[RTEX] Debian 10 - Buster - netinst - amd64 - Jeedom V4

Suis bien passé en 4.2.21 tout vierge. Ca fait 30min qu’il est en train de décompresser l’archive de sauvegarde…
je vais y passer la nuit je crois :unamused:

Elle est si grosse ?

ben non, 71Mo :pensive:

bon ben je crois que j’ai plus qu’à tout recommencer. Plus rien ne répond et j’ai une page blanche. Pourtant en ssh, j’ai bien acces

bon apparemment le souci vient de là mais je ne sais pas comment résoudre
il affiche le meme message au cours de la décompression puis plus rien ne fonctionne, j’ai ce message d’erreur

bon ben j’ai tout essayé et ça ne marche pas. En V4, il ne veut pas reprendre une sauvegarde v3
j’ai tenté avec l’installation en manuel (buster light), avec l’image jeedom debian v4.2.21, la v4.0… ça ne marche pas.
Je vais me coucher, si tu as une idée… sinon j’essaie de remettre mon image initiale :unamused:

Bonjour,
Essayer : https://images.jeedom.com/rpi/jeedom-debian-buster-rpi-4.0.61.zip
Restaurer la sauvegarde jeedom V3.
Attendre 20 mn, puis mise à niveau V4.

akenad :slight_smile:

Bonjour,
j’ai déjà testé, ça a pas marché :pensive:
j’ai testé ces 3 là (la première en manuel comme dans le tuto) :
2022-10-31 09_35_58-Enregistrer sous
il y a toujours ce message d’erreur qui apparait lors de la décompression de la sauvegarde
2022-10-31 01_59_27-Sauvegardes - Jeedom

Bonjour
Quand tu restaures une sauvegarde, il faut attendre avant que tous les services aient redémarrés … cette erreur est toujours la si tu veux te reconnecter immédiatement.
Moi j’ai pris l’habitude quand je lance une restauration, de revenir au moins 30 mn plus tard, et pas de probleme…

bon je re essaierai demain car là je pete un cable : 7h pour recharger une image sur ma SD de 64G. J’ai retrouvé ma config d’origne.
Demain je reçois un SSD et nouvelle SD également + un adaptateur rapide pour micro SD (le mien date d’il y a 5 ans au moins :see_no_evil:). Vive le e-commerce…
Je vais lui mettre un SSD, ce sera moins de surprise dans le temps (bien que no soucis) et plus rapide pour tous ces tests :laughing:
merci, je vous tiens au jus demain :wink:

hello

bon j’ai retesté. Suites aux différents conseils, j’ai attendu1h après lancement de la sauvegarde : toujours le même problème :unamused:
le système s’est bien bloqué :

j’ai du relancer sur la même SD car mon ssd ne marche pas sur le PI (j’ai même essayé avec une alim 3A, ça a l’air pas assez alimenté avec la clé zwave et le rfxcom). Dommage car ça s’est installé à une vitesse incroyable, j’en étais quasi heureux :sweat_smile:

la démarche de passer en V4 et revenir sur une sauvegarde en v3 m’interroge, ou alors y a un truc qui passe pas (ou que j’ai mal fait mais il n’y a pas grand chose à faire en soit…).

gravage de l’image, mettre la sd, se connecter à jeedom, connecter le market et lancer la sauvegarde (pas sorcier)

et pour ceux qui me demandent le type de ssd que j’ai acheté :grin::
2022-11-01 20_10_49-Emtec ECSSD128GX210 - Disque SSD Portable - 3.2 Gen2 - Collection X210G Gaming -

Ce que tu dois faire c’est acheter un hub alimenté USB2 que tu connectes au RPI et bancher tes clés et SSD dessus
Ensuite, fais ta restauration.
Pour revenir sur la lenteur, ça ressemble à une cartes SD en fin de cycle.

j’ai attendu 1h pour la recharge de sauvegarde car cela a été conseillé d’attendre un moment mais au bout de 2min à peine, j’ai ce message d’erreur de connexion mis plus haut et rien ne se passe de plus au bout d’1h (j’ai attendu par sécurité).
il n’y a pas une manip à faire quelque part ou en ssh ?

  • charger l’image sur la sd avec rasp Pi imager (en activant bien le ssh dans la roue crantée)
  • mettre la sd dans le pi
  • se connecter à jeedom, changer le mdp admin et connecter le market
  • charger la sauvegarde → et là plus rien. je réactualise au bout d’1h et j’ai une page blanche

je viens de retester avec la version publiée ce jour, idem
voilà le message d’erreur que j’ai à chaque fois (en bas) et qui apparait au bout d’à peine 1min :

Edit : j’ai pu booter sur le ssd (j’avais jamais activé l’option pour un boot dessus :sweat_smile:). Ben le résultat reste le même :unamused:
l’avantage à ce jour est que pout tester les choses, ça va beaucoup plus vite à mettre sur le ssd :blush:

bonjour,

personne a une idée de comment résoudre cette erreur de connexion ?
vu que je boot sur le ssd, je peux faire plusieurs essais en fin de journée mais j’ai peur que dans l’état, cela ne change pas énormément de choses…

Bonjour,

je t’invites à créer ton propre sujet.
Le présent sujet ne concerne pas le RPi.
et voir mon post plus haut.

akenad :slight_smile:

j’ai fais ce que tu as écris hormis que j’ai retesté sur le ssd au lieu de la SD mais ça ne change rien…
ok je ne vous embête plus ici, compris merci. Je vais essayer de me débrouiller ce soir :expressionless:
merci à vous

Rien ne t’empêche d’essayer ce que je t’ai proposé un peu plus haut.

1 « J'aime »

j’ai testé car j’ai un hub alimenté qui traine dans un tiroir. Le pb ne venait pas de l’alimentation mais du fait que j’avais pas activé l’option « boot sur usb ». J’ai même remis l’image de la SD sur SSD et ça tourne nikel (mais forcément toujours en stretch et jeedom V3)

c’est bon j’ai ouvert un sujet dans la section backup :slight_smile: