[RTEX] Box Jeedom Atlas - plugin MQTT Manager (mqtt2) Mode Broker local - avec plugins abonnés Z-Wave JS (zwavejs) et JeeZigbee (z2m)

Oui, en raw.

akenad :slight_smile:

Merci ( j’ai failli le telecharger en gbl)
:pray:

Prendre le gbl, mais téléchargé en raw.

Bon je suis vraiment nul.
Il y a juste a cliquer sur le bouton Raw ?
image

Avec ce tuto https://www.smarthomejunkie.net/update-the-sonoff-zigbee-dongle-e-easily-how-to/ je ne m’en sort pas . Avec quel outils (le plus simple) je peux la mettre a jour? sachant que je suis déja en version 7.3.1

Merci d’avance

Avec celui que j’ai indiqué dans le premier post de ce RTEX et que tu as cité. Il faut juste sélectionner le firmware que tu auras préalablement téléchargé.

Merci Akenad.
J’ai reussi.
Pour les 2 firmwares ( 7.3.1.x ensuite 7.4.3.0) il faut prendre le meme outil (chose que je n’avais pas compris) https://darkxst.github.io/silabs-firmware-builder/ .
Pour le 7.3.1-176 il faut faire « mise a jour » et ensuite pour le 7.4.3.0 il faut faire « change firmware » selectionner le fichier et « upload »

Encore merci :grinning:

1 « J'aime »

Jeezigbee fonctionne, pour l’instant j’ai réussi a inclure un module.
Par contre JMQTT ne fonctionne plus. J’ai surement fait une " boulette". Pouvez vous m’aidez a resoudre ce probleme ?
Configuration JMQTT

Broker JMQTT

Config MQTT manager

Merci

Bonjour,

Ce RTEX ne concerne pas jMQTT. Je t’invite à ouvrir un nouveau sujet.

(une piste : l’authentification doit être configurée dans jmqtt pour accéder au broker mosquitto configuré dans mqtt2)

1 « J'aime »

Merci Akenad.
J’ai réussi en mettant l’autentification dans JMQTT et tous mes modules « tasmota »
Bon dimanche

2 « J'aime »

Bonjour,
Grace à ce fil, j’ai réussi à upgrader ma config et remplacer le plugin Zigbee par JeeZigbee. Tout fonctionne bien pour le moment :crossed_fingers:.
Donc un grand merci pour votre précieux travail et pour la qualité de vos partages.
Ma configuration si besoin :

#Atlas + Elelabs ELR023(interne) FW :7.4.2.0
#Debian : 11.9 - Jeedom : 4.4.7 - node : 18.20.3
#JeeZigbee : 2024-06-24
#Zigbee2MQTT : 1.37.0
#MQTT Manager : 2024-03-26
#Mosquitto : 2.0.11
1 « J'aime »