RM4 pro : Une seule commande apprise, les autres ne sont pas recues

Ok merci. J’avais déjà bien lu la doc (qui ne contient pas beaucoup d’info d’ailleurs) mais ca ne résoud pas mon pb.

J’ai ajouté le RM4 pro avec l’inclusion automatique. Je n’ai donc pas l’adresse mac inversée.
Les commandes IR passent, et peuvent etre apprisent.
Le commande RF je ne parviens pas à les faire apprendre par Jeedom.

Dois-je supprimer l’équipement et l’ajouter manuellement avec adresse MAC inversée? Je ne vois pas bien ce que ca pourrait changer…

Ben tu ne comprenais pas l’histoire de l’adresse mac, je t’ai montré ce que la doc disait. Point.

Hello, vraiment personne pour aider à faire fonctionner le RM4 pro?
Un dev qui passerait par la peut etre?

Hello,

je pense que je suis dans le même cas que toi :
je viens d’acquérir un broadlink RM4 pro, je l’avais testé sur l’appli pour commander une lumière LED en RF, ça marchait très bien.

J’ai suivi les procédures trouvées ici, après un reset, ajout du wifi, fermeture de l’app et inclusion dans jeedom, celui ci apparait bien. Quand je passe en apprentissage (normal ou RF) j’ai bien la lumière du RM4 qui s’allume en rouge, en revanche il ne détecte rien ; j’ai beau appuyer plusieurs fois sur la télécommande, il n’apprend rien.

je comprend pas. ça fonctionnait bien dans l’app, mon RM4 semble correctement configuré dans le plugin en béta puisque qu’il passe bien en apprentissage, mais il n’apprend rien.

qu’est ce que j’ai loupé ?

Merci.

Bonjour,
Alors cela fonctionne ?
Il faut regarder si ton Firmware est à jour par l’appli du tel …V52079 sur chaque Rm4Pro
Puis dans le menu d’info en bas, il ne faut pas que le verrouillage soit actif ( il est mis d’office sur verrouiller) cela permet de se servir de l’appli et de celle de Jeedom

Toujours rien de mon coté.
la version du firmware est la bonne, j’ai décoché le verrouillé, du coup j’y ai bien accès depuis l’app et depuis jeedom, j’ai pu apprendre ma commande RF depuis l’app, mais toujours rien coté jeedom. Après plusieurs tentative d’appuie sur apprentissage, j’obtiens tjrs le même message en rouge :

Aucune Fréquence RF trouvée

Hello
De mon coté, je n’ai pas encore essayer le truc de @Doubledom pour faire marcher appli et jeedom mais c’est assez cool si ca marche.
L’apprentissage des commande RF ne fonctionne toujours pas par contre je suis capable de commander mon équipement RF. J’ai un amis qui a le même equipement et qui m’a filé les hex2send et cela fonctionne

Hello tout le monde,

Je m’incruste dans le topic car je vois qu’il y en a qui ont réussi à faire apprendre des commandes RF a leur RM4 pro.
Je galère depuis quelques temps et je fouine à droite à gauche.
J’ai suivi ce que propose @Doubledom mais impossible d’apprendre quoique ce soit.
Je suis pourtant avec le firmware v52079 avec la bidule déverrouillé dans l’appli.
J’ai essayé avec l’appli, sans l’appli, avec le cloud, sans le cloud, en cliquant X fois sur apprendre RF avancée, échec total systématique.
Par contre IR c’est parfait…
Si vous avez des combines, grigri, incantation ou autres marque de cierge à allumer pour que ça marche, je suis preneur :slight_smile:

Entre temps j’ai trouvé une combine qui a fonctionné pour moi, j’ai fait un topic dédié : Succès : Broadlink RM4 Pro - Apprentissage commande RF

Super cool, je vais essayer de tester ça prochainement, merci pour partage.