Roborock S5 V2 : sauvegarde + rotation carte

ca fonctionne avec tout…

et je viens de finir l’integration de google home par l’api, ca marche au poil.
plus besoin d’ifttt. pas d’abonemment etc.

J’ai pas réussi a intégrer l’application ‹ mi home › dans l’appli home de Google, elle apparaît bien dans la liste mais ne s’intègre pas

Et j’ai vu qu’il y a une application roborock mais je sais pas comment créer le compte

Alors pour ceux qui se poserait la question : La nouvelle mise à jour ne casse pas les commandes créées manuellement avec la méthode ci-dessus.
Par contre en regardant le *.json à priori toujours aucune intégration nativement…

1 « J'aime »

Bonjour,

Savez vous comment récupéré le numéro de la carte sélectionnée ? Merci d’avance

@Luckies10

c’est possible de nous donner les commandes pour un ajout dans le plugin de l’info map_present

$xiaomihomeCmd = new xiaomihomeCmd(); …

Merci par avance

Bonjour,

J’ai essayé d’adapter le script à des commande d’infos et non d’actions mais je n’arrive pas à la faire fonctionner.

C’est faisable mais je n’ai pas la méthode pour créer cette commande.

Par contre l’intérêt est assez limité car cela permet juste de remonter si une map est présente ou pas et non pas quelle map est utilisée (voir ci-dessous) :

Salut Luckies10

je viens de faire des tests et cela suit map_status
Dans mon cas j’ai
7 : RDC
3 : Etage

Je vais chercher pour creer à l’occasion

Merci

Bonjour, j’ai réussi à ajouter les commandes de mes pièces sans soucis

Par contre je n’ai pas la commande Gothere sur le plugin :confused:
Je voulaus ajouter la poubelle justement pour le vidage du bac.

Si vous avez une idée.

Merci

Rebonjour, J’ai réussi a avoir l’action Gothere par contre je comprend pas les coordonnées.

Même si je fais un 25500,25000 le robot part loin dans une zone qu’il n’arrive pas à rejoindre :confused:
Des idées?

Bonjour,

Pour mon S50, je teste la solution de Luckies10 qui semble au top. J’ai donc relevé mes id de pièces 1 par 1 avec l’appli à côté pour trouver à quelle pièce correspond tel id.

Mais on dirait que l’id tourne. D’un test à l’autre, ce n’est pas la même pièce qui se trouve sélectionnée sur l’appli.

Vous avez le même comportement ?

Merci.

Bonjour à tous et merci pour cette solution géniale !!
J’ai bien récupéré mon token et implémenté votre solution dans mes scénarios, tout marche parfaitement !!

Il me reste quand même un « problème », j’aimerai dans ma cuisine lancer la serpillère en trois passes comme dans l’application miHome.

J’ai essayé dans le github cité plus haut de trouver une solution mais mes compétences sont clairement limitée…
Quelqu’un pourrait m’aider à créer une commande « trois passes » ?

Merci d’avance et bonnes fêtes à tous

Bonjour @lamel,

Qu’entends-tu par « trois passes » ? Qu’ils fassent trois d’affilé le nettoyage ? Si oui dans le cas dans-là dans le paramétrage du message tu peux mettre : ‹ [12,12,12] › avec 12 comme ID de ta cuisine. Cela répète 3 fois le nettoyage de la pièce 12.

Bonjour Luckies10 et merci pour ta réponse,

Quand (dans miHome) on est dans la partie « pièces » il propose d’itérer jusqu’à trois fois le nettoyage.
Cette fonction m’intéressait car quand on regarde le résultat sur la carte (dans miHome) il a fait un « maillage » de la zone, il n’a pas fait trois fois le même trajet et pour ma cuisine ce mode est parfait, plus que de passer trois fois d’affilé de la même manière.

SI je fais ce que tu me propose il va « séquencer » trois pièces sans repasser par le dock ? c’est bien ça? OK je vais essayer pour voir comment il navigue dans ma pièce.

Dernière question bête mais je passe par des scénarios pour utiliser votre travail (et non pas une commande par pièce), c’est donc bien dans le message de mon scénario que du coup je mettrai : 12,12,12 sans autre syntaxe ?

merci beaucoup

Bonjour @lamel ,

Pour la syntaxe oui c’est bien ça.

Pour l’enchainement je pense qu’il démarre le 2eme passage sans repartir au dock. Mais je pense qu’il refera un trajet identique que lors du 1er passage… Du coup pas sur que ce soit aussi efficace qu’un enchainement via l’appli.

Bonjour @yan064,

J’ai exactement le même défaut.
As-tu trouvé une solution ?

Ou peut-être que @Luckies10 a une idée ? :innocent:

Bonjour @Oles,

Désolé mais je ne vois pas de raisons particulières qui expliquerait qu’elles ne soient pas figées à moins que la map se reconstruise dans l’appli à chaque fois. Par contre j’ai parfois constaté un temps de latence assez important entre le lancement de la commande et la bonne prise en compte par l’appli de la zone appelée.
Ca arrive que la pièce sélectionnée par l’appli soit la dernière nettoyée avant de bien prendre en compte la bonne.
Parfois il faut attendre bien 30 secondes.

Merci pour ta réponse.

Il est vrai que lorsque je lançais une batterie de tests, l’appli affiche souvent la même pièce, mais je n’attendais pas plus de 5 secondes à chaque essai pour éviter que l’aspi ne parte trop loin.

Je vais essayer d’être plus patient pour les suivants !

Et encore merci pour ton code :slightly_smiling_face:

Hello
Quelqu’un à le changement de carte qui fonctionne avec le script de Aout mentionné de aout 2020

aspirateur => id = 416

$xiaomihomeCmd = new xiaomihomeCmd();
$xiaomihomeCmd->setName(‹ ChoixMap ›);
$xiaomihomeCmd->setEqLogic_id(416); # remplacer l’id par votre id trouvé précédemment dans VOTRE Jeedom !
$xiaomihomeCmd->setEqType(‹ xiaomihome ›);
$xiaomihomeCmd->setLogicalId(‹ map_choice ›);
$xiaomihomeCmd->setType(‹ action ›);
$xiaomihomeCmd->setSubType(‹ message ›);
$xiaomihomeCmd->setConfiguration(‹ request ›, ‹ recover_map ›);
$xiaomihomeCmd->setConfiguration(‹ params ›, ‹ [#message#] ›);
$xiaomihomeCmd->setIsVisible(‹ 1 ›);
$xiaomihomeCmd->save();

Par contre Map_status fonctionne

image

Bonjour,

Merci luckies c’est top ce que tu as trouvé je vais tester.
J’ai actuellement la version robot s55 (idem a s50)

J’ai bien a endroit des cartes sauvegardées
(sauvegarder automatiquement)
Est ce possible de sauvegarder soit même une carte ? (Pas trouvé où il faut aller)

Bonjour

Ca n’a pas l’air de fonctionner sur mon S5max pour l’instant (mais il est sur sa base quand je tente de switcher de map)

@blum95 : T’as réussi à trouver comment sont gérées les coordonnées ? Car pareil que toi 25000,25000, il part dans les choux. J’ai tenté d’autres valeurs, mais rien de concluant.