Routines avec alexa api

Bonjour, j’ai un petit problème d’affichage avec les routines dans l’Api alexa.
Les noms des routines ne s’affichent pas ! avez-vous une idée du problème ?
Merci, bonne journée.

t’as regardé coté application ? Je dirais pas de titre a ta routine, du coup ca remonte pas

Bonsoir, toutes les routines ont un nom ! je peux exécuter les routines sans nom dans cette fenêtre, mais le problème c’est pour les utiliser dans les scénarios vus qu’elles n’ont pas de nom !

je viens de regarder, chez moi ca remonte bien et je sais pertinement que toutes mes routines ne sont pas « titré »
Version du plugin ?

Version 3.3.24

en stable

en stable alors,
dans la configuration du plugin :

tu as essayé le bouton avancé la mise a jour ?
tu as essayé en beta ?

Je viens de passer en Beta et j’ai relancé la mise à jour des routines.

wait and see 21h04 :stuck_out_tongue:

Voila, maj terminée, j’ai créé une routine test avant la maj, elle est bien là, mais pas de nom !

tu as moyen de nous faire un imprim ecran de l’app alexa avec la routine pour voir ?

Je viens de tester la routine directement avec Alexa, elle fonctionne correctement

J’ai recréé des nouvelles routines, certaines apparaissent et d’autres non !

moi, a titre perso, je passerai en mode bourrin, j’efface tout dans alexa-api et je rescann
tu dois avoir un truc qui se passe mal dans la remonté quand tu scannes , faudrait les logs alexaapi_mqtt et alexaapi_node en debug au moment du scann des routines, voir un peu ce qu’il se passe

je me demande surtout si c’est lié au fait que ce soit une routine de detection de mouvement

Bonjour, j’ai effectivement supprimé les routines dans Alexa et pas d’améliorations, il ne faut même pas attendre la maj, il suffit de rafraichir les routines dans la fenêtre de Jeedom, je voulais utiliser une routine par son nom, dans la doc on explique avec ID, ce qui est encore mieux.
Merci d’avoir cherché, mon problème est réglé en utilisant l’ID de la routine.

Bonjour, bonne nouvelle si tu as réussis à t’en sortir, certes autrement.
Ne serait il pas possible d’avoir les log dans les conditions indiquées par @gael ?
Cela permettrait si jamais une erreur est détectée de tenter de la corriger pour l’avenir :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci, voici les logs…
alexaapi.txt (10,1 Ko) alexaapi_node.txt (375,6 Ko)

Merci pour les log, il manque le alexapi_mqtt.
Par contre est ce que ces logs correspondent bien au moment où tu as relancé la mise à jour des routines ?
idéalement il faudrait faire la manipulation et transmettre les logs juste après en nous indiquant l’heure de la manipulation :slight_smile: