[Roadmap deconz] - Support Legrand

C’est bien la le bug. Car Jeedom Deconz ne considère les sensors que comme des commandes info et les lights comme des commandes action.
Donc pour changer cela tu peux remplacer les commandes qui ne fonctionnent pas par un script dans lequel tu mets la commande curl qui va bien : Exemple

scrpit action défaut :

curl -X PUT -i 'http://TON IP BOX:8484/api/TON API KEY/sensors/TON NUMERO SENSOR/action' --data '{
  "mode": "eco"
}'

Je fais ça de tête sur mon smartphone car pas derrière un écran et une box pour vérifier.

Je vais essayer de trouver avec ca pour faire fonctionner (actuellement ca me dis que la commande executée mais ca modifie pas)

Par contre ce qui m’interpelle c’est qu’en changeant le parametre à la main (voir image) ca le modifie bien (et pourtant c’est le plugin qui le gère ca non ?)

Tu peux essayer les commandes directement dans un plug in REST Client de ton navigateur préféré (je conseille Firefox car il te génère en plus les commandes curl qu’il suffit de copier coller ensuite :slight_smile:

Bon ben je sèche (et j’ai bientôt plus de cheveux :smiley:), et y parait que la nuit porte conseil donc je verrais demain.

Quand je lance la commande REST avec firefox ça me le met bien à jour, par contre quand je copie le curl dans le plugin script ca ne change pas :confused:

Merci beaucoup d’avoir pris de ton temps pour essayer de m’aider.
Bonne soirée.

Bonjour,

Après discussion avec le support, une mise a jour va être faite au niveau du plugin afin de pouvoir envoyer des commandes sur les sensors. Ce qui permettra de débloquer la situation.

Cependant, maintenant que j’arrive à modifier les valeurs, il me reste un point noir :frowning: le mode change bien dans la trame mais le radiateur branché derrière ne change pas de mode. Quelqu’un aurait une idée de ou ça peut venir ?

Déjà testé :

  • avec la GW legrand le chauffage réagit bien donc ça ne vient pas du câblage ni du réglage du radiateur
  • dés appairer / appairer
  • avec / sans majuscules
  • Sur un autre post @yves19 parlait de codes hexadécimaux : pareil pas de changement

Encore merci pour l’aide apportée !

Tu l’as bien activé d’abord ?
Il te faut activer le mode fil pilote, de la même manière que le dimmer.

Les chaines a passer n’ont pas de majuscules.

Tu peux aussi le tester dans deconz.

Oui je l’ai bien activé.

Que veux tu dire par le tester dans deconz ? Avec le gui ?

Il va me rendre fou ce module

Cluster FC40

legrand

Bon bon bon,

Après avoir bidouillé pour avoir une interface graphique de deconz, j’ai réussi à activer le fil pilote, mais j’ai perdu le On/off de l’alimentation.

Il est impossible de garder les 2 fonctionnalités en même temps ?

Merci à tous d’avoir pris du temps pour m’aider !

Non, c’est ce que je te disais plus tôt, soit tu laisse par défaut et tu as le on/off, soit tu actives le fil pilote et donc tu fais tout avec ça.

Bonjour yodaa74

Je viens de lire ta discussion sur l’utilisation du fil pilote et je suis exactement dans le même cas que toi :

  • Le on / off fonctionne très bien
  • Les commandes créées automatiquement sur Jeedom par le plugin sont les mêmes que toi (2 capteurs / 1 actionneurs)
  • Depuis Deconz une fois le fil pilote activé via son cluster, je peux changer de mode « Eco », « Confort » … c’est bien pris en compte.
  • Mais comme toi, l’envoi des commandes via Jeedom ne fonctionne pas…

Du coup comment as-tu fais ? As-tu débloqué la situation en faisant un curl comme indiqué par Yves19 ?

Merci !

Hello,

Pour ma part après avoir activé (coté Deconz) le fil pilote, j’ai juste ajouté des commandes sur l’équipement :

CONFORT —> 01-fc40.config::mode::confort
ECO —> 01-fc40.config::mode::eco
OFF —> 01-fc40.config::mode::off

Les modes fonctionne correctement, le reste pas trop :slight_smile:
Si ca peut aider

Bonne journée.

1 « J'aime »

Je test ça ce midi, merci !

Super, les modes fonctionnent parfaitement, un grand merci !! :smiley:
Quand tu dis que le reste « pas trop » tu parles de la conso, ce genre de choses ?

content que cela fonctionne :wink:
je ne sais plus trop, la conso a l’air de fonctionner, c’etait plutôt le mode boost, auto, que je ne comprenais pas vraiment (que j’utilises pas lol), ainsi que la consigne et thermostat. cela doit peut-être être utilisé pour d’autres types de chauffage que le mien.
Perso, je n’ai besoin que de la partie mode (auto, eco et off) ainsi que de la conso.

Je ne vois pas non plus à quoi cela fait référence… c’est une prise donc à part le On / Off (avec ou sans fil pilote) je ne vois pas trop ce qu’elle peut faire. Le relevé de conso est un plus, dans mon cas pas nécessaire (mais du coup je sais que c’est fonctionnel :slight_smile:)
Je vais enfin pouvoir me débarrasser de mes prises en Zwave, enfin ! :smiley:

c’etait aussi l’idée, je l’avais acheté pour tester, cela m’a pratiquement fait l’hiver, pas eu de soucis avec, donc exit les qubino (après achat des legrand restants). Et 1 protocole en moins à gérer.

1 « J'aime »