Roborock S6 Max V Tocken et Roborock App Android

Bonsoir à tous,

J’ai un aspirateur Roborock S6 Max V depuis 1 mois. J’ai chopé le token avec la manipulation de la vielle application Mi Home puis fait une mise à jour de l’application. Mais j’aimerais utiliser l’application Roborock au lieu de Mi Home. Les mises à jour viennent plus vite.

Mais pas possible de trouver le token avec autre chose que Mi Home ? J’ai tenté de lancer la vielle application Mi Home, détecter le Roborock en mode reset wifi, prendre le token dans le fichier de log du dossier SmartHome, puis connecter le robo à mon wifi avec l’application Roborock. Mais rien, il semble que le robot désactive la fonction « développeur » et il n’est plus accessible via Jeedom.

Une autre solution ?
Merci :wink:

Bonjour @006fazer,

Malheureusement à ce jour il n’y a pas de solution soit tu reste su MiHome soit tu bascule sur l’appli Roborock et tu gagne en délais de mise à jours mais tu perds le reste

C’est bien ce que je pensais… :cold_sweat:

meme probleme,
le fait de faire le reset wifi change le token donc pas possible d’avoir jeedom et l’appli roborock

Bonjour,

Je vais bientôt me prendre ce roborock S6 maxV.
Savez-vous si il fonctionnera bien avec Jeedom ? (zones, modes de fonctionnement et commandes directes ?).

Si non, quelque chose est en dev ?
Je n’ai rien trouvé pour cet aspi…

Salut, oui j’ai ce modele (le S6 Max V) et il suffit de chopper le token comme expliqué un peu partout et de coupler ca avec Xiaomi Home.
J’ai de mon coté utilisé xiaomi home pour faire mes zones etc.
Il y a un patch dispo sur le forum pour la gestion des zones.
J’ai donc fait des scenarios pour mes differentes pieces et pluggé ca sur Alexa :slight_smile:
Il y a les commandes directes pour augmenter l’aspiration, et tout ce qui va bien.

Donc aucun soucis, tu peux y aller les yeux fermés, ce robot est top !

Hello

Je confirme top avec Jeedom .
Bon produit et bonne compatibilité avec le plugin même si on attend encore quelques implémentations pour l’ajout des dernières fonctionnalités comme le changement de carte ( cas maison à étages )
100% satisfait de ce que je fais avec et au grand merci au développeur du plugin

J’ai reussi a recuperer le token en ayant l’appli roborock installee en suivant le tuto decrit ici :

il parait que le token est le localkey … mais on parle aussi de devId pour Home Assistant
Par contre, en ajoutant ce token dans le plugin xiamo home de jeedom ca ne fonctionne pas.
Est ce que c’est un autre token ?
Peut etre que je n’est pas tout compris !
une idee ?

[EDIT] avec le s6maxv je crois que c’est bien plus compliqué. J’ai quand meme reussi a extraire le token Xiaomi et le faire fonctionner avec jeedom. Mais du coup l’app Roborok marche plus et pas d’acces a la camera avec l’app Xiaomi home. Du coup c’est un peu null. Je suis revenu a l’app roborock, et j’attend une mise a jour de l’app Xiaomi.

1 « J'aime »

question non liée au post mais quel est ton retour sur la gestion des obstacles, cables en particulier sur le dernier FW ?
Merci

(firmware 01.49.66)
Les cables il les mange bien :slight_smile: pour les autres il les évite d’une manière générale.
Je suis plutot satisfait de mon S6 max. il reste juste à régler cette problématique de domotique !

1 « J'aime »

merci @afawaz bon si il mange toujours les câbles je vais attendre avant l’achat … j’ai déjà un robot qui mange les cables :wink:

Apres mise a jour d’un firmware recent:


Mais je dois avouer que ce n’est pas systématique :slight_smile:

Pour la partie « domotique » @afawaz tu restes sur l’application Roborock ? ou tu as une autre alternative ?

Merci @afawaz
Ca progresse. J’attends un prix correct et je me lance. Mais si il n’évite pas les cables … Madame me fera la vie dure.

Pour le moment je reste sur roborock ( en attendant le support de la camera sur xi )

1 « J'aime »

Si madame n’est pas contente, je te comprends parfaitement :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour,

il y a eu une mise a jour du module xiaomihome sur jeedom et il me semble que depuis cette mise a jour, on ne peut plus contrôler le roborock V6
j’ai essayé de réinitialiser le wifi pour renouveler le jeton, réinstaller les dépendances mais toujours pareil
est ce que quelqu’un d’autre a le même probleme?

@foxchip as-tu trouvé une solution ?

@MIKE_MARCHELLI je dois bientôt recevoir un Roborock 6 Max V, tu es toujours satisfait de l’utilisation avec Jeedom ? Tu utilises l’app Roborock ? Merci !

Slt oui satisfait. De mon S5 Max
Il est raccordé à Xiaomi mais je l utilise via jeedom et plugin Xiaomi depuis mon installation knx.

La plus part du temps j ai des scénarios pour nettoyer chaque jour le rdc sans rien toucher

Il me reste à trouver comment forcer une carte de l étage mais pas dérangeant je le pose et au bout de 30 sec il voit qu il n est pas au rdc mais a l étage puis se lance .

1 « J'aime »