Roadmap 2020

Faudrait déjà savoir de quoi on parle…

Si tu veux que Jeedom propose le software pour supporter le clustering de rpi, smart etc → non

Le plugin JeeLink permet pas mal de choses en l’occurrence.

Sinon machine virtuel et infra de surveillance, qui switch sur une autre si elle tombe. Du clustering software en gros (mais si l’hote des VM tombe, c’est mort. Donc faut aussi une redondance de l’hote).

Et dans tout les cas, tu pourra pas assurer la redondance d’une clé z-wave. A moins d’automatiser sont backup, et le restore sur une autre, puis de l’activer quand le jeedom actif tombe. Je sais même pas si c’est faisable.

Bref, le HA du coté de ton Jeedom, c’est du hardware et de l’infra perso. Je vois pas ce que Jeedom pourrai faire de ce coté.

Et ceci dit, ma smart de prod, assez conséquente, n’a pas rebooté depuis un an malgré le passage en V4 et la gestion de toute la maison. J’ai deux smart de prod (maison et boulot), plusieur rpi de tests avec SSD, j’avais de panne ni besoin de rebooter ou relancer Jeedom.

Je ne veux rien faire de spécial en terme de ha.
J ai juste demandé si l equipe prévoyait de s orienter dans cette direction.
Je ne souhaite en rien ouvrir un débat.

Réponse donnée officiellement

La v3 étant la version stable (par défaut) il faut que le plugin soit compatible avec…

Donc c’est prévu. Ce qui veut dire qu’une mise à jour en stable sur le market à partir de ce jour devrait assurer cette compatibilité.Même s’ il me semble que certains développeurs de plugins, voire du core ou des deux, n’ont pas une v3 de dev…

Rester en V3 est un choix mais c’est retarder l’échéance, même si c’est compréhensible,

Et j’ajouterai que c’est peut-être encore plus dur de basculer de la V3 à la V4 avec le temps.
Plus on joue avec la domotique, plus on intègre des fonctionnements, plus on ajoute de la complexité…

Bonsoir,

Pour ma part j’ai une v3 et une v4 et j’ai aider @olive à installer une v3 afin qu’il puisse faire des choses compatible v3 et v4.

Moi j’ai fait le choix il y a 2 mois d’installer une v4 vierge de tout et de la mettre en prod, cela n’a pas été sans douleur par rapport à la v3 et j’ai garder ma v3 en secours :wink: mais aussi pour des tests

Bonjour,

Pas mal de points semblent bien avoir avancé sur ce qui était annoncé, bravo :+1:

En revanche, il y en a un en particulier qui je pense interesse beaucoup de monde :

Plugin Z-Wave
Objectif : Décider des alternatives au plugin actuel afin de supporter l’intégralité des produits Z-Wave, l’inclusion sécurisée (S0, S1, S2), le Backup du réseau Z-Wave, le chipset série 700, Smart Start.
Nous travaillons sur une réflexion globale de ce plugin majeur , afin d’intégrer toutes les fonctions et produits Z-Wave, et aussi afin d’appréhender l’avenir avec l’arrivée des périphériques à base de chipset série 700 puis plus tard des contrôleurs en série 700.

@Loic, @Alexandre, avez vous pu avancer sur ce point ?

3 « J'aime »

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Jeedom multi-instances?

Hello la team,

@Loic, @Alexandre, j’ai discuté avec quelqu’un de chez Aeotec concernant leur Z-Stick Gen7.
Cette clef (non disponible sur le marché pour le moment) n’est pour le moment pas compatible avec Open ZWave et les systèmes similaires.
Elle utilise le dernier SDK de Silican LAb qui n’est plus basé sur la connexion classique Z-Wave (dixit Aeotec). La documentation est disponible sur le site des Silican Labs.

1 « J'aime »

Bon, j’ai entre temps appris que l’on vous avait envoyé un Z-Stick Gen7 et un Z-Pi Gen7.
C’est donc bon signe.

4 « J'aime »

Bonjour @Jeedom-Team ,

Je sais bien que vous n’avez pas pour habitude d’annoncer des dates afin de ne pas décevoir mais on peut voir au travers de differents posts (dont celui de @loic ci-dessous) disséminés sur le forum que cela semble avancer doucement (à cause des nombreux echanges avec la Zwave Alliance et des contraintes imposées) mais surement concernant le nouveau plugin-openzwave .

Je pense que pour beaucoup, le manque d’information fait qu’ils pensent que cela n’avance pas alors que c’est probablement le contraire.

Pourriez-vous au moins nous donner un état d’avancement histoire de nous faire patienter/saliver un peu ? :wink:

Merci.

1 « J'aime »

On vous le donnera quand on l’aura. On est toujours au meme point donc vous redire comme c’est toiujours au meme point qu’on ne sait toujours pas sur quoi on va partir et comment vous eviter de tout racheter on a absolument rien de nouveau.

C’est pas une question de ne pas vous donner d’information mais plus qu’on a nous meme pas d’information a vous donner.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour.

Bonjour,

je vois que quasiment tout ce qui était dans la roadmap a été fait :+1:

juste une petite question: le reste est en cours ou certains point ont été abandonnés/reportés?

j’avoue que je suis impatient sur 2:
-Nouvelle version de l’application mobile (vu les autres qui sortent, j’attend celle là pour faire mon choix)
-et bien sur la refonte du z-wave.

c’est bien toujours dans les tuyaux?

1 « J'aime »

Bonjour,

  1. Application mobile oui c’est en cours ca prend plus de temps que prévu du a la charge qu’on a en ce moment
  2. Le zwave c’est toujours en discutions c’est un point compliqué
1 « J'aime »

Avez-vous songé à la solution ZWaveJS ?

La solution semble prometteuse comparée à openzwave qui est devenue non maintenable avec le temps.

Les développeurs ont passé 1 mois pour intégrer ZWaveJS à Home Assistant.

3 « J'aime »

Bonjour,
Oui c’est à l’étude.

7 « J'aime »

Bonjour @Loic,

Sans donner de date de sortie (c’est bien prévu pour cette année?), est-il possible de connaitre les avancés sur la partie Z-Wave?

Bonjour,
Jamais de date chez jeedom (jour/mois ou année). Idem pour les avancées on en parle que quand on est sur de nous.

J’y donne pas de date (Jeedom pas de date)

Désolé ça me demangeais, ça passe mieux à l’oral :innocent:

6 « J'aime »

Un pouce vert d’encouragement pas de coeur quand même.:+1:

3 « J'aime »