RobotDyn - "Zero-cross detector" -" AC light Dimmer module"

Bonjour à tous,

Mon objectif , avoir le maximum de choses domotisées par l’intermédiaire de Jeedom avec le minimum de piles (parce que c’est sale)
dimmer
Je suis au niveau 0 j’ai une sonde DS18B20, mais je ne compte pas m’arrêter la :slight_smile:
En conséquence, j’ai acheté un module en chine à 5€ qui permet de faire Dimmer
Je souhaite le commander via Jeedom mais je ne sais pas par ou commencer. Il existait un vieux post que l’ancien forum qui n’est pas allé très loin.
Si l’un d’entre vous pouvait m’éclairer je serais enchanté!
l’étape 2 sera de pouvoir faire la commande via une paire de fils avec du 5V/12V avec un bete poussoir à l’autre bout et la possibilité de faire des appuis long et cours pour éteindre ou commande le dimmer!
Beau programme nan?!
je pensais commencer avec un plug-in GPIO, mais je ne sais lequel choisir, auriez vous des suggestion?

1 J'aime

Bonjour,
ce type de module nécessite un signal PWM pour piloter la fonction « dimmer ». Il existe des modules WiFi type ESP pilotables par Jeedom qui peuvent convenir. C’est assez simple à mettre en œuvre, il faut juste maîtriser le flashage de la carte avec ESPeasy, ensuite c’est de la configuration de logiciel via une interface Web.
Cdt

Bonjour,
en fait j’ai tout centralisé, dans mon tableau elec, je peux piloter chaque prise (j’ai une ligne pour chaque), du coup je peux directement faire la connexion de la carte à mon tableau et à mon RPI, mais je ne sais pas du tout comment faire quel pin utiliser et quel app Jeedom utiliser…
Un idée?
Merci pour ton retour.

Bonne journée,

Bonjour, il faut vérifier l’interface de la carte « dimmer », mais comme je l’ai mentionné, je pense qu’il s’agit d’un signal PWM. Donc pour faire des essais avec un RPI, il est possible de commander l’entrée de la carte dimmer avec la sortie PWM du RPI. Par contre, c’est juste pour des essais parce que piloter une lampe seule avec un RPI me paraît un peu surdimensionné.
Pour la suite, il faudra nous en dire un peu plus sur ce que tu souhaites faire.
Pour information, ce type de dimmer ne doit pas être compatible avec les ampoules LED.
Cdt