sur aucun espace : country=fr
update_config=1
ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
network={
scan_ssid=1
ssid=« Freebox-thomas-AC »
psk=« mdp »
}
sur aucun espace : country=fr
update_config=1
ctrl_interface=/var/run/wpa_supplicant
network={
scan_ssid=1
ssid=« Freebox-thomas-AC »
psk=« mdp »
}
l’adresse ip fixé en baux statique dans mafreebox.freebox.fr ce termine en 0.17
Pour l’ip fixe c’est normal tu en auras une pour eth et une autre pour wlan.
RIEN compris à cette réponse !
L’adresse de qui ?
La, vous avez une nouvelle adresse MAC (WIFI # Ethernet) donc une adresse IP différente = c’est normal.
sorry je ne sais pas faire un ping
j’ai fixé l’adresse ip du rpi par un baux dhcp dans les parametres de ma freebox pour que la freebox attribue toujours la meme adresse ip au rpi mais je comprend mieux du coup la double adresse ip une ethernet une wifi
Oui, mais comme la, la connexion WIFI est nouvelle, vous ne connaissiez pas cette adresse MAC avant, il faut donc faire une réservation avec cette adresse MAC là (celle de la carte WIFI).
En attendant, vous pouvez vous connecter à cette adresse depuis un navigateur ou en SSH pour vous convaincre que tout est ok.
Si vous êtes sur Windows, il faut ouvrir un interpréteur de commandes (cmd ou powershell) et saisir :
ping 192.168.x.y
Et si cela répond, c’est que la cible est bien en réseau
Si cela ne répond pas, c’est que la cible n’est pas en réseau.
Si vous faites :
ping 192.168.x.y -t
Le ping sera en continue, jusqu’à ce que vous fassiez CTRL + C pour interrompre le ping.
Le ping (grosso modo) est une requête de type ‹ vous êtes la › et la cible répond 'je suis là et j’ai mis x millisecondes pour répondre"
top merci a vous deux, effectivement le ping est ok que ce soit sur l’ip ethernet ou wifi, le wifi est de retour et j ai compris une nouvel chose aujourd 'hui la nouvel mac suite a la nouvel co wifi je viens donc de la fixé avec la mac wifi est tout fonctionne
vraiment merci a vous deux
Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.