliser
je t’invite à continuer ici : [RTEX] Odroid-C2 - eMMC - Armbian Buster Kernel 5.3 - Jeedom V4 - #100 par akenad
akenad
bonjour @akenad , dans ton titre tu cites un rocpi 4b+ et tu envoies vers l’image pour un rockpi 4b, on peut mettre l’image d’un 4b sur un 4b+?
Bonjour,
oui, c’est en effet ce que j’ai fais et que je décris dans ce RTEX.
akenad
je tente en mettant celle pour 4b+ mais il y a seulement bookworm, pas grave je n’ai pas de plugin qui sont incompatibles debian 12
ça m’a mis un peu le bazard, je suis donc repassé en bullseye du rock pi 4b sans le + et là c’était top du premier coup. Merci @akenad
Je vais quand même expliquer un peu plus le « bazard ». L’installation se passe bien pour toute la 1ère partie mais par contre pour jeedom on a une erreur à la fin rapport à Maria db. Lorsqu’on va avec le navigateur internet sur l’adresse IP du rock pi on a une page « apache 2 » qui apparaît au lieu de celle de jeedom. Lorsqu’on saisi http://addr_ip/index.php
là il y a des messages d’erreur qui indiquent des lignes à modifier dans le fichier de configuration d’apache. On modifie ces lignes et là on remets http.../index.php
et on arrive sur une page de connexion à la base de données de jeedom et là les infos à saisir sont inconnues
Il y a sans doute un truc que j’ai loupé dans l’installation, j’ai tenté d’installer jeedom en bêta et en alpha et j’ai eu les mêmes résultats.
Par contre en appliquant exactement le tuto d’ @akenad tout roule du premier coup
Bonjour @akenad,
J’ai récupéré un Rock Pi4B+ et ton Tuto est une mine d’or pour moi qui n’y connait pas grand chose en linux (mais je suis toujours curieux et intéressé par les nouveaux trucs).
A l’origine lorsque j’ai déniché ce Rock Pi4B+ je me suis dit : dans la Box ATLAS il y a la même carte, je récupère l’image de l’ATLAS et roule… Mais a priori çà ne se passe pas comme cela à ce que je vois
Je mets ton Tuto sous le coude car il va bien me servir
Petite coquille mais facile à rectifier, le mot de passe n’est plus 1234 (sauf si on ne l’a pas changé) mais Mjeedom96 (par exemple )
Petite question, en lisant cette page: rsetup | Radxa Docs on peut y lire:
System Update
WARNING
Do not use the apt-get upgrade command to update the system, as this will result in an incomplete update, which may lead to abnormal or missing functionality, or even a failure to boot the system.
You should use rsetup to update the system.
Cela peut il poser un problème d’avoir fait apt-get upgrade
en suivant ton tuto comme celui que je rencontre là:
https://community.jeedom.com/t/probleme-avec-le-plugin-zwave-js-depuis-changement-de-box/
Bonjour,
Supprimé. Merci.
Le RTEX dit de lancer les commandes apt update et apt upgrade (pour mettre à jour Armbian).
Le premier lien que tu as indiqué concerne RadxaOS et non pas Armbian.
Le 2ième lien que tu as indiqué concerne un problème d’accès à une carte serie GPIO sur une UART du RockPI4B+, via le port /dev/ttys2 :
(s’obtient aussi directement avec la commande
cat /proc/cmdline )
EDIT :
tu peux essayer d’ajouter dans
/boot/armbianEnv.txt :
console=display
et rebooter
(Ce qui fait disparaître console=ttyS2 dans
cat /proc/cmdline)
akenad