Roborock S6 Max V Tocken et Roborock App Android

Salut @afawaz, as-tu avancé sur lintégration dans Jeedom en utilisant l’app Roborock ? Merci !

pas vraiment malheureusement !

Bonjour,
j’ai apprivoisé notre Roborock S6 Max V avec l’appli officielle Roborock et tout fonctionne bien.

Ce serait l’idéal de pouvoir l’interfacer avec Jeedom et l’appli Roborock, je voulais savoir si il y avait des News la dessus ?

Sais-t-on ce qui pourrait « coincer » par rapport aux modèles précédents ? Merci

Au besoin je peux être beta testeur avec l’appareil que nous avons…

Bonne journée

2 « J'aime »

Hello,

idem pour moi, c’est nickel avec l’appli Roborock. Mais j’aimerais bien coupler tout ça a Jeedom. A priori, Roborock ne prévois pas de fournir le token, j’ai eu le SAV en relation…

Prêt à être beta testeur aussi :wink:

1 « J'aime »

Qu’a répondu le SAV @sialagio ? Merci !

Sans token, on ne pourra malheureusement rien faire :grimacing:

Peut-être une piste avec « Valetudo » ?
Le S6 Max V a l’air supporté !

C’est une rom/image ou pour la mettre tu as besoin du token. Donc on tourne un peu en rond.

C’est un peu comme une rom custom sur un smartphone.

@PHB_fr Je crois qu’il y a un hack en soudant 2 fils sur la carte logique, pour permettre d’injecter Valetudo, carte bien entendu inaccessible sans démonter tout le robot… :grimacing:

C’est ce qu’ils font pour le S6, à confirmer pour S6 Max V.

1 « J'aime »

@alexcrp, réponse : « désolé, on fait pas, et c’est pas prévu … »
Je commence à me dire que ce devrait être illégal ce genre de réponse.
Ne pas communiquer de secret de fabrication, soit… Mais interdire l’interopérabilité comme le fait Apple aussi, c’est rageant… (oui, j’ai un android, même si j’aimerais être moins tracké)

1 « J'aime »

Quelqu’un a des news à ce sujet ?

Non, pas eu le temps de regarder. Il y a eu un nouveau Firmware sur le S6 Max V il y a quelques jours, il tourne maintenant sur version 02.61.86

2 « J'aime »

Oui, installé, mais rien de changé :cry:

Je relance le sujet.

Quelqu’un a-t-il réussi à utiliser un S6 Max V avec Jeedom ?

@006fazer tu utilises toujours miHome ?

Merci !

A ma connaissance toujours pas d’api et plus de moyen d’avoir le token avec l’application Roborock.

C’est pénible cette orientation des constructeurs et tant que les consommateurs achèteront ça ne changera pas.

Bilan depuis je déconseille Roborock comme aspirateur peut être qu’un jour ça bougera quand les ventes diminueront.

Yes ! la situation semble se débloquer (enfin !)
Bravo aux coders coté HA

Pour information voici l’information toute fraiche !

Reste du travail le projet est en mode POC mais c’est déjà un début ca se « connecte » d’après les premiers retours.

2 « J'aime »

Tu veux dire qu’on devrait pouvoir a moyen terme récupérer le token directement dans l’appli Roborock ? Merci :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,

Ça va simuler l’application et la connexion avec ton login et ton mot de passe.

Salut,

Désolé du retard, :v: non je suis revenu sur l’application Roborock.

Ok, merci, dommage :sweat_smile:

En tout cas avec l’application roborock et home assistant tout est fonctionnel maintenant.

Ça serait cool si un développeur soit en mesure de faire un portage soit vers une image docker puis vers un flux mqtt ou alors directement en plugins.

Merci par avance :wink:

As tu compris ce qu’ils ont réussi à faire côté HA ?
Le type de contournement ?
Cela nécessite-t-il une bidouille hardware sur le robot ? (Soudure ?)