Root de console jeedom verrouillée

Bonsoir
Normalement on ne se connecte jamais en root mais toujours avec un login d’utilisateur
puis une fois loguer
on fait su - et on donne le mot de passe root …
ou l’on ajoute sudo devant les commandes pour avoir des droits superutilisateur !

1 « J'aime »

merci pour la réponse. en réalité je ne peux plus me connecter à Jeedom, j’ai le message suivant Ce site est inaccessible

192.168.0.– n’autorise pas la connexion.

Voici quelques conseils :

ERR_CONNECTION_REFUSED.

Le sujet était dans les petites annonces j’ai modifié le tag.
Pour l’accès root en ssh il faut l’autoriser. Il est désactivé par défaut sur debian ce qui est plutôt une bonne idée.

La c’est plutôt un problème de réseau ou d’IP
a tu attribué une adresse statique à ton jeedom dans ton routeur ?

Je ne suis pas un pro et j’avoue que je n’ai rien compris. Jusqu’à maintenant je me connectais facilement avec http://192.168.0.**/index.php?v=d&p=dashboard et ça fonctionnais nickel.

Et c’est bien pour des cas comme ça que l’accès root est pas activé.
Tu cherche a te connecté au root sur ta VM. Root est un super utilisateur qui permet de faire beaucoup de chose sur ta machine. Sauf que il faut savoir ce que l’on fait. L’accès en ssh en root a été désactivé sur débian. Si tu en a besoin et veut l’utilisé il faut l’activer.

Pour ton problème comme dit Olive ça ressemble a un problème réseau, pourquoi tu veux te connecter en ssh en root ?

Non je voudrais juste ma connecter a mon jeedom comme avant. c’est jusque en redémarrant la vm j’ai vu cet écran.

Si tu n’a pas fixer ton IP dans ton routeur elle peut avoir changée
donc ton ** (qu’il est inutile de cacher c’'est une ip local et on tous les même)
est maintenant sur une autre IP !

mon adresse ip est bien 192.168.0.10 voir copie d’ecran

si je fais un ping sur cette adresse tout fonctionne.

Bonsoir, je revient sur mon problème de connexion à Jeedom j’ai remarqué des erreur lors du redémarrage voir capture d’écran

est-ce que c’est réparable et est-ce pour cela que je ne peux plus y accéder.

Je ne pense pas qu’il s’agisse d’un problème d’adresse IP. le message serait no route to host ou un truc dece genre.

De plus, je crois pas que le fait que /boot/efi ne puisse pas être monté soit la cause du problème (même si c’est pas bien).

J’ai plutôt l’impression de le daemon sshdne tourne pas. As-tu la possibilité de brancherun clavier et un écran sur ton jeedom?

Il est installé sur ma free box delta

Aïe, je connais pas.

Tu as accès à l’interface WEB de jeedom?

Non, lors que je tape l’IP de mon jeedom l’accès est refusé

Désolé, il semble que ce soit plutôt un problème entre la free box et ta machine jeedom. Je ne peux pas t’aider.

A tout hasard est-ce que ça ping toujours après avoir éteint la VM ?

Merci quand même. Je crois que je vais refaire une installation complète, c’est dommage je vais perdre tous ma config, scenarios, virtuels …

Tu n’as aucune sauvegarde externalisée ?

As-tu modifié quelque chose pour te retrouver dans cette situation ? (update, installation d’un truc particulier ?)

Ne peux-tu pas tenter un recovery de la vm ?

Bonsoir. J’ai exactement le même problème. Tout fonctionnait très bien puis mes programmes ne se lançant plus, j’ai voulu me connecter à la VM avec l’adresse IP et…rien. Dans Freebox OS, j’ai bien ma Jeedom en statu « allumé ». J’ai les boules si je dois tout refaire. Quelqu’un a une solution ?

Merci

Ce site est inaccessible

192.168.1.133 n’autorise pas la connexion.

Voici quelques conseils :

ERR_CONNECTION_REFUSED

Hello,
Je rencontre les mêmes symptômes depuis hier (suite à un update sur ma VM de test).
J’avais déjà résolu le problème l’an dernier en faisant un FSCK à partir du Recovery (up).
Mais cette fois l’accès à la console n’est plus le même.
Après un message « >>Start PXE over IPv4. » plus rien pendant quelques minutes,
puis cet écran :


Quelqu’un a t-il déjà solutionné ce problème ?
Merci d’avance