Roborock S5 V2 : sauvegarde + rotation carte

Bonsoir

Comment faire pour avoir la commande map-statut ?

Par contre quand je lance le script pour les map je n’ai pas de demande de numérotation alors que j’ai 2 maps d’enregistrées.

voici mon code, si vous voyez une boulette :

# aspirateur => id = 1458
$xiaomihomeCmd = new xiaomihomeCmd();
$xiaomihomeCmd->setName('ChoixMap');
$xiaomihomeCmd->setEqLogic_id(1458);  # remplacer l'id par votre id trouvé précédemment dans VOTRE Jeedom !
$xiaomihomeCmd->setEqType('xiaomihome');
$xiaomihomeCmd->setLogicalId('map_choice');
$xiaomihomeCmd->setType('action');
$xiaomihomeCmd->setSubType('message');
$xiaomihomeCmd->setConfiguration('request', 'recover_map');
$xiaomihomeCmd->setConfiguration('params', '[#message#]');
$xiaomihomeCmd->setIsVisible('1');
$xiaomihomeCmd->save();
$scenario->setLog(print_r($xiaomihomeCmd, true));

Sinon je n’ai pas compris comment avoir les numéro de map

Tu n’as pas la commande choix_maps ? J’ai été obligé de recréer les commandes et de refresh la page pour l’avoir.

Maps_Status on le trouve dans les log du plugin en mode debug. C’est un cron toutes les 5min.

Et je me réponds à moi même. La position de départ est bien aux alentours de 25000,25000 même sur S5max. Par contre si jamais on donne des coordonnées dans un mur, un meuble … l’aspi part n’importe où et même pas dans la direction des coordonnées. Donc c’est vraiment du tatonnement tout en finesse.

Bonjour je suis débutant sur jeedom j ai bien récupérer mon roborock S5 max sur jeedom pour gérer les pièces j ai vu t a méthode mais je n’ ai pas tout compris
Pour commancer il faut créé un scénario et y mettre ton code en changeant pas mon ID de mon robot?

Bonjour,

Si tu suis la procédure en 5 étapes normalement tout fonctionne.

Il faut donc bien créer un scénario nouveau → insérer le code puis lancer le scénario pour qu’il créé la commande « nettoyage par pièces »

Une fois que la commande est créée il faut chercher les bons numéros de pièces.

Merci a toi c est bien se que je avais compris mais je comprends pas où on trouve les numéros de pièces et comment on les insert dans le scénario
Dsl c est peut être tout bête mais je comprends pas

Le scénario initial permet de créer une commande supplémentaire dans ton équipement robot dans le plugin Xiaomi.

Une fois créée tu l’as rend visible pour qu’elle soit dans le widget sur le dashboard.
Ensuite dans le widget il va y avoir un champ texte a remplir avec le N° de la pièce pour lancer le nettoyage en cliquant sur le bouton en dessous.

Pour retrouver les n° de pièces faut toutes le faire à la main :

Une fois que tu as toutes tes pièces tu peux créer des scénarios spécifiques à chaque pièce en reprenant comme action la nouvelle commande que tu as créée avec le scénario initial et en y mettant les id des pièces souhaitées.

Dernière question après je t embête plus
Si je veu mètre toutes mes pièces sur mon dashboard il faut que j adapte ton code?

Personnellement j’ai créé un virtuel avec des boutons pour chaque pièce qui lance des scénarios nouvellement créés avec le N° de la pièce que l’on a récupéré avant.
Tu créé donc une commande dans le virtuel par pièce qui lance chacune un scénario différent.
Une autre solution c’est juste de les (scénarios) rendre visible sur le dashboard.
La dernière solution s’est d’adapter le code pour créer des commandes dans le plugin pour chaque pièce et les rendre visibles dans le l’équipement du plugin. Mais c’est moins propre et visuellement pas terrible de mémoire

@Lunarok, Peux-tu stp nous dire une bonne fois pour toutes si tu envisages un jour ou l’autre de mettre a jour cette fonction dans ton plugin pour que ça remonte nativement ?

1 « J'aime »

Merci a toi tu a été très clair
Pour les virtuel j ai pas compris comment sa marche je devrai me pencher déçu
Tu devrai fair un tuto de ta façon de fair car il y a d autre méthode mais la tienne est la plus simple

Tant mieux si tu arrives a t’en sortir.

Pour les virtuels c’est pas hyper intuitif au départ mais si tu suis bien la doc du plugin tu devrais y arriver. J’ai un peu galéré au début mais quand tu comprends comment ça marche c’est magique :slight_smile:

Pour le tuto j’ai vraiment trop la flemme et je pense que sur le fil on retrouve quasiment toutes les infos les plus utiles et je garde espoir qu’un jour ça soit direct dans le plugin…

Merci je vais faire ça se soir
Première étape ton code dans scénario puis quand j’ ai la page message je tape des id pour essayer trouver mes pièces

Au lieu de faire des @ tu pourrais lire le forum

Si tu entends par là les quelques messages concernant ton intégration de miio je ne vois pas le rapport puisque cela concerne les produits dits « non testés ». De plus dans le cas présent cette bibliothèque n’est pas nécessaire puisque le produit est déjà en place et cette fonction fonctionne sans l’installation de celle-ci.

Jusqu’à preuve du contraire tu n’as jamais rien indiqué concernant cette fonction supplémentaire d’un équipement qui existe déjà.

Encore une fois c’est approximativement la 5e fois que l’on t’interpelle sur le sujet sans aucun retour de ta part à ce sujet. Tu as pris autant de temps a écrire ce message qu’à répondre à la question…

Si c’est le cas je m’incline mais dis moi où car sur ce fil cela m’eut paru plus approprié ?

Merci j ai bien avancé récupérer toutes mes pièces et crée scénario
Si tu a un peu de temps je peut abusé pour te demander de l aide sur le virtuel

Tu créés un virtuel avec une commande action pour chaque zone avec comme nom par exemple « nettoie_piece »

Puis tu créés un scénario avec comme déclencheur provoqué cette commande

#[Séjour][Zones Aspirateur][nettoie_piece]# (à remplacer par celle de ton virtuel)

Puis tu créés une action dans ce scénario qui déclenchera pour la commande "nettoyage par pièce de ton robot la bonne zone à nettoyer. Pas besoin de faire un scenario par pièce :

Avec comme message la commande action de ton virtuel ! (elle contient le numero de l apièce)

et le tour est joué :wink:

1 « J'aime »

Par contre dans le cas où tu utilises plusieurs maps, il faut charger la bonne map avant de lancer le nettoyage de la pièce. Malheureusement map_choice avec le script proposé en aout 2020 n’a pas l’air de fonctionner: @MIKE_MARCHELLI as tu réussi à le faire marcher finalement ?

Surement oui, mais je n’ai pas d’etage donc je ne sais pas !!

Slt dans ton virtuel tu a les chiffres 20 et 21 sa correspond avec tes id de pièces ?

Oui c’est ca …

J ai fait comme tu a dit mais sa ne marche pas