[Roadmap deconz] - Support Legrand

Encore un petite question pour mes interrupteurs qui fonctionnent maintenant en mode variateur. Comment allumer la diode bleue lorsque la lampe est allumée ? Cette option existe dans la gateway Legrand donc je suppose qu’elle est activable par deConz GUI.
Merci

Tout est dans le tuto que j’ai cité plus amont :slight_smile:
Sinon via l’application android ou ios et la GW Legrand avant de migrer vers Conbee2

Il y a un loupé sur ta config.
Cet appareil crée 2 entrées, une « light » et un « sensor », le light fait le on/off et le sensor permet d’utiliser le fil pilote.

Tu peux différencier les deux a partir de l’uniqueid.

Merci Yves, tout fonctionne pour mes interrupteurs :grinning:

J’ai bien les différents équipements qui sont remontés sur jeedom.

Sauf que quand j’envoie une commande pour le fil pilote, ca envoie sur le light et pas sur le sensor. Et donc du coup ca me retourne une erreur !

Ça doit partir sur celui qui se termine par FC40

J’ai deja vu ce probleme sur une autre issue, attend je cherche.

Autant pour moi, même appareil, même bug > Ajout Legrand netatmo prise fil pilote - #21 par Greg0307

Quelqu’un qui avait le même probleme, et qui a refait des commandes > Intégration de la Sirène d'alarme Heiman hs2wd-e zigbee dans Jeedom - #17 par funben

J’ai beau essayer de retourner dans tous les sens les commandes, j’arrive pas à le faire fonctionner.

Ce qui me parait bizarre c’est que si je le modifie à la main dans la page des configurations ca fonctionne :thinking: Mais en utilisant les commandes de l’équipement c’est impossible :frowning:

c’est un problème provenant du plugin ? ou autre ? Et peut-on contourner en utilisant le plugin script en attendant une correction ?

En tout cas, merci d’avoir pris le temps de m’aider :slight_smile:

Peux tu nous faire une copie ici des informations brutes de ton module ?

Ce sera plus lisible comme ça :slight_smile:

Et les commandes que j’ai modifiées et que je penses correctes

Et maintenant le screen shot la page des commandes de l’équipement ?

pour la configuration tout semble OK càd que en passant pas des requêtes directes REST API l’équipement serait commandable et les infos en retours correctes.

j’ai édité le message d’avant pour les commandes, et oui en passant par le rest api sur le sensor ca le met bien à jour, mais avec les commandes ca envoie sur le light/40 et pas sur le sensor/40

Déjà corrige l’action FP Mode Confort car il y a un point en trop entre 40 et config

Je regarde pour les autres

Ensuite corrige les :: entre config et mode partout où il y a encore un niveau de commande après. Le :: est là pour indiquer la valeur qui sera transmise. remplace les :: par un . là où ça le mérite donc

Quand je mets un . à la place des :: ca ne m’envoie plus de valeurs

1 « J'aime »

Bizarre. L’argument attendu n’est pas une chaine de caractère mais un code numérique. Donc Confort , Eco et autres doivent être remplacés par la valeur numérique attendue. Je regarde

EDIT ; les valeurs attendues sont bien Eco Off et Confort dans l’application deCONZ GUI. Peut être les majuscules ?

Même avec les majuscules il essaye toujours d’envoyer sur « lights/40 » au lieu de « sensors/40 ». Avec le REST api en envoyant sur sensors pas de soucis !

C’est bien la le bug. Car Jeedom Deconz ne considère les sensors que comme des commandes info et les lights comme des commandes action.
Donc pour changer cela tu peux remplacer les commandes qui ne fonctionnent pas par un script dans lequel tu mets la commande curl qui va bien : Exemple

scrpit action défaut :

curl -X PUT -i 'http://TON IP BOX:8484/api/TON API KEY/sensors/TON NUMERO SENSOR/action' --data '{
  "mode": "eco"
}'

Je fais ça de tête sur mon smartphone car pas derrière un écran et une box pour vérifier.

Je vais essayer de trouver avec ca pour faire fonctionner (actuellement ca me dis que la commande executée mais ca modifie pas)

Par contre ce qui m’interpelle c’est qu’en changeant le parametre à la main (voir image) ca le modifie bien (et pourtant c’est le plugin qui le gère ca non ?)

Tu peux essayer les commandes directement dans un plug in REST Client de ton navigateur préféré (je conseille Firefox car il te génère en plus les commandes curl qu’il suffit de copier coller ensuite :slight_smile:

Bon ben je sèche (et j’ai bientôt plus de cheveux :smiley:), et y parait que la nuit porte conseil donc je verrais demain.

Quand je lance la commande REST avec firefox ça me le met bien à jour, par contre quand je copie le curl dans le plugin script ca ne change pas :confused:

Merci beaucoup d’avoir pris de ton temps pour essayer de m’aider.
Bonne soirée.

Bonjour,

Après discussion avec le support, une mise a jour va être faite au niveau du plugin afin de pouvoir envoyer des commandes sur les sensors. Ce qui permettra de débloquer la situation.

Cependant, maintenant que j’arrive à modifier les valeurs, il me reste un point noir :frowning: le mode change bien dans la trame mais le radiateur branché derrière ne change pas de mode. Quelqu’un aurait une idée de ou ça peut venir ?

Déjà testé :

  • avec la GW legrand le chauffage réagit bien donc ça ne vient pas du câblage ni du réglage du radiateur
  • dés appairer / appairer
  • avec / sans majuscules
  • Sur un autre post @yves19 parlait de codes hexadécimaux : pareil pas de changement

Encore merci pour l’aide apportée !