[RTEX] Debian 10 - Buster - netinst - amd64 - Jeedom V4

A ta place, je ferais un backup que je mets de côté.
Je fais une installation propre de Jeedom pour le Z83.
Je restaure le backup. Vérification des dépendances (relancer si nécessaire/doute), et que tout marche bien.
Tu peux laisser les clés branchées.

1 « J'aime »

Tout pareil que @romanais
Sans conteste ton choix 2.
Résultat machine toute propre en beaucoup moins de temps.
Ne pas oublier d’externaliser ta sauveagarde avant tout.
Pour les clés, aucune importance, du moment qu’elles soient en place au moment de la réinstallation de ta sauvegarde et du lancement des dépendances.

1 « J'aime »

merci beaucoup pour vos retours :wink:

Bonjour
Je suis actuellement en Debian 8 et version Jeedom 3.3.54.

J’ai installé une nouvelle VM debian 9 et j’ai récupéré le script:
wget https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/master/install/install.sh

J’ai modifé la version en mettant VERSION=master pour réinstaller une version 3

Or après lancement du script, j’ai une erreur à l’étape 9:

Commence l’étape 9 installation de jeedom
[START INSTALL]
PHP Fatal error: Uncaught Exception: [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table ‹ jeedom.config › doesn’t exist : SELECT key,value
FROM config
WHERE key IN (‹ language ›)
AND plugin=:plugin in /var/www/html/core/class/DB.class.php:105
Stack trace:
#0 /var/www/html/core/class/config.class.php(171): DB::Prepare('SELECT key,v...', Array, 1) #1 /var/www/html/core/class/translate.class.php(34): config::byKeys(Array) #2 /var/www/html/core/class/translate.class.php(150): translate::getConfig('language', 'fr_FR') #3 /var/www/html/core/class/translate.class.php(75): translate::getLanguage() #4 /var/www/html/core/class/translate.class.php(54): translate::exec('{{Lumi\xC3\xA8re Togg...', '/var/www/html/c...', false) #5 /var/www/html/core/class/translate.class.php(164): translate::sentence('Lumi\xC3\xA8re Toggle', '/var/www/html/c...', false) #6 /var/www/html/core/config/jeedom.config.php(78): __('Lumi\xC3\xA8re Toggle', '/var/www/html/c...') #7 /var/www/html/core/php/utils.inc.php( in /var/www/html/core/class/DB.class.php on line 105 Erreur durant l'installation : [MySQL] Error code : 42S02 (1146). Table 'jeedom.config' doesn't exist : SELECT key,value FROM config WHEREkey` IN (‹ language ›)
AND plugin=:pluginDétails : Array
(

Est ce que vous avez rencontré ce problème

Mauvaise idée. La master ne renvoie plus vers la V3 et ce depuis un bon moment dejà.
Il faut installer la V4 par le script standard puis restaurer une sauvegarde de ta V3 pour revenir en V3.
Easy isn’t it ?

2 « J'aime »

Oui j’ai fait le test, en effet çà marche
Après c’est un peu bizarre d’installer une version supérieur (v4) et de faire un downgrade (V3)
Mais bon je ne vois d’autre solution!

Ce lien renvoie toujours vers la V3 : https://github.com/jeedom/core/archive/master.zip
( GitHub - jeedom/core at master)

akenad :slight_smile:

Oui par contre erreur lors de l’instal à l’étape 9 comme indiqué dans mon post précédent!

Voir dans le détails ce qui est indiqué dans le premier post, les étapes :

  1. Debian 10 Buster (su -)
  2. téléchargement de install.sh (une seule fois) (modifier VERSION=master)
  3. lancer install.sh (une seule fois)

akenad :slight_smile:

Pourtant dans le dialogue de mise à jour on voit bien cette possibilité

Comme quoi les gens n’explorent pas tous les menus et ne voient pas tout

C’est bien la procédure que j’ai fait!
La seule différence c’est que je suis sous Debian 9!

Est ce que la V3 fonctionne sur Debian 10?
car il me semble que j’ai lu que ce n’était pas compatible!

Ce n’est pas Jeedom qui a un prooblème de compatibilité mais les éventuels plugins que tu utilises

MERCI pour toutes ses infos qui m’ont permis de passer un orange pi plus 2 E en debian buster et jeedom en V4 sans trop d’énervement.

1 « J'aime »

Ou remplacement de Syno :slight_smile: Je suis passé sur le 920+ : c’est parfait !

Merci pour ce tuto simple et efficace ! Utilisé pour install sur VMM Synology, c’est nikel !

1 « J'aime »

Merci pour ce tuto simple et efficace qui m’a permis une réinstallation complète tout en upgradant de Stretch à Buster super simplement et rapidement :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

En pleine préparation pour migration en V4 depuis ma Debian9 et Jeedom 3, je vois que tu as installé le paquet sudo. Toujours d’actualité et « compatible » avec les bonnes pratiques de debian 10 ?

Ou adaptation ?

Bonjour,

sudo est utilisé par Jeedom.

akenad :slight_smile:

Merci, tu es rapide ;).
Autre question, j’ai commencé le ménage avant d’entamer la migration côté plugin :

  • par exemple, j’utilisais ping et devtools qu’il m’a fallu migrer pour le premier (pas simple avec 40 objets).
  • il peut y avoir des plugins en ? mais dont la réponse sur le forum rassure à passer en V4.

Ensuite pour une installation en debian9 sous Jeedom 3, tu recommandes :

  • installation debian10 nouvelle VM,
  • installation d’un Jeedom3 ou 4 from scratch,
  • restauration du backup de la v3 (mais du coup, si v4 on repasse en V4),
  • puis migration v4

Je ne suis pas sûr d’avoir compris donc je préfère poser la question…

Stretch + jeedom v3

-Maj dernière version V3
-Centre mise à jour, « mettre à niveau V4 »
-sauvegarde Jeedom
-export sauvegardes jeedom
-install buster + jeedom
-restauration jeedom V4
-réinstallation dépendances

akenad :slight_smile: