Heyhey,
En fait j’ai dis une connerie, puisque l"Arduino est en USB (plus une aliment 12V 2A sur le port alim) sur le RPI ce qui fait qu’en réalité, je n’ai qu’une alimentation à ajouter et pas de port réseau en plus à utiliser.
Téléversement du sketch
Bon alors, après de nombreuses tentatives, j’ai fini par reussir à compiler le fichier téléchargé suite au branchement de la carte arduino sur le RPI Jeedom.
le pb c’est que j’ai rencontré pas mal d’erreurs pour intégrer les librairies …je ne suis pas sur de ce qui m’a permis d’y arriver(du coup je ne glisse pas le pas à pas.) Mon erreur a sans doute été de vouloir intégrer toutes les librairies présentes dans le ZIP d’un coup…
Finalement j’ai utilisé celles poussées par le logiciel (Arduino IDE) qui portaient le même nom que celles poussées par Jeedom
J’ai tenté depuis un chromebook et depuis un macbook… c’est finalement le mac qui m’a tiré d’affaire
J’ai mis longtemps avant de reussir à charger le sketch sur la carte
Tx/Rx clignotent enfin (il est 16H00 j’ai commencé à 13H30)
Le tout sur un ATmega de 2009
Paramétrage de la carte
Du coup je rebranche ma vielle gimbarde en USB sur mon Jeedom
Je paramètre de cette façon:
Je ne sais pas pourquoi est apparu :
Je suppose que cela veut dire que la carte est réconnue je le selectionne
Parametrage des PINs
Maintenant place aux PINs. Si je me refere à la doc robotdyn présente sur GIT:
Du coup pour les PINs, je ne fais pas le malin:
je fais des tests de commande:
-un puis l’autre puis ALL high et ALL Low
et la je ne vois rien passer sur Tx/Rx, mais j’ai quand même « Action réalisée avec succès » sur la console Jeedom(ca fait un peu on a pas de retour d’état, mais on est sur qu’on a envoyé la commande…)
Allé je branche on verra bien les surprises qu’on aura.
Branchement des PINs
Bon c’est une pricole, mais les PIN du RPI sont Males et ceux de l’Arduino sont femelles
Donc Hop le fil rouge sur le fil rouge…
Tac tout semble ok
Je lance les commandes depuis jeedom…
rien ya rien du tout…
-Le voyant de ma carte robotdyn ne s’allume meme pas
-j’ai pas de réaction quand je fais les commandes
-Hypothèse 1: Le paramétrage au niveau de jeedom n’est pas bon : j’ai testé toutes les modalités qui contenaient USB a chaque fois que je change de modalité j’ai ma carte qui clignote donc ya quand même moyen qu’ils se parlent de temps en temps. J’ai tout testé, c’est sans effet.
-Hypothèse 2: Mon sketch est mal compilé (je l’ai rechargé 2Fois)
-Hypothèse 3: Mon arduino est fatigué (j’en ai trouvé un 7€ à la fnac c’est pas un méga c’est un uno mais pour ce qu’on en fait ca devrait suffire…
Bon juste qu’ici j’ai cramé pas mal de gasoil… J’espère que cette carte répondra à mon PB parce que bon c’est pas tout ca mais m’man aurait bien aimé que je passe un peu pus de temps avec les KIDs
Bon dimanche à vous!
Si vous voyez que j’ai fais une méga boulette chui preneur de toutes vos remarques