apres un gros soucis suite a la maj debian buster sur mon rpi (oui oui jeedom indiqué dans sont message de ne pas passer par les ligne de commande… j aurais du suivre ce conseil)
au final rpi ok, jeedom ok, sauvegarde ok jusque la super content
mais mon rpi ne fonctionne que en ethernet, apres avoir passé l’aprem sur divers forum rpi sans résultats je vous sollicite
-j ai modifier le fichier /etc/wpa_supplicant/wpa_supplicant.conf
network={
scan_ssid=1
ssid=« Freebox-thomas-AC »
psk=« monmdp »
}
-j ai ce résulat avec un iwconfig
iwconfig
lo no wireless extensions.
eth0 no wireless extensions.
wlan0 IEEE 802.11 ESSID:off/any
Mode:Managed Access Point: Not-Associated Tx-Power=31 dBm
Retry short limit:7 RTS thr:off Fragment thr:off
Power Management:on
tun0 no wireless extensions.
j ai fais un sudo apt-get install wpasupplicant
-j ai fais un sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
-j ai tout réinstallé a nouveau depuis une image de la carte sd
merci pour ta réponse, testé sans résultats, j ai refait en m’apercevant que j etait en WPA2 AES j ai donc modifier key_mgmt=WPA-PSK en key_mgmt=WPA2-AES
J’ai conservé le réglage mafreebox.freebox.fr avant crash du rpi, j ai vérifié dans mafreboox l’adresse mac et le bau statique sont bien ok pas de doublon ni rien et pour joindre le rpi via ssh j’utilise l’adresse ip fixe que mafreebox lui a attribué
je suis pas des plus doué a ce niveau ( a force de résoudre des soucis je commence a avoir quelque base ^^) , je supprime tout le contenue du fichier et le remplace par le tiens pour tester ?
/24 c’est pour dire que vous avez un masque sous réseau 255.255.255.0, ce qui est tout à fait normal pour une adresse IP privé comme vous avez.
En quoi, cela n’est pas une bonne adresse ?